ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesALDI : contrat forfait jourALDI : contrat forfait jour
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/10/2008 13:55

Ce n'est pas une régression sociale puisque le salaire brut reste le même et que vous passez à 12 RTT au lieu de 5.

La loi tepa vous a permis de bénéficier d'avantages innatendus, Il suffit que cette loi soit modifiée ou abandonnée et vous en perdez les avantages. Dans quelle position serez vous pour demander la signature d'un contrat que vous aviez refusé auparavant?

Et puis il y a fort à parier que la perte de salaire nette soit compensée lors des prochaines NAO.

Et enfin si il y a 2 contrats, il n'est pas impossible d'envisager 2 augmentations pour applanir les différences...

A méditer...
Nouveau message
 27/10/2008 08:31

mais alors comment devra t on travailler à l avenir
continuer à travailler 5 jours et faire 60 heures?
Nouveau message
 29/10/2008 23:42

le D de ma centrale a dit que le salaire etait pas negociable.. wait and see
Nouveau message
 04/01/2009 12:07

qui a signé pour le forfait jour?
et comment doit on marquer ses horaires sur le cahier de presence
Nouveau message
 04/01/2009 12:31

Bientôt Aldi va vous pondre "le forfait job", vous serez payé qd le magasin sera bien tenu et tiendra ses résultats, peut importera le nombre d'heures nécessaire à l'accomplissement de cette tâche...
Bravo les frangins Albrecht, qd on peut arnaquer ses salariés, pourquoi ce priver ?..
Nouveau message
 04/01/2009 23:02

moi forfait jour refusé.
et je sais pas si bcp vont le signé
Nouveau message
 05/01/2009 20:16

Pour info , nous devons mettre un T dans les jours de presence et en ce qui concerne le calcul de la vhp nous devons nous compter 9.03!!!!!!!!
Nouveau message
 06/01/2009 10:27

alingui a dit:
Bientôt Aldi va vous pondre "le forfait job", vous serez payé qd le magasin sera bien tenu et tiendra ses résultats

En poussant le bouchon un peu loin, je serais presque d'accord avec ça!!!
Alingui, allons plus loin et imaginons vous avez 2, 3, 4 ou 5 magasins MarchéPlus, vous ne pouvez donc pas être dans chacun d'entre eux, vous avez donc 1 directeur par mag ; vous faites quoi avec 1 directeur qui a un magasin sale, sans produits et qui n'atteint pas ses résultats??? Les clients fuient, vous perdez de l'argent mais vous le gardez quand même???
Nouveau message
 06/01/2009 19:43

je n'ai pas accepté ce contrat et je ne connais personne qui l'a fait.
Sans la loi tepa, je pense que j'aurai signé, la proposition est valable en soi.
dans mon cas, la différence de revenu net (pas de salaire brut) se monte à près de 2000€/an, pour 5 ou 6 rtt, ça fait cher la journée.
Je préfère travailler plus pour gagner plus, pas travailler (un peu) moins pour gagner (beaucoup) moins.
t'es pas d'accord Nicolas??
Nouveau message
 06/01/2009 21:27

ExAldi a dit:
mais vous le gardez quand même???

Non bien sûr, là où je m'insurge c'est que "l'exigence Aldi" telle que je l'ai connu, place ce contrat dans une formule où les RM seront perdants, car dans le commerce "il y'a toujours qq chose à faire..."
Pour aller plus loins si vous tombez sur un RS "un peu" exigeant qui souhaiterait faire du zèle, hé bien là les RM devront rester jusqu'à pas d'heures, sans pouvoir rien y faire...

Enfin je vous dirai que dans mon équipe j'ai des gens plus ou moins bons des gens plus ou moins impliqués, mais que c'est à moi de faire en sorte qu'on aille tous dans le même sens, et pour cela je crois que le contrat de travail tel qu'il est défini et mis en pratique aujourd'hui ce suffit à lui même.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesALDI : contrat forfait jourALDI : contrat forfait jour