ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesTests pour franchise Carrefour proximitéTests pour franchise Carrefour proximité
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 02/06/2014 16:58
 
Bonjour à tous,

Mon mari et moi même venons de passer le 1er entretien pour faire connaissance avec le recruteur de franchise carrefour proximité.
Nous passons nos tests le 25 juin et aurions aimé avoir des conseils ou des exemples de tests passés pour la franchise.
Merci par avance pour vos réponses.
Nouveau message
 19/06/2014 01:15
 
bonjour,
les tests n'ont rien de bien méchant puis qu'ils n'existent que pour faire un peu sérieux et sélectif dans une enseigne... qui n'a rien de sérieuse et sélective !
Au contraire d'autres enseignes qui demandent un capital conséquent pour intégrer le groupe, carrefour ne vous demandera que 6 ou 7000 euros pour créer votre entreprise... Soyez bien conscient que la reprise d'un fond de commerce ou toute autre activité commerciale ne peut se faire qu'à la lecture du compte d'exploitation de l'ancien gérant ( qui quitte son magasin après avoir bien gagné sa vie et qui souhaite donner une autre orientation à sa carrière !!! ). ATTENTION ou vous mettez les pieds, leurs méthodes sont visiblement à la limite du hors jeux, ils sont à la fois franchiseur, fournisseur et bien souvent propriétaire des fonds de commerce.
Visitez des magasins et discutez avec les gérants , faites la part des choses et, de grace, arrétez de croire au père noel, l'argent gagné dans une telle aventure revient au franchiseur, pas au franchisé.
Pour ma part, j'ai passé mon chemin après les tests, je pense avoir fait le bon choix.
Je continue à faire mes courses chez eux, j'habite dans le village depuis 6 ans et j'ai vu défiler les patrons sans pour autant les compter, certains étaient sympas, d'autres pas, aucun n'était riche !

Bonne chance
Nouveau message
 21/06/2014 00:19
 
Chapeau bas zx6r voila un rèsumè clair net et précis respect
Nouveau message
 21/06/2014 10:02
 
Bien entendu comme toujours vous devez surtout nuancer les propos des uns et des autres... Encore une fois je suis partie prenante puisque franchisé Carrefour City, tout n'est pas rose, mais sincèrement je ne pense pas qu'il existe aujourd'hui un concept plus performant...

On peut dire ce que l'on veut mais les carrefour city sont très rentables, comme l'étaient les Marché Plus avant. Cela tient au fait que Carrefour serre tous les frais d'activité, que le commerçant fait son travail (qui bien sûr est conséquent...), qu'il fait attention à ses frais de perso, etc... Si vous appliquez le concept ça marche très fort.

Oui tout n'est pas rose, nous avons aussi des galères, mais qui n'en a pas ? Les marges sont correctes, même si elles pourraient être un peu plus élevées...

Lorsque l'on a une grosse galère le conseiller de franchise est là pour vous assister.

Bref ce n'est peut être pas la meilleure franchise qui soit, pour autant dans le commerce je ne changerai de crèmerie quand je vois les résultats que l'on sort et ce que font les autres coccinelle, spar et autres ségurel...
Nouveau message
 21/06/2014 13:26
 
Marge ségurel libre 32%

Marge carrefour proximité 24% sorti à une époque 25%

ça fait une sacré différence après on peut faire des marges identiques
chez carrefour (en explosant ses prix spécifiques )
Nouveau message
 21/06/2014 18:44
 
Bien entendu comme toujours vous devez surtout nuancer les propos des uns et des autres...

ca vaut aussi pour toi

je suis aussi parti prenant et quand je vois la rentabilité net final des carrefour market express etc ,ca me fait doucement rire

je prefere rester Spar

bon sortons un peu des cliché des uns et des autres,chaque enseigne a ces cotés positifs et négatifs apres libre a chacun de faire ces choix selon ces envies.

certains prefereront que le franchiseur prenne une part du capital
d autre preferont etre completement independant
ou la location gerance etc etc...


le tout ,et la je rejoins alingui:"que le commerçant fasse son travail".
Nouveau message
 21/06/2014 22:18
 
youpi on va se faire une guerre franchisés indépendants chouette ça va
nous réveiller tous avec papa hollande je commençai à comater
Nouveau message
 22/06/2014 21:53
 
Non loin de moi l'idée de vouloir faire la guerre à qui que se soit... Je défends mon concept, qd zxr6 dit que les franchisés ne gagnent pas d'argent, qu'il faut passer son chemin , c'est faux et strictement faux !!!
Qd on parle de tous ses franchiseurs combien d'entre eux donnent leur chance à des jeunes qui n'ont pas d'argent ?

De plus si vous êtes validés pour tenir un Carrefour City ou contact vous pouvez gérer entre 2 et 5 millions voir plus...

Combien faites vous de CA chez SPAR ? Combien de personnel avez vous ? Prenez vous des congés ? Quelle est votre rémunération mensuelle et votre prime de bilan ?

Je vois bcp d'exemple autour de moi de commerçants qui gagnent très bien leur vie. Alors que dans de plus petites structures ça a l'air d'être plus difficile...
Nouveau message
 23/06/2014 09:47
 
alingui oui chez carrefour on peut gagner de l'argent mais les gros
points de vente et donc gros c.a. c'est pour leurs "amis" je citerai
pas de nom de toute façon se serait une short liste
en indépendant j'ai 2 fois plus de revenus et d'impots


le but est surtout de dire attention à ce que l'on vous propose car
les bons points de vente chez carrefour en franchise il ne sont ni
dans les journaux (petites annonces) ni dans les agences ni au siège

ils sont dans les tiroirs servit à leurs "amis" le reste c'est soit on
en vit et au moindre gros concurrent qui s'installe c'est la cata
soit un magasin à bout de course que l'on rénove avec l'espoir ou
plutot une prière pour que ça marche

il est bon de rappeler que c'est le franchisé en cas d'échec qui paye
la facture finale
soutenu du bout des bras par son super franchiseur
ne payez pas une seule facture et les ennuis commenceront
Nouveau message
 23/06/2014 21:38
 
Merci d'avoir répondu à mon message. Zx6r je tiens à préciser que j'ai été propriétaire
d'un proxi pendant 7ans donc je connais un peu le métier de commerçant. Pour les
7000 euros cela concerne de la location gérance nuance!!! Alingui je suis entièrement
d'accord avec vous pour le concept carrefour city je suis fan et lorsque l'on regarde les
chiffres y a pas photo....bon courage

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesTests pour franchise Carrefour proximitéTests pour franchise Carrefour proximité