ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour market réorganisationCarrefour market réorganisation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/07/2010 21:48

Que de méfiance sur ce projet...
Pourtant il me semble cohérent et amené à évoluer positivement en fonction des déploiements.
Il y aura, certes, les déçus, de ne plus gérer "leur" rayon mais aussi ceux qui seront ravis de faire des tâches variées.
Je suis friand de ces gros chantiers qui font bouger les choses et nous permettent d'avancer (formations, (re)mise en place des fondamentaux, nouveau matériel...).
Nouveau message
 29/07/2010 09:10

Le projet ne sera pas appliqué "de toute façon", en force. Son déploiement nécessite l'accord des organisations syndicales en CCE, et pour l'instant les elles ont carrément refusé de se soumettre à la consultation ...

Oui ce projet est intéressant, mais à condition qu'il y ait les heures en face!!!!!! Réaliser 100% de la VHT est déjà signe de bon nombre de sacrifices en terme de service client, alors 110% c'est de la connerie pure et simple, surtout quand tu sais que les pilotes disent eux-mêmes qu'il ne faut pas dépasser la VHT.

Par ailleurs, ce projet est fait pour de petites structures.

AYM03, peux-tu nous rappeler la tranche de CA hebdo de ton magasin?
Nouveau message
 29/07/2010 13:30

AYM03 a dit:
Hello Captain
je vais essayé de te repondre à ma maniere .Je suis en magasin test depuis Avril en ce qui me concerne je suis approvisionneur .Si tu es du genre manuel choisi appro et si tu es plus branché ordi choisi gestionnaire .Je t'explique : mon job consiste à repartir les gens et organiser la mise en rayon (frais et dnp) à depoter les palettes ,à ranger le stock en reserve ,le destokage et aider le gestionnaire de stock lors de ses commandes.Pour ce qui est des horaires c'est surtout de 5h à 12H sur 5 jours plus 1 aprem dans la semaine.Pour conclure d'en deplaise à certains le CA est bon même avec tous commerçants .A ton service pour d'autres infos

merci, pour ta reponse claire, nette et precise !!!!!
oui apres consultation sur internet et de ce que tu en dis je me vois + evolué dans la fonction d approvisionneur. c est deja ce que je fais depuis plusieurs années sans depoter les produits frais, donc cela m irait tres bien. apres des infos du style comment vous fonctionner pour finir l epicerie et le frais sachant que chez nous (comme vous je pense) il y a la commande avant 9h o frais et 11h en dnp. des choses toutes betes en realité mais juste pour savoir comment tu (et vous) t organises (vous organisez) pour gerer les livraison et les terminer. thanks
Nouveau message
 29/07/2010 13:33

[QUOTE="Chef de caisse"] Le projet ne sera pas appliqué "de toute façon", en force. Son déploiement nécessite l'accord des organisations syndicales en CCE, et pour l'instant les elles ont carrément refusé de se soumettre à la consultation ...

si tu connais un peu la musique tu sais très bien quel syndicat va signer le projet donc je confirme que de toute façon ce projet sera mis en place comme annoncé a1/2 mot par les managers
Nouveau message
 29/07/2010 14:57

captain a dit:
AYM03 a dit:
Hello Captain
je vais essayé de te repondre à ma maniere .Je suis en magasin test depuis Avril en ce qui me concerne je suis approvisionneur .Si tu es du genre manuel choisi appro et si tu es plus branché ordi choisi gestionnaire .Je t'explique : mon job consiste à repartir les gens et organiser la mise en rayon (frais et dnp) à depoter les palettes ,à ranger le stock en reserve ,le destokage et aider le gestionnaire de stock lors de ses commandes.Pour ce qui est des horaires c'est surtout de 5h à 12H sur 5 jours plus 1 aprem dans la semaine.Pour conclure d'en deplaise à certains le CA est bon même avec tous commerçants .A ton service pour d'autres infos

merci, pour ta reponse claire, nette et precise !!!!!
oui apres consultation sur internet et de ce que tu en dis je me vois + evolué dans la fonction d approvisionneur. c est deja ce que je fais depuis plusieurs années sans depoter les produits frais, donc cela m irait tres bien. apres des infos du style comment vous fonctionner pour finir l epicerie et le frais sachant que chez nous (comme vous je pense) il y a la commande avant 9h o frais et 11h en dnp. des choses toutes betes en realité mais juste pour savoir comment tu (et vous) t organises (vous organisez) pour gerer les livraison et les terminer. thanks

Tu auras beaucoup moins de soucis que moi vu que tu connais déja le dnp .Ordre de priorite d'abord mise en rayon du frais ( avec 3ou 4 personnes suivant le volume du jour) le reste de l'equipe ;1 ou 2 au liquide ,les autres depotent le sec puis commence la mise en rayon rejoint par les premiers qui ont finit le frais .Mot d'ordre chez nous pas de pause avant la fin de la mise en rayon ( sauf la parfumerie qui peut etre faite apres pause et le destokage )si à 8h30 la mise en rayon est terminée on fait le facing avant la pause .Pendant ce temps le gestionnaire s'occupe d'abord des commandes frais puis celle du sec ,si elle a besoin je l'aide pour voir les soucis par rapport à la livraison .C'est à toi de donner le rythme à l'equipe en te donnant des repairs de temps car la difficulté c'est de diriger les gens .Tu peux me contacter par post privé si tu as besoin .Bon courage
Nouveau message
 29/07/2010 15:22

merci AYM3 pour tes renseignements, pour le moment nous n avons pas de date sur la mise en place du tous commerçant mais je prefere me renseigner avant. a l avenir si j ai des questions vraiments ciblées et + personnelles, je te les poserais en post privé, sinon je passerai par le forum. merci bcp.
Nouveau message
 29/07/2010 19:46

cddp a dit:
Que de méfiance sur ce projet...
Pourtant il me semble cohérent et amené à évoluer positivement en fonction des déploiements.
Il y aura, certes, les déçus, de ne plus gérer "leur" rayon mais aussi ceux qui seront ravis de faire des tâches variées.
Je suis friand de ces gros chantiers qui font bouger les choses et nous permettent d'avancer (formations, (re)mise en place des fondamentaux, nouveau matériel...).

je fais partis des déçus de ne plus gérer ses rayons... , et qui peut bien etre la personne qui est ravie de faire des taches variées? mise en rayon facing.. c'est pas bien varié... commandes, gestion stock, restants promos, supprimer un produit,que sais je encore... voila des tâches variées!... vouées à disparaître :-(

De plus, la rupture totale entre les échelons (celui qui execute betement, les 2 ec4, les managers)n'entre t'on pas dans un ode executoire un peu "aliénant" digne du film de C. Chaplin "Les Temps Modernes"...?

Et enfin, comment connaître/ déceler le possible potentiel d'une personne qui commencesa vie en distrib alors qu'il ne fait que mettre en rayon...

Toutes ces interrogations levées dans quelques mois, nous verrons bien... quelques temps au moins...
Nouveau message
 29/07/2010 19:57

Oui ce projet est intéressant, mais à condition qu'il y ait les heures en face!!!!!! Réaliser 100% de la VHT est déjà signe de bon nombre de sacrifices en terme de service client, alors 110% c'est de la connerie pure et simple, surtout quand tu sais que les pilotes disent eux-mêmes qu'il ne faut pas dépasser la VHT.

Par ailleurs, ce projet est fait pour de petites structures.

Ok les 100% sont un seuil critique en caisse, dnp et apls mais pas en zm donc cela se compense un peu. Cela dit, c'est avec notre organisation actuelle, il faudra voir avec TC comment cela va se passer.
Et puis tant mieux si cette organisation favorise les petites structures car d'après ce que je vois, ce sont plutôt elles qui ont de bons résultats en terme de VHT et moins "les grosses bêtes".
Nouveau message
 29/07/2010 19:59

c'est vrai cddp. Le hic c'est que ce projet risque de se déployer de façon un peu beaucoup brute. Le "c'est comme çà et c'est pas autrement" est devenu monnaie courante tu sais ...

Wait and see ... il va se passer pas mal de choses en douce cet été à mon avis.
Nouveau message
 29/07/2010 20:13

Comme tu le dis Chef de Caisse il va se passer pas mal de choses mais je suis plus nuancé sur la brutalité du déploiement.
En effet je trouve que les magasins tests jouent leur rôle et permettent au projet d'évoluer dans le bons sens.
Espérons que les déploiements dans les différentes typologies de magasins auront l'effet escompté.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour market réorganisationCarrefour market réorganisation