ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour market réorganisationCarrefour market réorganisation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/03/2010 13:35

Prêt Avendre a dit:
en plus du dimanche

J'oubliais, celui là aussi prépare toi a le gérer, la volontée de l'enseigne est d'arriver a court/moyen terme a l'ouverture de tous les points de vente le dimanche, mais c'est pas grave, tu sera cadre.

Et que personne ne vienne parler de volontaria, les conséquenses pour les MDR qui refusent de travailler le dimanche sont plus que claires et exprimées sans détours par les N+.
Nouveau message
 14/03/2010 15:21

Pour MDR-CRFmarket...

Chez Simply,nous sommes au forfait,c'est à dire que notre temps de travail est décompté à la demi-journée,sur la base de 216 jourss de travail par an.
Faire au delà de 42H00 voire 43H25 pour vous est un problème d'organisation.On me l'a tellement bassiné et ceci était adressé à Monsieur coolornot qui en sait beaucoup plus que moi mais sans le dire...ou il essaie mais je n'arrive pas à le comprendre.

Pour votre nouvelle politique et tu l'écris trés bien(et je m'en doutais déjà depuis un moment en lisant vos posts)vous glissez vers un organigramme d'organisation qui,si elle est bien huilée,pourra fonctionner mais si un engrenage venait à foirer(retard dans l'organisation du soir,absentéisme,retard de livraison pour te reprendre) vous vous retrouverez dans une situation délicate de rentabilité dans vos magot.
Et je persiste à dire que de donner autant de responsabilité à des MR4 sans réévaluation de salaire pour réduire la masse salariale de vos magots au dépend des MDR est une politique qui à court et moyen terme va vous conduire à un point de non retour.
Les futurs MR7...au statut cadre(lisez avant de signer...)préparez un sac de couchage car il va falloir palier à tout cela.C'est de la super promotion.
Nouveau message
 15/03/2010 17:13

MDR-CRFmarket a dit:
Prêt Avendre a dit:
en plus du dimanche

J'oubliais, celui là aussi prépare toi a le gérer, la volontée de l'enseigne est d'arriver a court/moyen terme a l'ouverture de tous les points de vente le dimanche, mais c'est pas grave, tu sera cadre.

Et que personne ne vienne parler de volontaria, les conséquenses pour les MDR qui refusent de travailler le dimanche sont plus que claires et exprimées sans détours par les N+.

le dimanche c'est pas le sujet mais :

ouverture du dimanche c'est surtout la volonté de notre président...54%de français sont pour ..je ne suis pas de ceux là... mais tous ceux qui refuse tout et qui ont voté pour lui...faudrait voir a assumer les consequences...
à moins que pas un mdr n'ai voté sarko...mais ce n 'est pas le sujet désolé pour cette parenthése

Nouveau message
 17/03/2010 21:58

Ca y est, Carrefour tient un discours officiel sur "tous commerçants"... En tout cas c'est dans la presse.

http://www.lineaires.com/Distribution-et-magasins/Les-actus/Comment-Carrefour-Market-reorganise-le-travail-en-magasin
Nouveau message
 08/04/2010 20:27

ben alors les gars votre ressenti sur ce tous commercants!!
Nouveau message
 08/04/2010 20:41

je viens de commencer sur mon nouveau poste "approvisionneur principal " je vous dirais en fin de semaine ce que j'en pense
Nouveau message
 15/04/2010 11:14

Bonjour a tous,
Comme vous je suis concerné par cette réorganisation et donc je suis avec intérêt tout ce qui se dit sur le "projet tous commerçants"

Bon moi je suis déjà cadre donc pas de changement de ce coté là (c'était clair d'avance avec mes hiérarchiques que si je passais cadre c'était pas pour faire plus d'heure donc le passage n'a rien changé pour moi en terme de repos etc...)

Moi perso l'organisation de matin ou d'apm me convient parfaitement car je pourrais voir grandir mon petit.un bmol quand même cela ne semble pas être une règle dans tous les magasins, je m'explique:
certains messages passés dans les magasins test sont claire sur le sujet: "ils sont cadres, ils ont pas d'heures!!!!"
dans d'autres ils se tiennent a cet organisation, a voir!
même si, comme quelqu'un le faisait remarquer très justement "quid du nombre d'heure effectué par semaine en magasin ?" en faisant le calcul celui du matin en ferait moins et celui du soir un peu plus (nous on c'était plutôt sur du 21 h le soir" a moins qu'il ne passe le forfait jour a 289 comme la loi voté l'année dernière le leur permet!

la polyvalence pour moi c'est très bien même si le transversale caisse/rayon j'y croit pas trop.Par contre oui pour le rapprochement frais/dnp.Pourquoi payé des heures en rayons frais si le rayon dnp a du "gras" par exemple

je vous donne en vrac tout ce que je peux savoir sur le projet:

-il semble que les managers mettent en place tout ce qui est "promo" y compris zone actu pour ceux qui en ont.c'était une inconnu lors de la présentation du projet
-pour les plus gros, il semblerait (source DR) que l'on irait plus sur une organisation "en double"???

Pour finir et là je parle en tant qu'ancien (15 ans déjà) ils ont encore besoin de nous mais pour combien de temps encore, ils préfèrent les plus jeunes , plus "maléable" que nous et ce n'est pas méchant en disant cela.

une personne demandait si effectivement les formation stagiaire manager était supprimé et bien c'est le cas!

voila ce que j'en sais

Pour moi de toute façon le message est clair, si cela me convient je reste sinon je pars ou plutôt négocierait un départ
Nouveau message
 22/04/2010 09:58

Je m'interroge sur la différence d'évolution du CA entre franchisés et intégrés Market. Qu'est-ce qui clocherait chez les intégrés? Magasins mal tenus? Assortiments pas assez larges?
Nouveau message
 22/04/2010 14:22

La gestion des fournisseurs directs locaux.
Moins de pression .
Plus de polyvalence.
Nouveau message
 22/04/2010 15:39

d'accord avec toi sur les deux premiers points

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour market réorganisationCarrefour market réorganisation