ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour PlanetCarrefour Planet
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/08/2010 01:03

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il un avis sur Carrefour Planet....?
Est-ce la révolution annoncée ?
Nouveau message
 25/08/2010 08:44

C'est le nouveau concept déployé dans le cadre de l'Initiative 6 ???
Nouveau message
 25/08/2010 11:53

Oui.
Inauguration hier par Lars en personne.
Vénissieux suit dans la foulée.

Si quelqu'un avait des photos, je suis preneur. Je les publierais sur le site.
Nouveau message
 25/08/2010 12:15

Des images sont dispo sur le site de lineaires.com
plan d'un des magasins sur lsa.fr
Nouveau message
 25/08/2010 12:51

Merci pour ça.

voici les liens directs :

http://www.lineaires.com/Distribution-et-magasins/Les-visites-guidees/Nouveau-Carrefour-la-fin-du-chantier

http://www.lsa-conso.fr/mediatheque/9/2/0/000004029.pdf

Mais j'aurais souhaité des photos originales.
On ne peut pas publier celles des autres, soumises à copyright
Nouveau message
 25/08/2010 19:15

Je trouve le résultat très beau finalement!
Nouveau message
 27/08/2010 04:39

Il ne faut pas se louper au niveau du positionnement des spots dans la zone frais
La nappe étant supprimée le seul éclairage restant sont les spots
S'ils venaient à manquer le produit ou la TG sont morts.
D'autre part vu le pRix moyen d'un spot LED, la facture a certainement fait frémir plusieurs personnes
A moins que le fournisseur n'ait offert le matériel pour lancer le concept.

Nouveau message
 27/08/2010 07:58

LAGON a dit:

D'autre part vu le pRix moyen d'un spot LED, la facture a certainement fait frémir plusieurs personnes

Je pense qu'il ne faut pas voir le cout d'achat mais la rentabilité à moyen terme (chose que très peu de dirigeants de la distri savent faire...). Comme pour les caddies recyclables en plastique, chers à l'achat mais après tu es tranquille, quand tu vois qu'un caddie métal c'est 100€ pièce et que dans 5 ans il est mort

Car OK sans doute cher à l'achat mais à ma connaissance la durée de vie d'une LED est énorme, et quand tu sais le prix pour changer les vieilles ampoules (lampes au sodium je crois) dans les magasins! Je me souviens DM chez Atac, quand j'avais les spots qui claquaient j'en prenais pour quasi 300€ unité, j'avais un tiers du rayon à refaire j'en avais pour 5000€ qq chose comme ça. ET ça reclaque rapidos derrière c'est ça le pire

D'ailleurs je suis toujours étonné que pour baisser les couts d'activité (sujet permanent d'actualité dasn les magasins!), surtout sur les nouveaux magasins où ça pourrait être fait de suite, pourquoi les enseignes n'installent pas des panneaux solaires et autres investissements éco et rentables à moyen terme.
Nouveau message
 27/08/2010 10:58

Ok pour certains points mais pas tous
Durée de vie de la LED environ 3.5/4 X supérieure a ce que nous trouvons actuellement.
Le vrai débat ne doit pas se situer sur ce point, le vrai débat est un débat sur l'image de l'enseigne et son attachement à la cause environnementale.
Le problème, c'est la LED est supposée moins energivore, je dis supposée car en réalité vu la taille des projos, il faut les refroidir et le ventilo qui est monté derrière le projo consomme à lui seul ce que consomme une ampoule classique, les infos sont fiables car je suis en cours de réflexion pour un relamping total sur mon magasin.
LED = CAPITALISATION IMAGE
Nouveau message
 27/08/2010 19:30

Je pense que le calcul est cependant rentable, ne nous voilons pas la face, l'image "environnementale" sert à faire passer la pilule du changement au consommateur, dans les faits les enseignes cherchent toujours des économies de charges et s'en foutent de l'écologie

exemples ;

Leclerc qui 10 ans avant tout le monde a retiré les sacs en caisses. Les clients vont gue*ler, mais en leur disant que c'est pour la nature... Sur un supermarché comme là où je bossais c'est une ligne où tu économises 15000€ annuel donc compte fois le nombre de Leclerc qui sont bien plus gros que mon ex-Atac et au final Leclerc l'a fait fait pour le développement durable? Mon cul! Pour économiser des centaines de milliers d'euros

Orange/France Telecom qui me bassine de mails et de téléphone pour que je passe à la facture électronique. "C'est faire un geste pour l'environnement" qu'elle me dit au tél. Mon cul! S'ils n'ont plus besoin de payer une enveloppe et un timbre pour moi chaque mois comme ppur des millions de clients c'est des millions d'euros de gagner chaque mois donc des dizaines de millions à l'année.

j'ai pas mal d'autres exemples comme ça.

PS ; il me semblait que la LED ne faisait pas de chaleur, je suis surpris de savoir qu'il faille un ventilo... Merci pour l'info

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour PlanetCarrefour Planet