|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bonjour à tous.
Je tiens à vous faire part de la situation de simply market *** qui se dégrade de plus en plus.
Je vais tenter de vous expliquez tout sa et peut-être aller vous pouvoir nous conseiller pour nous sortir de cette situation. nous avons ouvert au mois de février et depuis le personnel à été restreint de moitié. Se qui nous donne au total 6 personnes au rayon PGC (en comptant les arrêts maladie) et bientôt 5 courant juin, peut-être bientôt 2 personnes au rayon fraisLS, 2 poissonnières qui font du 40h par semaine depuis 3 mois, 2 personnes aux fruits et légumes alors qu'il est sensé être le rayon le plus important du magasin. sans parler des caissières qui sont beaucoup trop peu et dont certaines font des heures impossibles. La quantité de travail est donc énorme, les employés ne sans sortent pas, logique, et pourtant nos managers continus à se plaindre de notre travail. le chef frais motive ses employés en les injuriant et en les menaçants de lettres recommandées, donc d'avertissement et de renvoi. Il y a quelques jours, des produits périmés ont étés trouvés dans l'ensemble du rayon frais. Certains employés ont reçut un avertissement alors que d'autres ont finis de recevoir les félicitations de leurs chefs se qui démontre du favoritisme et surtout un grand manque de professionnalisme. En se qui concerne le rayon PGC, les rayons sont constamment défoncés, les livraisons ne passent jamais, et le chef est un petit minot de 24 ans qui ne gère absolument rien. La personne du rayon Bazard ne vient plus travailler depuis un mois, et personne ne se préoccupe de son rayon, la fille Magellan sait vu interdire de s'occuper de Magellan, le ga des liquides n'as plus le droit de s'occuper de ses commandes, et souvent les filles de l'épicerie ont plusieurs livraisons de retards. bref le magasin est un véritable champs de guerre dirigé par une directrice qui n'est jamais là, et par des sous directeurs stagiaires qui n'arrivent le plus souvent à rien si se n'est à donner des ordres incongrus et à essayer d'appliquer le concept simply.
Les employés sont démoralisés, entretiennent une haine farouche envers leur manager. Je ne vous parle même pas de toutes les choses illégales qui se passent chez nous.
si quelqu'un pouvait nous conseiller sur comment faire partir les managers se serais génial! À qui doit-on s'adresser et seulement y'a t'il qqn à qui l'on peut s'adresser?
merci
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Lechat, tu ne fais que resumer ce qu'il se passe chez atac/simply depuis maintenant 4 ou 5 ans. La vraie solution n'est pas de savoir comment faire virer ton chef, tu n'y arriveras pas, mais bonne est de partir voir ailleurs, comme nous l'avons tous fait CR et DM. Tu verras c'est la meilleure solution. Il ne faut pas s'enteter dans des enseignes qui n'ont pas d'avenir...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
T'es pas le seul; c'est general et c'est vrai aussi que chez SIMPLY on a la lettre facile....
A ce demander ou il veulent en venir, ???????????????????
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je ne connais pas la situation exacte de ton magasin mais deux choses me choquent dans ton message :
La première est ta solution a savoir de faire partir le manager. si tu te sens pas bien ou tu es essaye de changer plutot que de vouloir faire partir les personnes qui te déplaisent (et la je dis ca pour toi et pour ton épanouissement personnel).
La seconde est le favoritisme que tu avances lorsque ton chef félicite quelqu'un ou reprend quelqu'un d'autre. Il est du devoir d'un manager de recadrer quand ça dérape et de féliciter quand les choses sont bien faites. peut etre que dans le cas que tu cites la personne félicitée le méritait vraiment et la personne recadrée le méritait tout autant.
Après faut voir la manière de recadrer qui n'est apparemment pas du tout constructive vu ce que tu nous décris. et la est la faute du manager pour moi.
Bon courage quand même dans ton travail car la situation de ton magasin a l'air plus que délicate.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonsoir,
comme le dis si bien Bigcahuna, c'est là toute l'histoire de Atac/Simply Mkt, c'est le reflet exact de ce qui se déroule dans toute l'entreprise.
Je reprendrai les ecrit tjrs de Bigcahuna, la solution est de partir comme nous l'avons tous fait, j'étais DM et je suis bien content d'avoir pris cette décision.
Surtout lorsqu'on me raconte (j'ai encore de nbreux contacts avec des anciens collègues DM, Managers..)l'état de l'enseigne qui se détériore (CA, résultat, relations humaines...tout).
Sauve toi!!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
partir de ce foutoir c'est clair que c'est
suremen la meilleur solution, mais pour
bokou d'entre nous c'est difficil, c'est pr cela
qu'on esaye, mais bon d'aprés ce que j'ai
compri c'est toute la boite qui crain alor bon.
Pour ce qui est du favoritism, j'auré du mieu
m'expliqué, chez nou les chef se servent du
peut de cdd qu'il reste pour metre la pression
sur les cdi, du coup ca non plus sa n'arange
pas les choses
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour , pourquoi ne pas faire un copier-coller de ton mail au directeur régional , au réseau et voir à TS ou DS .
BON COURAGE
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je ne connais pas le problème en profondeur mais effectivement je suis "passée pour voir" guère après l'ouverture et ce magasin est une vrai poubelle
Mais malheureusement je ne suis pas d'accord avec lechat2
On va bien sur me dire que je suis une vilaine patronne mais c'est l'œil de la cliente( et en clientèle ce mag n'est pas gâte(les cités sont à cotés)
Donc les deux caissières (donc un homme)etaient tres sales (des tenues dégoûtantes et là c'est quand meme pas la faute a quelqu'un)des tapis de caisses neufs et dejà je ne vous dis pas l'etat(donc les personnes "prevues en caisse s'en foutent royalement)
Si effectivement la direction y contribue....
Mais avec le Auchan qui a fait des pieds et des mais depuis trente années pour avoir le site je trouve assez curieux que l'on laisse a cet emplacement tres visible un exemple d'outil de travail
Mais les deux Inter sont tres content car ils ne se sont pas aperçus de l'ouverture(pour CA bien sur!)
Bon courage mais essayez si possible de lever les poubelles et les palettes du bords de la route (cela est vraiment "dégueulasse")ou faites mettre des brises vues
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ce n'est pas que chez simply que la situation se degrade chez champion et particulierement celui de *** la situation est explosif.Donc tout ce que reconte lechat2 est vecu aux quotidien par les salariés chez nous. A qui la faute? la responsabilité de ce "foutoir" revient entierement au directeur qui s'en fout royalement de ce qui se passe dans son magasin, il est injuste envers les employés fait du favoritisme entre les managers et surtout ne s'occupe pas des problemes magasin. en trois ans il a reussi a mettre un vrai bordel dans ce magasin. Le pire c'est qu'il est bien vu par ses superieurs hierarchique car il leurs fait croire qu'il vit un veritable cauchemard alors qu'il est le seul responsable de cette situation.
lECHAT2 courage je vis la meme chose que toi tous les jours depuis 20 ans.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
kennedy royalement ce sont 2 indices pour connaitre de quel magasin il s'agit.
|
|
|
|