ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour: 1 directeur pour 2 magasins?Carrefour: 1 directeur pour 2 magasins?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/10/2009 17:21

Je rejoins districontact à 100%. On en arrive à marcher sur la tête, à une situation de non communication, de non considération de l'encadrement terrain et de son point de vue, à une déresponsabilisation totale des équipes.

Le pire, c'est qu'on aimerait tous se faire entendre, sans créer de dégats pour les résultats des magasins. Mais à force à force, je me dis qu'on est bien cons et qu'on ferait mieux de réagir comme les actionnaires, c'est à dire sans état d'ame.

Un jour on m'a dit: "à trop tirer sur les chiens de garde, on en fait des chiens fous". C'est exactement la tournure que je sens émerger de plus en plus.

Mon sentiment général c'est "quel gâchis"!
Nouveau message
 28/10/2009 19:51

Pour en rajouter plus je dirais que quand on a un mangement forcé c'est qu'on ne maitrise rien..Alors faites les formatiosn en management messieurs les grands dirigeants car votre management décourage beaucoup d'entre nous qui pour la plupart ont une CONSCIENCE professionnelle enorme et qui plus est sont la a bosser comme des anes pour 2000 euros par mois sans jamais bronché alors svp mettez les formes quand vous venez nous faire des remarques!!

Et j'aimerais que les gens des sièges aient la meme pression que nous...merci
Nouveau message
 29/10/2009 06:47

On rêve!!!!!!!!!!!! Et si on écrivait une lettre ouverte à Lars? lol
Nouveau message
 29/10/2009 10:18

Districontact a dit:

Et j'aimerais que les gens des sièges aient la meme pression que nous...merci

Pour les joindres c'est du lundi au vendredi 9h/17h30
Nouveau message
 29/10/2009 12:58

Il faut tout simplement que nos dirigeants arrêtent de croire que les gars ou les femmes qui bossent dans les magasins sont des gros beoufs comme à l'époque..

Ils ont affaire à des gens intelligents qui n'ont pas besoin de voir trois lucky luke arrivés dans leur magasin pour se mettre a bosser et à contenter les clients..On ne les attends pas à eux le matin a cinq heure pour mettre en rayon ou pour présenter du poisson frais!!

Alors qu'ils s'occupent aussi un peu des fonctions d'appuis qui sont souvent a la rue, qu'on ne peut contacter que rarement les samedi car ils sont en wekk end etc;...

On devrait ecrire un bouquin ca leur servirait de bible de mangement!!

Désolé mais cela me met un peu hors de moi de la non reconnaissance..Le pire c'est qu'ils n'ont aucun autorité en agissant ainis.
Nouveau message
 29/10/2009 13:30

"il faut tout simplement que nos dirigeants arrêtent de croire que les gars ou les femmes qui bossent dans les magasins sont des gros beoufs comme à l'époque.. "
Merci pour le qualificatif !..qui est un raccourci simpliste:à l'époque la considération était de pair avec les résultats ,la rémunération et l'évolution...
Je rappelle au passage qu'un certain nombre de ces beoufs ont quand même pas mal réussi leurs carrières soit en interne , ou souvent en créant leur propres structures
[ il faut le reconnaître ,bien souvent auprès de groupes indépendants... ]
Nouveau message
 29/10/2009 13:42

Districontact a dit:
Il faut tout simplement que nos dirigeants arrêtent de croire que les gars ou les femmes qui bossent dans les magasins sont des gros beoufs comme à l'époque..

il ne faut pas non plus croire qu'il n'y a que des "lumières" en magasin...
Nouveau message
 29/10/2009 16:49

Je voulais dire "gros boeuf" dans le sens ou il y a quelques années celui qui ne faisait pas 75h dans la semaine était un feignant ou celui qui ne commençait pas a cinq heures du mat se faisait chambrer ou celui qui prenait un jour de repos était assimilé à un fonctionnaire..

Ou bien le temps ou tu recevais un fournisseur avec un couteau entre les dents (cela existe encore mais a degré moindre a mon avis)etc etc
Le temps ou tu faisais pleurer les employés pour les faire avancer, ou tu leur faisais faire 50H heures dans la semaine payées 35H....

Bref je m'inclus dans ces gros boeufs et je sais que vous allez me donner de pultiples exemples ou cela existe encore..

Mais sans dénigrer le boulot de chacun je pense que le niveau de chacun a évolué ,peut etre pas en compétence, mais plutot dans la finesse d'appréhender les différentes tâches et notamment dans le management..

C'est mon avis et je pense tout simplement que le management de nos hauts patriarches devraient s'adapter à tout ça..

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour: 1 directeur pour 2 magasins?Carrefour: 1 directeur pour 2 magasins?