|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
exact
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour Lagon,
Je suis le responsable de la PME qui a conçu et fabriqué les projecteurs à LED qui éclairent les Carrefour Planet d'Ecully et de Vénissieux. Je rassure Vengeur Masqué, la prestation a été facturée... Techniquement, l'intérêt de la LED est multiple : 40% d'économies d'énergie à effet lumineux équivalent à un projecteur 70W iodures métalliques, garantie 5 ans 70% du flux, durée de vie moyenne du système de 50 000 heures (contre 8 à 10 000 heures pour une lampe iodures métallique)soit 12 ans d'exploitation, allumage et donc ré-allumage instantané à 100% du flux, stabilité et constance des températures de couleur de lampes, etc...
Il y a certes un côté image, mais surtout énormément d'avantages dans un prix tout à fait raisonnable. Quand les gens calculeront le coût de la maintenance des éclairages traditionnels et la masse d'embêtements, ils se tourneront rapidement vers nos projecteurs.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour fredla,
y a-t-il une alternative aux néons de nos magasins?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour tagheuer
Pas vraiment pour l'instant, sauf à faire un concept dans lequel on supprime l'éclairage général...
Deux problèmes :
1/ Les nouveaux tubes T5 peuvent atteindre aisément des 90 lumens/W. Exemple un tube 49 W développe 4900 lumens et consomme 55W. Donc pour concurrencer un tube 49 W, il faudrait positionner environ 46 W de LED... D'où, vu le prix, un retour sur investissement à 500 ans !
2/ Visuellement, avec la LED on concentre sur un tout petit point 250 lumens et si l'on réalise un tube en LED performant (il en existe made in China mais qui développent peu de lumens), l'effet est très inconfortable.
Au final aujourd'hui les tubes T5 sont très performants et ont des durée de vie de 20 000 heures. Par contre, il existe aussi des tubes T5 longue durée de vie (60 000 h).
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
merci bien pour ces précisions, moi qui suit équipé en tube osram 58w/840 cool white et ballaste éléctronique, il n'y a donc pas de changement a faire pour le moment?(l'installation a 6ans).
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
En tout cas, les premiers chiffres sont "décevant" pour reprendre les termes EXACT d'un cadre sup de chez Carrouf...
Idem pour Auchan au Kremlin qui devait tout casser notamment Leclerc (dont la fermeture était déja programée) en face, Géant Massena, Carrouf Ivry et Bercy à 5 et 8mn...
Bref les clients quand ils n'ont plus d'argent à dépenser ou quand ils changent leur façon de consommer vous pouver investir des M€ dans les magasins, ce n'est pas ce qui va les faire revenir...
Carrefour avait déja l'exemple de Lieusaint...Ca n'a pas servi
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je vais me trimballer jusqu'à Ecully ce week-end, ou lundi, je vous tiens au courant. On essayera de prendre des tofs discretos^^.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Caddy, çà donne quoi la tendance des chiffres ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Manager Crf Mkt a dit: Caddy, çà donne quoi la tendance des chiffres ?
http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20101119.CHA0340/pourquoi_carrefour_planet_na_pas_fonctionne.html
C'est confirmé...un mago quelque soit le concept il faut du monde pour le tenir et Lars lui dégraisse le Mammouth
Et pour qu'un PDG tienne de tels propos c'est qu'en fait la baisse est bien plus importante...
Cette enseigne est en train de crever petit à petit quand je vois le nombre de personnes virées de gré où de force.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
tout à fait d'accord Caddyman. Il est grand temps que M. Oloffson s'en aille. Le groupe est exsangue, il perd ses meilleurs éléments et tout son professionnalisme. On marche sur la tête, tout le monde le dit, mais personne ne réagit.
Ils n'arriveront à rien car ils n'ont plus l'adhésion des équipes. Et sans ses salariés, un groupe, aussi gros soit-il, n'est rien.
|
|
|
|