ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesReprise fonds de commerceReprise fonds de commerce
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 11/07/2014 14:41
 
Bonjour à tous! J'ai un projet de racheter un fond de commerce une petite supérette de
mon quartier. J'ai vraiment envie mais ce qui me fait peur n'ai pas le travaille je suis
chef de rayon depuis 6ans. J'ai aucune connaissance pour tout ce qui es administratif.
Pouvais vous m'aider conseil me dire se que je doit faire? Merci d'avance
Nouveau message
 11/07/2014 18:52
 
Tu à l'air très motivé pour un chef de rayon...


tu manages combien de personnes??
Nouveau message
 11/07/2014 19:03
 
9personne
Nouveau message
 11/07/2014 20:39
 
mefiance mefiance la proxi va tres mal les chiffres surtout en rural s'ecroulent, tous reduisent les couts frais perso,frais de transports......si on avait su il y a 8 ans je sais pas si on aurait pris et parait il que le pire est a venir a partir du 2eme trimestre 2014 on y est et ça reflete!!!!!!-8 les 3 dernieres annees
Nouveau message
 12/07/2014 08:12
 
Méfiance, oui, mais si tu attend la fin de la crise tu ne fera jamais rien non plus.
La France es toujours le dernier pays a reprendre de la croissance, souvent peux de temps avant la prochaine crise.

Il faut minimisé ton emprunt, si tu veux te lancé, si ça ne fonctionne pas tu ne passera pas ta vie a payé ta dette.

Perso au bout de 2 ans en Vival de 45 m2, a bosser comme un fou, seul, j'en peux plus.
Je vais finir pas péter un câble, non pas la fatigue physique, mais moral et psychologique. Attention, la petite proxi, c'est faire du social et être psychologue a la fois.
Je te parle pas des menaces que j'ai parfois, perso on ma déjà menacé plusieurs fois de brulé mon magasin, me démolir la tête a la sortie etc alors que j'aide beaucoup de monde et suis vraiment la main sur le cœur (souvent de ma poche).
Je te parle pas également du fait que fidélisé une clientèle est impossible aujourd'hui car les clients sont volatile au possible. Certains sont très sympas et gentil mais d'autres sont de vrai con égotiste (il y en a pas mal des comme ça). En cas de probleme ou de concurrent (ex fréquent ouverture d'un supermarché dans une zone ou il ni avait qu'une supérette) personne ne sera la pour toi, crois le bien.

Je met mon fond en vente juste après les vacances d’été. J’espère trouvé un repreneur, mais la c'est encore une autre histoire ;)

Pour en revenir a nos moutons, prend bien en compte tout les facteurs clefs de ta zone de chalandise.
Et surtout, ne soit pas trop gentil, ce n'est pas un métier pour les gens comme moi car nous nous faisons bouffé.
Nouveau message
 12/07/2014 12:33
 
super témoignage WEIN, je dois avoir le même profil. En tout cas, j'ai ressenti mot pour mot la même chose, sauf pour la violence.
Nouveau message
 12/07/2014 14:24
 
Merci pour vos témoignage.   Faut bien se lancer, si je réussi tant mieu et si je me
plante Ben tanpis. La supérette excité depuis 17ans elle vend car elle prend sa retraite.
Elle a un bon chiffre d'affaire. Pas mal de passage et de Fidel. Pourquoi ne pas me
lancer parce que y'a la crise?!!! À ce moment la on fait rien alors...
Nouveau message
 12/07/2014 15:08
 
ET OUI si on pense a la crise on ne fais rien
mais ca ne sers pas non plus a se precipiter sur la premiere affaire venue sans prendre un max de renseignement
quartier, nouvelle enseigne venue aux alentours et j en passe
si besoin d info et si je peux aider n'hesite pas
Nouveau message
 12/07/2014 15:27
 
attention à ton loyer et charges locatives.il y a des ratios à respecter pour vivre correctement(cf posts précédents).
Nouveau message
 12/07/2014 17:07
 
et pour aller plus loin que wein dans ces propos et plus brutalement,garde ca a l esprit:"pas de sentiments ,pas de social":)

c est con mais c est comme ca:))


Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesReprise fonds de commerceReprise fonds de commerce