ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsContrat de professionnalisation manager ATACContrat de professionnalisation manager ATAC
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/07/2007 03:34

Bonjour,
Je m'apprête à suivre en 1 an une formation manager de rayon chez ATAC.
Avec ce statut bénéficie-t-on des mêmes avantages que tous les autres salariés du groupe?
Est-il exact qu'il n'y a pas de tickets resto?

Quels sont les horaires-"types" pour la période de formation, en entreprise et en école?

Merci pour vos réponses.

Kriss.
Nouveau message
 07/08/2007 00:09

hello!!

C Flo j ai 22ans et voila 2ans que j W a ATAC. Jai commencé à Grenoble en sept 2005 justement avec une licence pro distech (un mois de cours un mois de taf) jsuis maintenant à Voiron toujours dans le groupe ATAC mais c une nvelle enseigne auchan : Simply Market.....BIZARRE BIZARRE!!!
bref tu n'as pas d'horaire type en formation. Tout dépend de ton directeur et de leffectif des AM. Par contre si t en alternance, là tu es tenue de faire 35h...pas une de plus (meme si certain directeurs abusent avec les contrats de professionalisation)
Perso en distech j faisais mes 35h au magasin (avec un directeur au TOP!!) et pareil en cours c t vraiment trankilou....comparé à ceux ki t attend après
Sinon tu n as pas le droit à toutes les primes (RVI, et primes de progres), mais j en suis plus bien sur (j crois que t a qd mem droit à la participation : c sur un compte bloqué pdt 5ans...mais intéréssant tt de mem, ca represente quasi un mois de salaire selon les resultats du magasin)
Apres un an d alternance tu n as pas directement le statut de manager. Tu dois patienter qq mois où t stagiaire manager et là t as le droit aux avantages de la société et aux autres primes.
Par contre oublie les tickets restos!!!

sur ce ... bon courage!!
et n'hésite pas pour toutes questions...meme si pr mois c les vacances
++
Nouveau message
 07/08/2007 23:44

bonsoir,
c'est la formation distech ou la licence distech que tu va effectuer?

perso, dans le cadre de mon orientation pour septembre prochain suite a l'obtention de mon bts muc, j'etait prit a paris pour rentrer en licence distech avec atac et en formation distech a Reims chez cora.

j'ai choisis cora car je n'avais pas confiance aux discours de la drh d'atac et elle a etait incapable de me repondre sur mes interrogations sur simply market. car ne reve pas tu a de grande chance de terminer dans un simply market.a quelles conditions????

en formation distech, je serais remuneré en % du smic en fonction de mon age (soit 65% dans mon cas)

pour la licence distech, apparament c'est 80% du smic pour tous le monde.

pour les primes, je me poses la meme question que toi, j espere bien car je dois prendre un apparte.je sais juste que j aurais des tickets resto, remboursement de quelques frais de deplacement

nivo horaires, mon futur chef de secteur m'a indique du 6 ou 7 H du mat avec 2 H de pause fin de la journee vers 18 ou 19 H. du lundi au samedi avec un jour de repos part semaine.

en tout cas investit toi a fond. j suis d'ailleur surprit des horaires effectués par magicflo, lors de sa formation en entreprise

pour les horaires a l ecole, en pricipe ils doivent respecter les 35 H j 'esperes!!

a bientot
bon courage
c'est quand que tu rentres en entreprise?
Nouveau message
 09/08/2007 00:07

Bonsoir,
Suite à mes rencontres (responsable recrutement de ma région + directrice du magasin) voici mes news:
- pas vraiment du 35h, à moi de voir;
- tous les avantages des salariés du groupe;

Sinon mon statut contrat de professionnalisation via une formation non diplômante, avec cette info facile à glaner (l'institut de formation la connaît...): 100% du SMIC.

Kriss.
Nouveau message
 17/08/2007 15:22

Bonjour Kriss,
J'ai 20 ans, je vais préparer un BTS MUC avec PIGIER à la rentrée de septembre. Au vu de ton expérience j'aimerais te poser quelques questions qui restent floues pour moi :
Quelles sont les conditions :
- pour les vacances (est-ce de mai à mai comme pour les employés?)
- le salaire est-il net ou brut (y a-t-il une déduction de charges pour l'étudiant)?
- A-t-on le statut d'étudiant étant donné qu'il y a 2 jours de cours par semaine ?
- En cas de maladie, les règles sont-elles les mêmes que pour les employés (salaire versé par la CPAM) ?
Merci pour ton aide si précieuse
Nouveau message
 17/08/2007 23:16

BONSOIR FILM72,

J ai fait 6 ans d etudes en alternance,je peut peut etre t aider,

tu auras bien tes 5 semaines de congés payés(DU 1 juin au 31 mai)
j ai tjrs signés des contrats d apprentissage (different de professionalisation..) et jamais de charges.
j avais le statut d etudiant en apprentissage qui t ouvre globalement les memes droits qu un etudiant.
En cas de maladie, t prit en charges par la secu comme un salarié
voili voilou, ci t a d autres questions,n'hesites pas
a plus

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsContrat de professionnalisation manager ATACContrat de professionnalisation manager ATAC