ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesTests pour franchise Carrefour proximitéTests pour franchise Carrefour proximité
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 24/06/2014 22:42
 
curieuse manière d' analyser une enseigne sur ses chiffres d'affaires
?


vous venez de chez proxi les marges chez eux sont au tarif conseillé
29%

chez carrefour express c'est 25% avec 2 fois plus de frais d'enseigne

+ rétrocession de 5% de marge pendant 5 ans et après ?

en proxi c'est de mémoire dans les 70 euros de frais d'enseigne en
carrefour proxi au prorata du C.A. (entre 500 euros 2500 euros
mensuel)
un concept à suivre car controler
des prix sur l'ordinateur grisés (impossible de faire des prix
spécifiques)
un contrat dans lequel on s'oblige à respecter les prix de vente
conseillés sinon gare aux soucis
il serait bon pour vous de faire le tour des franchisés qui rament et
non leur liste fournie avec des gens soit fraichement franchisés soit
acquit à leur cause.
alingui ok j'ai compris depuis longtemps que tu joue dans leur
orchestre mais dit honnetement ta marge c'est combien?
les clients trouvent que tes prix sont les plus bas du marché ?
essaie de faire tes courses chez un hyper carrefour et prend des
produits identiques au tien (marques distributeurs)et regarde en bout
de ticket tu sera en moyenne 30% à 40% plus cher enfin si ton planning
te le permet (celui qui se tue à la tache c'est pas ton conseiller
métier ça se saurait)
plutot que de faire le pigeon à plumer je préfère vendre mes produits
au juste prix et pas me faire truander et surtout avoir l'impression
de truander mes clients .
le concept tout jolie en rouge avec des belles gondoles ne justifie
pas des prix démesurés je te dit ça pour que tu ouvre les yeux et les
gens qui croient que c'est du fric comme au loto ben il serait temps
de se réveiller


    
Nouveau message
 17/07/2014 09:33
 
Alors le projet avance july ?
Nouveau message
 22/08/2014 16:55
 
Bonjour à tous

Je suis également intéressée de savoir le résulta de vos démarches avec carrefour
July!

Avec mon mari on commence à réfléchir à un éventuel projet carrefour express. On
dispose d'un apport de 50k€ mais je ne sais pas si cela va nous permettre d'accéder
directement à la franchise ou il faut passer par la case location gérance!

Par ailleurs nous somme pas du tout issus du milieu de la grande distribution, je voulais
donc savoir si on avait quand même une chance d'être accepté comme candidats (on
travail tous les deux dans le secteur aéronautique en tant que contrôleur de gestion et
ingénieur aéro!)

Une dernière question, pensez vous que c'est possible d'ouvrir un point de vente
carrefour express (petite taille) et conserver son job à mi temps par exemple ( avec
l'aide d'un adjoint bien évidemment)?

Merci à tous pour vos réponses et bon courage car ça n'a pas l'air d'être un métier facile
😉
Nouveau message
 24/08/2014 10:50
 
Non, Oui et non... 50k€ ne sera pas suffisant j'en ai peur... Oui vous pouvez être acceptés. C'est votre motivation à être entrepreneur qui intéresse et ensuite votre propension à devenir un bon commerçant. Et enfin non, si vous êtes tous les deux sur le projet Carrefour vous demandera un investissement total sur votre point de vente... Ce que je vous conseillerai dans votre cas, c'est qu'un de vous deux postule tout seul pour un point de vente. Ensuite vous le rejoindrez pour lui filer un coup de main sur votre temps libre. vous verrez avec le temps si c'est rentable de le rejoindre, mais en gardant votre job vous assurez vos arrières...
Il faut savoir aussi que chez Express vous n'aurez pas beaucoup de personnel donc celui induit un investissement d'heures conséquent quine laissera pas de place à une autre activité.
L'idée on va travaillez dans un Carrefour Express et gardez un deuxième job, ça ne va pas leur plaire...
Mais ce n'est que mon avis.
Nouveau message
 25/08/2014 10:27
 
Merci alingui pour ta réponse.

D'après ce que je comprends à mi temps ça ne sera pas possible même avec l'aide
d'un adjoint! Est ce qu'ils t'obligent à quitter ton boulot ou d'effectuer un certain nombre
d'heures (pointage de présence)?

Est ce que quelqu'un connaît le montant de l'apport personnel pour une franchise
carrefour express? J'ai regardé sur le site carrefour je trouve tous les minimas de
l'apport personnel pour les autres franchises sauf pour le carrefour express! ( et des
montants divergents entre 50k€, 80k€ et 100k€ sur d'autres sites)

Question management est ce qu'ils te laissent une certaine liberté de gestion, ou on doit
se tenir au business plan prévisionnel établi! (Par exemple le choix du nombre et du
profil de tes salariés?)

Merci d'avance
Nouveau message
 25/08/2014 14:37
 
Bonjour

Quelque soit l'enseigne quand vous vous mettez à votre compte vous n'êtes plus un salarié a 35heures de boulot par semaine avec vos petites pauses et 5 semaines de congés .
vous êtes RESPONSABLE d'un commerce par sa potilique commercial sociale et RESPONSABLE FINANCIER, quand il y a des dettes c'est vous qui etes responsables et devrait remboursé .
Alors la 1ère question avez vous réellement le profils de devenir chef d'entreprise, êtes vous pret a tout sacrifié pour votre entreprise ?
car reprendre un commerce c'est un métier, personnellement ca fais 20 ans que je suis dans le commerce alimentaire et je ne me vois pas faire autre chose, mais je reste convaincu que le commerce comme tout autre métier si on n'est pas formé à ce métier je doute fort de la réussite, surtout en ce mettant à son compte a l'heure actuel .


Nouveau message
 31/08/2014 08:15
 
D'après ce que je comprends à mi temps ça ne sera pas possible même avec l'aide
d'un adjoint! Est ce qu'ils t'obligent à quitter ton boulot ou d'effectuer un certain nombre
d'heures (pointage de présence)?

Comme dit précédemment si tu te lances tu dois le faire à fond... Après tu verras avec eux. Tu peux aussi ne rien dire et lorsque tu sera dans ton magasin tu t'organisera...
Mais il faut savoir que vous devez être deux minimum par heure d'ouverture, sinon c'est dangereux en terme de sécurité...

Pour moi 100k€ c'est suffisant pour ce lancer, mais encore le montant dépendra de la valeur du fond de commerce.

Pour finir Oui tu es libre d'embaucher qui tu veux, mais en accord avec ton prévisionnel. tu dois aussi reprendre le personnel déjà là, à part cela tu gères... C'est à dire que certain embauche une personne en moins sur l'effectif global du magasin pour gagner plus...
Nouveau message
 31/08/2014 09:26
 
bonjour
moi quand je lis ca "Par ailleurs nous somme pas du tout issus du milieu de la grande distribution, je voulais
donc savoir si on avait quand même une chance d'être accepté comme candidats (on
travail tous les deux dans le secteur aéronautique en tant que contrôleur de gestion et
ingénieur aéro!) "
et vous voulez allez ouvrir un carrefour express????
ouvrez les yeux voyez votre salaire a ce jour et votre qualite de vie
perso je reflechirais a deux fois surtout avec 50000 d'apport vous aurez pas un gros mago
Nouveau message
 01/09/2014 17:17
 
Merci pour vos réponses

On va essayer de les rencontrer au salon de franchise à Paris le mois de mars et se
renseigner pour avoir le maximum d'informations.

Nouveau message
 07/12/2014 14:29
 
...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesTests pour franchise Carrefour proximitéTests pour franchise Carrefour proximité