ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsAldiAldi
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/07/2007 01:15

Bsr,
Tu vois mark je parlais du genre de post que fait notre ami doowap28!!!
Ce n'est pas des propos saints car il est facile de critiquer le HD...
Moi je faisais en moyenne 65h par semaine et j'étais payé 26OO€ par mois avec voiture, carte essance, péages, etc...
Dc non les heures et salaires ne sont pas mieux rodés ds la GD!!!
Nouveau message
 30/07/2007 18:01

A bon...en meme temps je débute en tant qu'ELS (job d'été) dc je connais pas grand chose, mais de toute façon la convention collective est le juge de paix!
dc n'hesitez pas a la demander...

Nouveau message
 30/07/2007 18:31

les conventions collectives ne demandent qu'à être contournées.
Nouveau message
 30/07/2007 19:24

mark a dit:
les conventions collectives ne demandent qu'à être contournées.

Les conventions collectives ne demandent qu'à être appliquées.
Nouveau message
 30/07/2007 19:36

oui commençons déjà par ça!!!
Nouveau message
 04/08/2007 23:52

Bonsoir,
Je suis en formation d'am aussi et pour le moment, je n'ai rien à repprocher à l'enseigne.
Peut être est ce du à un rm qui m'assure une formation de qualité, le rs j'ai rien à en dire pour l'instant.
Au niveau des heures, je peux faire des semaines à 45h mais tout est noté et souvent rattrapé quelques jours plus tard, donc aucun soucis.
Quand j'ai décidée de quitter la grande distri pour le hard discount, on a voulu me dégouter en me disant que ça aller etre pire que ce que j'avais pu voir jusqu'à présent.
Et c'est avec un grand sourire que je leur dis maintenant, QUE JE SUIS BIEN MIEUX dans le hard discount. ( désolée pour les majuscules, c'est juste pour dire que c'est mon avis personnel et qu'il n'engage que moi )
Nouveau message
 05/08/2007 03:07

on en reparle dans quelques temps??
Nouveau message
 05/08/2007 06:55

Bonjour à vous,

Pour ma part , cela fait 6 mois que je suis entré chez ALDI en tant RM.
3 mois de formation (bidon) avant de prendre mes fonctions de manière officielle et me rendre compte que j'aurais mieux fait de les prendre directement en arrivant car force est de constater que ces 3 mois formation ont simplement permis d'augmenter la VHP du magasin qui m'a accueilli. Bref, ceci dit, je continue de penser qu'ALDI est une bonne boite même si on fait bcp d'heure, même si le RS se montre parfois pressant. Je ne pense pas avoir un statut cadre et un tel niveau de rémunération dans des enseignes "classiques" de la distribution. A chaque jour suffit sa peine....
Nouveau message
 05/08/2007 08:13

Bonjour mark,
si vous avez bien lu mon post, j'ai marqué "pour le moment" donc ce n'est pas un avis définitif mais seulement le resentit que j'ai à l'heure actuelle.
Carpe diem ...
Nouveau message
 05/08/2007 22:38

Bonsoir,

Pour ma part, je vais certainement me répéter, j'ai travaillé 12 ans chez ALDI, dont 9 ans en tant que RM.
Je n'y suis plus depuis avril 2007. Et je partage l'avis de Jice à propos de l'utilisation d'un RM en formation pour améliorer la VHP.
Et pas seulement les RM d'ailleurs... Cette situation est récurrente pour tout type de formation, que ce soit un AM ou même une collaboratrice.

Pour preuve, moi qui ai formé plus d'une quinzaine de RM sur 5 ans, je me souviens de ma dernière formation, pour laquelle mon RS m'avais "fortement conseillé" d'inclure les heures hebdomadaires de mon RM en formation dans la planification de mes objectifs (POP).
Je trouvais cela déplorable...
Aujourd'hui on s'étonne d'un turn over? laissez moi rire...

Je pense sincèrement que depuis 2002, le "savoir faire" ALDI est sacrifié par une volonté des "hautes sphères" à toujours rester les moins chers.

Mais aujourd'hui, pour nos clients, n'y a-t-il que le prix qui les poussent à fréquenter nos magasins?

N'aurrait-on pas plus à gagner à réduire nos VHP et accueillir nos clients comme il se doit?

Ne faut-il pas accepter de gagner un peu moins d'argent aujourd'hui pour en gagner beaucoup plus demain?

Ais-je tort? Ais-je raison?
Pour ma part, j'ai vu ces quatre dernières années nos conditions de travail se dégrader et curieusement, quand un RM avait des difficultés, il ne pouvait compter sur personne, parce que nous avions des RV pour lesquels les mots "dialogue" ou "soutien" étaient inconnus de leur vocabulaire, et que nous avions certains RS "toutous", qui adhéraient à ce genre de management.

D'ailleurs, pour les RS en désaccord, la porte de sortie leur était très vite ouverte...

Alors je me pose cette question:
Pourquoi toujours justifier de mauvais résultats uniquement par un manque de rigueur de nos RM?

C'est bizarre, au football quand une équipe va mal, on change d'entraineur, nos RV eux, sont toujours là !! et les problèmes persistent.

je reste convaincu qu'ALDI possède de formidables outils de travail...

Pour ma part, j'aurrai toujours une place dans mon coeur pour cette société.
Une chose est sûre, j'oublierai les hommes, pas la société...

Aujourd'hui je viens de retrouver un travail dans une société ou les valeurs humaines sont au centre des préocupations.
Je suis heureux, plein d'ambition, je n'ai donc plus de raison de m'exprimer sur ce forum, c'est donc la dernière fois que vous me lirez.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsAldiAldi