Chef je pense que l'imagination du projet est franchement bonne. Désigner des personnes pour gérer les stocks est très très judicieux et je pense qu'on aurait dû le faire il y a bien longtemps. çà aurait été évité qu'on entende sans cesse que Caroline est un outil merdique alors que, malgré ses bugs, c'est un super outil qui fonctionne vraiment pas mal quand on l'a bien paramétré et, surtout, quand on arrête d'y toucher (SMP, stocks, propositions de commande.......). On aurait exploité Caroline à fond et on en aurait extrait des bénéfices: facilité et confort de travail, gain de temps par exemple.
La mutualisation des rayons DNP et APLS est loin d'être nigaude, sauf à un point aussi extrême qui fait qu'on ne sait plus qui fait quoi. Mais après tout, s'ils ne veulent que des personnes qui chargent, où est l'importance tant qu'il y en a qui contrôlent (dates, rotations ...) et qui ont le temps de faire autre chose que de la mise en rayon (ce qui vraisemblement n'est pas le cas puisqu'ils comblent les trous).
Car en pratique il n'y a pas les heures de travail nécessaires, donc les tâches prévues pour untel et tel autre ne peuvent vivre. C'est le gros hic du projet. Et pour combler ce manque d'heures, ils ont dégainé la polyactivité: deuxième gros hic qui rebute la plupart.
L'idée des deux Managers Magasin, en plus des autres AM qui restent en place (zone marché, bazar, boucherie), n'est pas mal non plus, sauf si c'est pour leur filer le statut cadre et les presser comme des citrons. Car il est inimaginable qu'un Manager magasin parte avec un magasin défoncé sous prétexte qu'il est soit du matin doit d'après-midi. La réalité c'est qu'il va bosser du matin au soir.
Enfin, je prêche pour ma paroisse un peu

... l'idée de renoncer au poste de Manager Caisse est un non sens très dangereux et j'espère qu'ils reviendront dessus. Car déjà qu'avec des AM et des Cadres à la tête des caisses on passe notre temps à traiter les problèmes, sans, je me demande comment ils vont faire. Puis c'est un gros risque en terme social également, surtout quand on voit la considération à l'égard de l'équipe caisse par le reste du magasin. Ignorer les besoins des caissières, les spécificités de leur travail ... c'est super dangereux, surtout quand on sait qu'en général, la contestation dans un magasin part justement des caisses.
A l'heure où chez Carrefour on renforce le bien-être des caissières, on renforce leurs formation (conflits, stress), chez Carrefour Market on les prive de Manager, on leur fait encaisser 2 clients en même temps, on leur fait dépoter les palettes le soir jusqu'à 22h00 et j'en passe.
Et quand on ajoute à tout cela la généralisation des ouvertures le dimanche matin ... on n'est pas sortis de l'auberge.