ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour market réorganisationCarrefour market réorganisation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/07/2011 12:11

Je suis d'accord avec toi Manager,

Ne pas oubliez que tout dépend de l'homme, tu aura des manager trés terrain d'autre trés bureau tout est question de trouver le juste milieu.
Si un Manager ne fait que de la mise en rayon cela reléve d'un véritable pb d'organisation.
La mise en rayon fait partie du métier certe mais celle ci doit occuper une place largement moins importante dans la journée d'un manager que dans la journée d'un ELS.
Nouveau message
 30/07/2011 12:21

Pour répondre à Kafali,

Faire des généralités ne fait pas avancer la chose, tout dépend de l'homme ...
Un manager ne passe pas tout sont temps au bureau dire des bétisses pareil revient à dire également que les ELS passe plus de temps à parler que remplir ...
C'est ridicule...

Si je prend ton raisonnement, tout le monde dois remplir bientot tu demandera aux clients qu'ils doivent eux même remplir les rayons car le mag est passé sous TC ...
Ton raisonnement n'est pas logique, le manager doit être présent sur le terrain, prendre la température mais en aucun cas il doit prendre le role d'un ELS.

La meilleur des choses serait que tu regarde la fiche de poste ...
Nouveau message
 09/08/2011 15:27

De toute manière tout le monde le sait (les DR et DO n'attendent que ca), des que le DG partira, le projet sera a l'arrêt même si indirectement cela montrerait une faiblesse de l'entreprise par rapport aux syndicats.
Prochainement les 2 certifs annuelles devront être validées par le coach leader qui pour une fois devra se mouiller. On verra si il valide même si il s'aperçoit de la préparation de la certif, car comme tout le monde sait, les certifs sont préparées et le projet ne perdure que dans les magasins inférieurs a 12 millions d'euros a l'année.
Enfin quand j'observe les résultats du projet, et de ceux du groupe carrefour, je me dis qu'on est quand même dirigés par une bande d'incompétents. Alors la crise économique a bon dos mais c'est bizarre chez U ou Leclerc, tout va bien...

"Manager seulement pour le profit revient a jouer au tennis en regardant le tableau des resultats plutot que la balle"
Nouveau message
 09/08/2011 18:59

Eyann tu as tout à fait raison. J'ignore pourquoi ils ne remettent rien en cause et continuent à aller droit dans le mur comme ils le font. Quelle direction pitoyable!
Nouveau message
 13/08/2011 10:42

Ce qui est gênant avec les certifications, c'est que ça
ressemble à un fort manque de confiance de la DG vis à vis
des encadrants magasins....

Comme si nos MDR/DM n'étaient pas capables de faire
appliquer eux même les process :/

Résultat, on sait que la certification est un "jeu" (qui
coûte bien cher......) facile si l'encadrement et le
collège employé sont en phase. Un jeu malgré tout assez
épuisant moralement pour les deux.
Nouveau message
 14/08/2011 07:46

Je te confirme qu'ils n'ont aucune confiance en leurs Directeurs. Ils en ont juste besoin pour faire le sale boulot et les responsabilités mais çà s'arrête là. Il y a deux mondes bien distincts de toute façon: celui des "hautes sphères" où la science est infuse et la vérité absolue, et celui des magasins, le monde des "manards" et des "bourrins" incapables de réfléchir ...
Nouveau message
 15/08/2011 22:29

Hélas..... La fin est proche....
"Ils" sont en train de démanteler le Groupe...
La fin est - malheureusement - proche

Krisprolls fut une fatale erreur...
Nouveau message
 16/08/2011 13:16

Ce qui me chagrine dans tout ça c'est la manière dont c'est fait. On veut
de la rentabilité et tout de suite... C'est bien la maladie du moment,
l'actionnaire a investit il lui faut les dividendes de suite... J'ai connu le
groupe Promodès (notamment l'enseigne Champion ou encore Continent)
qui a fusionné avec Carrefour en 2000 et qui se sont vue se faire
grignoter par la suite par Carrefour. On a perdu depuis longtemps l'esprit
Champion, avec par exemple Sporty ou des programmes de proximité...
Bon l'heure n'est pas à la nostalgie mais je me demande bien pourquoi
d'un oeil extérieur car je ne suis pas un interne de carrefour pourquoi on
s'entête à améliorer l'aspect financier (introduction en bourse etc...) plutôt
que le concept même du magasin. L'expansion à l'étranger a bien marché
pour Carrefour, alors pourquoi des rumeurs de ventes circulent? Besoin de
faire bien devant l'AG? La base de carrefour c'est quand même leur
hypermarchés en France qui eux ne vont pas bien et depuis des années...
Vous qui êtes à l'intérieur sentez-vous vraiment une volonté réelle de
changement, d'évolution? Une fusion en 2000 pour éviter un éventuel
rachat par Wall Mart, aujourd'hui projet de revendre les activités du Brésil
à Wall Mart, affaiblissement en France... Mais où va-t-on? Les actionnaires
de Carrefour auraient-ils déjà investit dans Wall-Mart? Où en est-on avec
Carrefour Planète? Car ça avance pas vite...
Nouveau message
 17/08/2011 07:55

Personne ne sait rien ... Le bateau navigue mais on ne sait pas vers où et on se demande qui est le maître à bord. C'est un bateau îvre ...
Nouveau message
 17/08/2011 14:43

En réalité, le calme ambiant annonce sans doute une brutale tempête avec la vente a venir par "appartement" du groupe. Le bresil comme la Chine seront vendus afin de donner le maximum de dividende aux actionnaires. Carrefour passera alors numero 3 ou 4 au classement des distributeurs mondiaux. En france, les magasins market ou city qui ne fonctionnent pas sont vendus ou passent en LG. Puis le comex actuel risque d'etre encore modifie si Lars s'en va mais comme il obéit parfaitement aux instructions qui lui sont données, le changement n'est pas pour tout de suite.

"Manager seulement pour le profit revient a jouer au tennis en regardant le tableau des resultats plutot que la balle"

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour market réorganisationCarrefour market réorganisation