ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour market réorganisationCarrefour market réorganisation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/07/2010 18:28

Je ne suis pas convaincu que FO réussisse là où la CFDT et la CGT ont déjà échoué...
Nouveau message
 16/07/2010 19:07

vu ce qui se passe dans les magasins déployés, je pense que l'audit relèvera toutes les erreurs et dysfonctionnement
Nouveau message
 16/07/2010 21:25

il y a aussi cfe cgc dessus en ce qui concerne l'encadrement
Nouveau message
 27/07/2010 16:02

salut, a tous, j ai lu vos posts et j ai quelques questions concretes :

je suis EC 4 en epicerie, nous sommes livré tout les 2 jours en sas, soit l apres midi en general, ou le soir, et le matin on met en rayon puis commande auto de 9/11. on verifie l etat d alerte et les ruptures.
les jours sans livraison c est destockage et facing + balisage etc..
quand y a un pros je l installe avec le mdr.

voila en condensé le taf.
1) avec tous commercants, que devrais je faire de + ? ( a part aller aidé au frais si besoin)
2) le poste de gestionnaire de stock sera t il "a évité" si oui pk et si non pk?
3) y a t il des personnes qui peuvent developper et argumenter les points forts et points faibles de ce projet?
4) l EC 4 sera t il "surbooké" par ce projet ou pas ?
5) des infos sur les horraires pour la mise en rayon ou pour les gestionnaires?
merci de vos reponses a mes questions

Nouveau message
 27/07/2010 16:05

Chef de caisse a dit:
AYM ce sont les résultats des tests qui sont catastrophiques. Sans parler de l'impact négatif sur le CA. Ce projet, en l'état, ne peut fonctionner. Et la polyactivité fait que personne n'adhère. Le décloisonnement total des équipes est utopique. Personne n'y croit, même pas les personnes en charge du projet.

salut, tu as l air d etre bien renseigné(e) sur le sujet, quels sont les resultats catastrophiques dont tu parles autre que le CA bien sur?
Nouveau message
 27/07/2010 16:07

chef a dit:
vu ce qui se passe dans les magasins déployés, je pense que l'audit relèvera toutes les erreurs et dysfonctionnement

idem que pour chef, que se passe t il de terrible dans ces magasins? vous meme travaillez dans un magasin passé en tous commercant? pouvez vous m expliquer
TY
Nouveau message
 27/07/2010 18:19

bonjour à vous.. je constate que le forum paraît lus peuplé en mdr voir directeur qu'en EC2 ou EC3 . Moi meme gestionnaire de 2 ou 3 rayons en épicerie... je stresse un peu.. mais relativisant la chose! Je m'explique (pour les petits smicards comme moi ). dans les faits on a naturellement peur de la nouveauté, mais dans les faits toujours, on nous demande de mettre en rayon, dans plusieurs endroits certes, mais le travail de base reste le même, non?! et le salaire reste.... donc le petit employé, c'est vu.

Pour vous les chefs, et bien les bons diciplinés adhereront et seront au mieux cadres, au pire ec4... les bons tout courts partiront... wait and see...

Pour conclure, je tiens à signaler que cette restructuration, à mon sens, entraînera une perte de CA signifiante. En effet, des employés "robotisés" qui mettent en rayons..betement et uniquement...auront la meme motivation non pas qu'un commercant souriant accueillant chaleureux et qui aime choyer sa clientele...mais plutot un emotivation de mec d'usine... payé pour son apport de travail manuel..sans penser (devenu inutile!!)et avec une répétition des taches qui en dégoutera plus d'un de la grande distrib (je parle pour moi , qui n'a pas encore 30ans pourtant...)

j'attends des réactions constructives :-)
Nouveau message
 27/07/2010 19:36

Kebab la plus grosse perte de CA vient du fait que les magasins au final sont moins bien tenus qu'avant: pas de rayon attitré donc déresponsabilisation des employés, manque d'heure car l'objectif est de réaliser 110 % de la VHT! Une aberration ... quand on sait les dégâts actuels de la VHT. Donc, manque d'heures, manque de bras, des gestionnaires de stock qui ne gèrent pas les stocks mais remplissent les rayons etc etc etc ...

Tant qu'ils ne mettront pas les heures en face, çà ne marchera pas. Et la polyvalence ne compensera jamais le manque d'heures car toutes les équipes sont au taquet.

Sinon, Captain, je n'en dirai pas plus ... il vaut mieux se méfier en ce moment chez Carrefour ... le projet a déjà coûté sa place au ... DRH.
Nouveau message
 27/07/2010 19:58

La déresponsabilisation des employés, "ils" s'en doutent en haut quan dmême!! le manque d'heures,c'est un engrenage.. moins d'heures moins de tenue (exemple aujourd'hui , pas fini de mettre ma commande, demain je reviendrais avec des ruptures dans mes rayons..).. d'où moins de tenue, moins de Ca, donc moins d'heures theoriques disponibles... quel engrenage...que je qualifierai de "merdique" ! 110% de VHT .. hum.. donc pour 150keuro par semaine sa donne 150 heures..non 135h de travail??? c'est bien cela la vht? (novice desolé, mais veut apprendre et comprendre ;))
Nouveau message
 28/07/2010 13:02

Chef de caisse a dit:
Kebab la plus grosse perte de CA vient du fait que les magasins au final sont moins bien tenus qu'avant: pas de rayon attitré donc déresponsabilisation des employés, manque d'heure car l'objectif est de réaliser 110 % de la VHT! Une aberration ... quand on sait les dégâts actuels de la VHT. Donc, manque d'heures, manque de bras, des gestionnaires de stock qui ne gèrent pas les stocks mais remplissent les rayons etc etc etc ...

Tant qu'ils ne mettront pas les heures en face, çà ne marchera pas. Et la polyvalence ne compensera jamais le manque d'heures car toutes les équipes sont au taquet.

Sinon, Captain, je n'en dirai pas plus ... il vaut mieux se méfier en ce moment chez Carrefour ... le projet a déjà coûté sa place au ... DRH.

salut, je voudrai juste des infos sur le taf des gestionnaires et approvisionneurs, lequel choisir, les points forts et faibles de ces fonctions, je ne demande pas de secrets ou des revelations extraordinaires mais juste des faits poster sur un forum dont le but justement et d en discuter donc pourquoi me parler de mefiance et de licenciement je suis dubitatif
si quelqu un d autre "peut" en parler merci d avance

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour market réorganisationCarrefour market réorganisation