ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignescalcul de marge chez intermarchecalcul de marge chez intermarche
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/10/2008 09:34

bonjour, je suis chef rayon dans un intermarche. Nous avons des soucis avec la comptabilité d'un mois sur l'autre les marges diminue ou augmente de 10 points...la boucherie ls sort -3% un mois puis 19,6% un autre....en cremerie 12% puis 23%, la ppi 14% puis 36%...
hier l'adherent, le directeur, la comptable et moi nous en avons discuté...mais personne me repond à ma question...donc je vais voir si quelqu'un connait la réponse.

la base nous envoie tous les mois le document tavr04e le recapitulatif des marges théoriques des rayons au prix cadenciers...la semaine dernière j'ai découvert qu'il restait des rce variable et des rce promo sur ce document...que je ne retrouve pas au niveau de la comptabilité...

si quelq'un pouvait m'expliquer cette difference qui est de l'ordre de 9% du chiffre d'affaire sur l'année...qui n'est pas imputé sur les resultats comptable donc je ne peux pas me fier à la marge théorique maximal dégagé...

ex: je dois sortir 25% en ppi quand ce document me dit que je sors au maximum 25.5% sans les rce variable (que donc on ne touche pas ou que la comptable ne prend pas en compte) ou 28.5 avec les rce...donc l'objectif est possible...

voilà j'espère avoir été claire si vous pouvez me répondre...merci beaucoup
Nouveau message
 16/10/2008 16:38

Problèmes d'inventaires.
Le reste ta comptable télécharge les journaux d'achat directement maintenant donc pas de soucis de ce cote la.
Ta marge doit etre egale à marge d'entrée (tavr 04 + surbinne sur le cadencier - casse - demarque inconnue)
De telles variation de résultat viennent automatiquement des inventaires et aussi de la comptabilisation des factures directes. Vérifies premièrement la fiabilité de tes inventaires, et le chiffrage. Le fichier est il a jour?
Ensuite chiffre bien ta démarque
puis vérifie les comptabilisation des directs.
Le reste c'est peut etre la comptable qui ne tiens pas compte des RCE promo dans les achats....
Après tu changes de comptable...
Nouveau message
 19/10/2008 09:57

le fichier est à jour tous les mois le controle catalogue est fait.
Les achats sur la base est facturé le jour de la préparation ?
donc lorsqu'on fait un inventaire le lundi matin nous ne devons pas inventorié la livraison du jour, non ?
Nouveau message
 27/10/2008 20:45

c'est vrai qu'il peut y avoir un problème au niveau du chiffrage d'inventaire
la comptable doit forcément prendre les rce variables et promo pour le calcul de ces marges
vérifiez les achats bases car il y a un décalage entre la livraison et la facturation c'est à dire que pour certaine base la facturation se fait un jour avant la livraison
et aussi les directs peuvent faire de même
je suis comptable dans un intermarché et les marges ne sortent pas avec un tel ecart d'un mois sur l'autre c'est impossible!!!!!!!
Nouveau message
 27/10/2008 22:11

Si l'adhérent, le directeur et le comptable ne peuvent répondre à tes interrogations..... Faut en changer sans attendre
Nouveau message
 29/10/2008 10:02

Normalement si tu faits bien attentions et que tu commande comme il faut ils ne doit pas y avoir de tels erreurs moi au tout cas se n'est jamais arriver dans mon magasin

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignescalcul de marge chez intermarchecalcul de marge chez intermarche