ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour !!!Carrefour !!!
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/06/2011 11:54

Je "rigole" un peu (tout en respectant la colère de chacun y travaillant) que voilà quelques temps, les donneurs de leçon pro-Carrefour méprisant les autres enseignes, comme celle dont je travaille : Simply Market (Auchan). Me disant de fuir cette boite, qu'à Carrefour, le Number One ^^ l'herbe était plus verte.

Condamnation sur les salaires, résultats divisé par 4, Ed en désuétude, Grève chez Carrefour Market ...

La roue tourne mes amis et restez humble ! Ne méprisez pas comme çà les autres en étant hautain.
Ceux qui se sentent visés calmeront leurs certitudes !

Chaque enseigne à ses défauts, ses travers ...    
Nouveau message
 15/06/2011 13:02

Résultats divisés par 4 chez Carrefour Market ????

Hum... je me demande si je lis correctement nos comptes
d'exploitation dans ces cas !

Ensuite, si cela peut vous rassurer, je ne pense pas que
Carrefour soit une enseigne mieux que les autres (et pas
pire non plus, loin de là !), et c'est l'avis général
sans trop m'avancer...

Ce qui fait parler de Carrefour Market en ce moment
serait plus le nouveau mode de fonctionnement un peu
lénifiant pour les employés de base.

Et vous avez raison, on ne gagne rien à dénigrer les
autres qui font le même boulot que nous.
Nouveau message
 15/06/2011 13:44

je pense qu il parle de carrefour dans son ensemble c est vrai qu ils avaient une haute opinion d eux et les autres n existait pas!!!!
Nouveau message
 15/06/2011 21:30

Par contre pour simply...comme ils ne font rien,il n'y a rien à dire.La preuve aucun post depuis fort longtemps.A croire que simply disneyland fonctionne admirablement bien.

Ou est le commerce chez simply?...Aucun plan promo pour cet été à part 3 feuilles de commande par famille d'une OP reçu au mois de mai...Après plus rien.Les commerciaux ne se déplacent quasiment plus dans cette enseigne.

L'expression "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs"est la phrase préférée des directeurs de cette enseigne pour que vous ne la quittez pas.

Mais je garantie une chose c'est qu'aujourd'hui dans les enseignes intégrées la liberté de faire du "commerce" est de plus en plus compliqué voire inexistante.tout est standardisé.Ou est le danger,le risque...l'adrénaline que me procure ce métier en pouvant négocier,faire des mise en avant sans avoir une direction contradictoire,faire référencer qui je veux(tout en rendant compte à mon patron)...

Les indépendants ont aujourd'hui l'embarras du choix sur le marché de l'emploi et n'hésitent pas à débaucher les meilleurs (sans prétention aucune) chez carrefour market et chez simply et cerise sur le gateau avec les mêmes avantages.
Nouveau message
 04/07/2011 10:25

Comme quoi, Thunder, toutes enseignes a ses défauts et assez d'accord avec tes propos.

Mais cela reste insupportable, les appartenances aveugles qui sont persuadées d’être les meilleures, ces salariés qui ne prennent aucun recul et regarde de haut les autres. J'ai vécu la même chose avec certains d'Auchan (Hyper) envers nous (Super) nous méprisant.

Cela donne l'impression de ces films Américains où l'on voit des Killers qui s'auto-congratulent sur les difficultés des autres par nombrilisme exacerbé. Cela fait peur, ils en oublient que la roue tourne, tout est mouvant et que demain, qui sait ? ...
Nouveau message
 17/07/2011 20:40

l' histoire brésilienne est finie
Nouveau message
 18/07/2011 21:16

pourquoi c est fini?
Nouveau message
 13/08/2011 23:09

c est partout pareil ami et chez un independant c est pire!
Nouveau message
 20/08/2011 20:58

exact, pour ma part je rejoins Thunder :

avec le nouveau système de commandes mis en place dans le
groupe où je travaille, il n'y a plus de commandes à
passer
(où va le monde)à part au saisonnier dans le non-al ou
encore quelques producteurs régionaux.

la gestion c'est quoi maintenant ? prenez un falcon (ou
autre msi...)et recalez vos stocks, ainsi, tout roule
tout
seul c'est génial non ?

avis personnel: c'est indéniable, le métier se meurt(au
moins au niveau hypers).
Nouveau message
 21/08/2011 09:59

dans les supers çà fait belle lurette que c'est arrivé. Concernant la gestion des stocks et des commandes, ils sont en train de déployer dans les hypers ce qu'on faisait depuis des années en super.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour !!!Carrefour !!!