ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour market réorganisationCarrefour market réorganisation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/05/2011 21:40

captain a dit:
salut a tous,
est ce que le calcul de charge est vraiment fiable?

s'il y a des approvisionneurs ici, avez vous des "astuces ou une methode, une façon de diriger les equipes que vous faites en permanence, des rayons par lesquels vous commencez systematiquement" pour rendre le travail + pratique ou pour optimiser le taf de l'equipe ( mode au secours )?

lors du brief du matin a 6h, que dites vous aux equipes?
et pareil pour celui de 9h?

vu ta question, je pense que tu n'as pas assez de monde le matin pour effectuer le travail, c à tes managers et ou directeur de trouver du monde supplémentaire. ou alors peut etre que vous etes dejà au maxi, et là, c'est plus une question de temps avant de prendre les repères... bon courage
Nouveau message
 29/05/2011 10:51

salut distri589, ma question concerne les produits frais, car entre la livraison a depoter, les rolls de stock a sortir ( style 1rolls 1/2 en charcut, 1 et 1/2 en uf, 1 en ppi,1/2 en salaison, les tables pour deposer les produits des autres rayons, rolls a carton, c un peu beaucoup le bordel.
Nouveau message
 29/05/2011 10:58

salut chef, non le timing est bon mais comme il est soit disant calculé "large", et que l'on fini les pdts frais tout juste dans les temps, je me dis que l on doit pouvoir etre meilleur en ayant une meilleure organisation, par exemple chez toi comment cela se passe une matinée avec livraison UF, BOF, PPi, salaison ? ( en sec ca se passe nickel donc je n en parle pas)
Nouveau message
 29/05/2011 11:13

premierement captain cible les rayons a forte rotation ex.charcuterie ls fait du stock pour faire remplir l apres midi par un gars qui te passe au crible les rayons facing pour lui ou elle avant de partir tu gagneras du temps le lendemain ensuite l equipe du matin remplit les rayons les cartons fait les debarrasser en dernier par une seule personne; les autres finissent le boulot; decale une personne d une heure par exemple:7h00 au lieu de 6h00 pour jeter les cartons ranger les rolls preparer le reassort et tres important mets une pression positive sur ton equipe cree des liens pour renforcer leurs efficacites
Nouveau message
 29/05/2011 11:15

il faut dans une equipe deceler ce qui marche les bons elements des mauvais les mauvais aux taches secondaires et les bons au remplissage et gestion si tu peux
Nouveau message
 29/05/2011 11:25

embauche deux apprentis maxi par tuteur pas de charges sociales+petits salaires ils t aideront pour le remplissage et le degagement des allees et les cartons ca laisseras du temps a ton equipe pour le reste pour avoir ete aux produits ls c est le plus difficile avec l epicerie
Nouveau message
 29/05/2011 11:28

le brief du matin court et a 9h00 aussi pas de blabla inutile le chiffre de la veille probleme eventuel motive les moins courageux felicite les bons mais pas trop pour eviter les jalousies
Nouveau message
 29/05/2011 12:32

salut captain

demande que les rolls cartons et plastiques avec les tables de dépotes soit sorti la veille.
sinon la dépote est classique et mise en rayon aussi. au plus tard, on termine à 8 h00 le frais:facing, mise en rayon et casse retirée.
Nouveau message
 29/05/2011 13:21

merci distri589, je vais suivre tes conseils!!!
merci chef, je vais demander au gars du trad de les preparer avant de partir.
sympa
Nouveau message
 29/05/2011 13:50

de rien si t as besoin hesite pas je te renseignerai du mieux que je peux

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour market réorganisationCarrefour market réorganisation