|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
le nouveau DG ??????? Thierry Garnier reprend les commandes de la direction Exécutive ???
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
[quote] le recrutement est aléatoire, les pépinières sont
vides, la promotion interne se fait peu, et les rh ne
peuvent pas suivre les arrivants puisque tout le monde
sait qu'ils ne sont pas assez nombreux en nombre.
[/quote]
En ce moment, je pense que les MDR et DM cherchent leurs
places aussi. Plus étonnant est le système de management
à la carrefour. Je m'explique : chez un indépendant, on
peut sans soucis passer du collège employé au collège
maîtrise par le mérite.
Chez carrefour il semble y avoir un fossé infranchissable
entre ces deux mondes. Un employé peut au mieux viser une
place d'EC4... mais passer dans la maîtrise -surtout en
l'état actuel des choses- est un voeux pieux.
Loin de moi de dire que la vie chez un indépendant est un
grand bonheur laborial (j'ai testé pendant 8 ans
d'employé à chef de file), mais les faits sont là: tu es
employé, tu resteras employé.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
eyann a dit: Le nouveau dg Thierry Garnier a du boulot!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Quelle perspicacité,eyann serait-il dans les petits papiers de Lars?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je ne dis pas qu'un MDR ne doit que mettre en rayon mais il se doit de faire ce qu'il faut pour que SES RAYONS soit exemplaire et donc de ce fait de mettre la main a la pate car aujourd'hui un MDR n'a quand meme plus grand chose a faire au bureau vu que tout est informatisé (meme les op maintenant ) et puis la grande distribution reste la grande ditribution on doit avoir des magasins nickel , mais ca c'est l'idée que j'ai de la grande distribution .
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Désolé de vous dire cela,champion 300...mais pour moi vous n'êtes plus des MDR mais des EC4 améliorés.
Vous êtes ce qu'on appelle dans le jargon...des porteurs de clés.Si vous ramenez le métier à une simple mise en rayon et un facing nickel...qu'elle est le plaisir de travailler dans la grande distribution...ou est l'esprit d'initiative,la prise de risque,le management d'équipe...
Les indépendants(système U,intermarché) se frottent les mains et récupèrent les meilleurs directeurs et MDR directement à la source.Ils débauchent à tout va...
Carrefour ouvre les portes à la desertion sauf si il décide de stopper l'hémorragie et de revenir au fondamentaux du métier,pour le bien des équipes.
|
|
|
|
 |  |
|
| chef |
 |
 |
Inscrit(e) le : 16/07/2010
225 messages
|
|
|
n'oublie pas: aussi le management de tes équipes, de l'approvisionneur, du gestionnaire,la gestion de tes rayons, les inventaires, les horaires du magasins, le montage des tgs, de la zone actu, et il reste quelques magasins où le MER n'intervient pas encore.
aussi quand les fps diminuent, ça t'oblige a passer bcp plus de temps a la mise en rayon pour aider les équipes et maintenir le magasin dans un état convenable et c'est au détriment du reste..
|
|
|
|
 |  |
|
| eyann |
 |
 |
Inscrit(e) le : 27/12/2005
153 messages
|
|
|
Malheureusement, je n'ai pas de Audi, de blackberry, je ne prends pas tous mes week end et je ne gagne pas plus de 10000 euros par mois, donc je ne suis pas proche de Lars. Pour en revenir a TC, je rejoins Thunder car dans le projet nous faisons de la gestion mais plus de commerce. Un exemple: nous sommes en Ete, je veux faire une animation italienne mixant des produits de tous les univers et en y mettant toute la theatralisation nécessaire, on me dira que ce n'est pas possible en raison du manque d'heure pour monter l'ope mais aussi parce qu'aujourd hui on veut des magasins cliniques avec le même concept partout. Alors que chez les independants on sent encore une ame de commerçant même si je suis contre les magasins ou il y a trop de box (ca marche quand même). Un des problèmes du projet, c'est tout le blabla de reporting qui ne sert a rien et qui prend un temps fou Ce blabla devrait directement etre remonte informatiquement.
Toutes les do realisent leurs budgets de fp mais alors en chiffre,....je ne prefere pas en parler, puis le social, c'est que du bonheur....
Heureusement qu'on va pouvoir remonter cela...
"Manager seulement pour le profit revient a jouer au tennis en regardant le tableau des resultats plutot que la balle"
|
|
|
|
 |  |
|
| eyann |
 |
 |
Inscrit(e) le : 27/12/2005
153 messages
|
|
|
...Oralement, car il a ete demande aux equipes de se lacher et de dire ce que l'on avait sur le coeur. Même si ca ne sert a rien, ca aura le merite de nous soulager.
Concernant les trop nombreux departs des bons dm et managers (c'est toujours les mauvais qui restent), les rh commencent a s'en soucier sérieusement mais ont ils les moyens de faire quelque chose pour lutter contre ce phénomène?
Le projet ne sera sans doute pas abandonne mais je suis sur qu'il sera réaménage et qu'il aura un nouveau nom car il ne vit pas. Je vous parlerai de la suite de mon experience en tant que magasin test concernant l'arrivee du coach et de la remontee des premiers resultats (vive les mensonges).
"Manager seulement pour le profit revient a jouer au tennis en regardant le tableau des resultats plutot que la balle"
|
|
|
|
 |  |
|
| chef |
 |
 |
Inscrit(e) le : 16/07/2010
225 messages
|
|
|
est ce qu'il y a des mouvements de grève de prévu dans vos magasins suite à l'appel de la CGT?
|
|
|
|