ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour market réorganisationCarrefour market réorganisation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/08/2010 11:17

A mon avis rien que le fait que tout le monde se posent tant de questions, hésitent, a peur etc....

C'est que ce projet est mort dans l'oeuf au moins au niveau de sa communication!! Un bon projet est un projet qui fédere et qui fait avancer les gens et non l'inverse!
Il fallait jouer carte sur tables d'entrée de jeu!
Il y a un gros flou de la part de tout le monde qui n'est pourtant pas l'habitude du groupe quand il lance quelquechose!!
Je ne pas dire grand chose de plus car je ne sais comment sont pondus ces projets là et qui aasocie t on dans les groupes de travail pour arriver a de tels incohérences.

Je ne dis pas ça par défi mais j'adorerais que quelqu'un de plus compétent que nous qui a bossé sur ce sujet vienne nous explilquer ca en toute tranquilité sans nous prendre pour des hommes ou femmes sans cervelle! Mais c'est un doux rêve..

Je pense et je l'ai déjà dit nous ne sommes pas dirigés par des manageurs commerçants mais par des financiers qui oublient je pense un peu le commerce qui est quand meme notre job!
Nouveau message
 05/08/2010 15:22

c'est exactement ce que j'ai dit au début. Si on lance un nouveau pain au chocolat, on reçoit une présentation de 36 pages et là, rien, rien, rien. Une dizaine de slides tout juste pour les Directeurs, avec consigne de ne rien diffuser...

Oui, tu as raison, nous sommes bien dirigés par des financiers. A force de tuer le CA comme cela et de faire fuir les clients, le résultat de leurs tours de finances risque de se résumer à quelques cacahuètes! Ils seront contents de les analyser sous toutes les coutures ...

Mais tu sais quoi; en fait je suis persuadé que même dans les hautes sphères y en a plus d'un qui doit pas être d'accord du tout avec beaucoup de choses. Ce serait pour cela d'ailleurs que le DRH aurait dit bye bye. Le seul but de toute façon c'est satisfaire les deux actionnaires principaux pour qu'ils récupèrent leurs billes.

Car dis-donc, c'est pas par l'action qu'ils vont les récupérer hein ...
Nouveau message
 05/08/2010 17:27

Chef de caisse a dit:
.../... A force de tuer le CA comme cela et de faire fuir les clients, le résultat de leurs tours de finances risque de se résumer à quelques cacahuètes! ../...

A cela je répondrais volontiers
http://www.carrefour.com/cdc/finance-fr/chiffres-d-affaires-et-resultats/chiffres-d-affaires/chiffres-d-affaires-2010-folder/chiffre-d-affaires-2eme-trimestre-2010.html

Mais surtout l'édifiante étude comparative 2004 / 2008 sur le CA des enseignes (lire tout en bas de la page en question la petite analyse des chiffres)
/doc/top-des-distributeurs-mondiaux.asp
Nouveau message
 05/08/2010 18:46

Bon j'ai un peu exagéré j'avoue ... c'est surtout la tenue de certains magasins qui pèche. Ceci dit, pour le comparatif 2008/2004, il concerne la période citée; c'est à dire avant l'ère des killers que nous sommes en train de traverser (2009/2010), très pénible.

Bon nombre de magasins qui retombent sur leurs chiffres ont du mal; les évolutions se tassent. Mais je parle surtout de l'impact du projet TC sur le CA en fait (dont on dit qu'ils prennent une belle claque)...

Quant aux hypers, leurs difficultés ne semblent se résoudre que très péniblement ... On parle tout juste de consolidation du CA.
Nouveau message
 05/08/2010 19:23

Chef de caisse a dit:

Quant aux hypers, leurs difficultés ne semblent se résoudre que très péniblement ... On parle tout juste de consolidation du CA.

ça reclasse durement en se moment en hyper, je pensai qu'il n'y avait que la deco mais en faite c'est tout les postes "non rentable" qui sont en train d'etre reduit voir de disparaitre sans compte la reorganisation des magasins.

à terme, peut etre que les hyper dont le chiffre a du mal vont etre transforme à la sauce atacadao adapte à la france

http://www.lsa-conso.fr/atacadao-la-pepite-bresilienne-de-carrefour,107424
Nouveau message
 05/08/2010 19:44

Sérieusement je ne vois pas comment ils pourront l'adapter pour qu'il y ait le même succès, je cite:

". À São Paulo, les propriétaires de « lanchonete » s'accaparent 72 % du commerce de proximité, grignotant chaque année davantage de terrain sur les petits formats comme Dia ou Extra Facil (28 % du marché en 2007).
Des rotations très rapides

Cette clientèle de petits commerçants est au coeur du succès d'Atacadão "

En France, le marché n'a pas vraiment la même configuration.
Nouveau message
 06/08/2010 09:06

Pour les plus petits hypers en difficulté, en entend même courir le bruit de passage sous enseigne Carrefour Market ou d'intégration dans la SDNH.

Info ou intox, en tout cas, le bruit court ...
Nouveau message
 10/08/2010 19:17

bonsoir

le drh s'est fait lourder pour alcool......
Nouveau message
 10/08/2010 20:34

alcool ???
Nouveau message
 10/08/2010 21:05

Et bah c'est de pire en pire!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour market réorganisationCarrefour market réorganisation