LAGON a dit:
D'autre part vu le pRix moyen d'un spot LED, la facture a certainement fait frémir plusieurs personnes
Je pense qu'il ne faut pas voir le cout d'achat mais la rentabilité à moyen terme (chose que très peu de dirigeants de la distri savent faire...). Comme pour les caddies recyclables en plastique, chers à l'achat mais après tu es tranquille, quand tu vois qu'un caddie métal c'est 100€ pièce et que dans 5 ans il est mort
Car OK sans doute cher à l'achat mais à ma connaissance la durée de vie d'une LED est énorme, et quand tu sais le prix pour changer les vieilles ampoules (lampes au sodium je crois) dans les magasins! Je me souviens DM chez Atac, quand j'avais les spots qui claquaient j'en prenais pour quasi 300€ unité, j'avais un tiers du rayon à refaire j'en avais pour 5000€ qq chose comme ça. ET ça reclaque rapidos derrière c'est ça le pire
D'ailleurs je suis toujours étonné que pour baisser les couts d'activité (sujet permanent d'actualité dasn les magasins!), surtout sur les nouveaux magasins où ça pourrait être fait de suite, pourquoi les enseignes n'installent pas des panneaux solaires et autres investissements éco et rentables à moyen terme.