ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesReprise d’un vivalReprise d’un vival
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/05/2013 18:34

Ça roule moyen, le moral surtout, j'ai du mal a me faire a ce travail.
La détresse humaine, la déchéance parfois, la surveillance du vol perpétuel, se battre pour se faire rembourser certains crédits (erreur de départ, je n'en fais plus mais j'ai pas envie d'effacer la dette).

Dur dur, psychologiquement parlant surtout, être toujours enfermer et voir cela a longueur de journée.
J'ai une grosse partie de ma clientèle qui relève de la psychiatrie, je vous passe beaucoup de détail cachets, effet secondaire, bave, alcool et compagnie.
Nouveau message
 04/05/2013 21:54

wein
saches que les clients qui veulent un credit vienne voir l epicier du coin. par peur de perdre des clients il diras oui voila ce que pense ce genre de personne
mieux vaut perdre un client si tu dois lui refuser un credit
et oui un petit magasin t es enfermer toute la journe je sais ca et ca fais plus de 7 ans 7/7 tous les jours
le 8 et 9 mai je ferme c est la premiere fois les clients sont contents pour moi
Nouveau message
 05/05/2013 08:17

Surtout qu il vaut mieux perdre le client avant que celui ne te doit de l argent,de toute facon un client qui te demande credit (dans 98%des cas)
tu le perdra parce qu il ne pourra pas payer son ardoise.

Nouveau message
 05/05/2013 20:13

Wein a dit:
J'ai une grosse partie de ma clientèle qui relève de la psychiatrie, je vous passe beaucoup de détail
cachets, effet secondaire, bave, alcool et compagnie.

Hé oui c'est comme ça les commerces de proximité,tu fais office d'assistant social,toujours à
l'écoute des problèmes des autres.
Nouveau message
 05/05/2013 22:01

moi j ai mon diplôme d assistant social hihihihihiih
Nouveau message
 06/05/2013 13:53

Wein,tu n'es qu'à huit mois d'ouverture et tu n'as déjà plus le moral,et tu ne savais pas que ce métier
impliquait l'enfermement toute la journée,alors vaudrait mieux que tu changes.
Tenir un petit commerce demande beaucoup plus d'attention envers les clients comparer aux grandes
surfaces, être à leur écoute, les conseiller, les clients viennent justement pour ça chez toi,et pour faire
quelques emplettes bien sûr.
Dommage que mon Vival n'a pas marché pour moi, car crois moi ces dialogues me manquent
beaucoup, tu apprends en même temps tellement de choses avec eux, et bien sûr à toi de rester discret.
Enfin bref, je crois qu'elie a compris lui.
Bien sûr que certaines personnes vont te demandé de leurs faire crédit (surtout jamais pour de l'alcool
), mais faut que tu les sélectionnes c'est tout.
Nouveau message
 06/05/2013 14:41

et oui je fais consultation en même temps que je scanne les produits d 'un panier de courses et ca me vas bien comme job
politesse, écoute et service si possible
si tu les ecoutes attentivement ils pensent meme plus que tu es plus cher c est un peu du reconfort pour eux
Nouveau message
 06/05/2013 14:59

Il y a des hauts et des bas, le moral n’étant pas une ligne continuellement droite. Pour ce qui est de changer, il en est hors de question, ceux qui me connaissent savent que je braves les épreuves en tenant bon, je plis parfois, mais je résiste (moralement tout du moin, financièrement la suite nous le dira).

Je savais beaucoup de choses, mais la différence entre "savoir" et "vivre" est grande.
Les clients ont tous droit a mon attention, ils sont au "coeur" de nos métiers. Je n'aime pas les hypermarché par exemple, trop grand pour moi.

Cependant attention a ce que, moi même, je ne finisse pas en psychiatrie car l’hôpital est a 500 m ^^.
Je suis dans un secteur extrêmement difficile, surtout quand on débute. Point positif, je ne pourrais pas trouver pire par la suite ;)

Vous aurez des messages de ma part, tout le long mon entreprise.
Que cela se passe bien ou mal, que je change d'avis ou non sur certains sujets. Une sorte d’exutoire, peux être ;)

Comme j'aime souvent le dire, bisous a tous ;)

Nouveau message
 06/05/2013 16:38

Yeu Wein t'es gentil,c'est bien que tu ne prends pas nos remarques à mal,dommage que tu sois tombé
sur un secteur comme ça,faut de tout pour faire un monde.
Sinon oui c'est au plaisir de te lire pour nous donner de tes nouvelles.
Nouveau message
 06/05/2013 16:40

elie a dit:

si tu les ecoutes attentivement ils pensent meme plus que tu es plus cher c est un peu du reconfort pour
eux

Exact élie,tu détournes leur attention

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesReprise d’un vivalReprise d’un vival