ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesresponsable de rayon auchan ou rr lidl?responsable de rayon auchan ou rr lidl?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/08/2008 10:13

Bonjour, je me permets d'écrire sur ce forum car depuis plusieurs semaines, j'y trouve des informations très intéressantes. Je pense donc qu'on saura me répondre....
je suis actuellement entre deux choix....entrer chez lidl en tant que rr et aller chez Auchan comme responsable de rayon....
Quelle enseigne est la mieux, quel poste est plus intéressant? Côté humain, relationnel, évolution de carrière, ambiance, travail sur le moyen terme....
Merci.
Nouveau message
 29/08/2008 11:33

j'ai exactement le meme probème que toi hansa14

tu en es où ? encore étudiant ou tu te ré-orientes ?

pour ma part la crainte que j'ai c'est que chez lidl on est sur du discount donc je sais pas si les missions sont aussi riches et poussées que chez auchan .. en terme de management de gestion ou de commerce par exemple !

chez lidl tu gères plusieurs points de vente, un bon salaire, une voiture de fonction mais niveau évolution et formation ca doit pas être aussi solide que chez auchan je pense ....

.....
Nouveau message
 29/08/2008 11:55

Je suis en apprentissage dans un cabinet de recrutement...mais je me ré-oriente.
Je viens de terminer mon master management général...
et toi???
tu partirais plutôt sur auchan?
Nouveau message
 29/08/2008 15:00

bah je sais pas

j'attends déjà mes dates d'entretien ...

après j'essaie d'avoir tous les sons de cloche possibles mais c'est vrai qu'il est facile de trouver des inconvénients dans les 2 boites ...

après, peut être que je me trompe, mais je pense que c'est mieux d'avoir auchan que lidl sur le CV, c'est quand même une référence dans la grande distri !

et puis le discount me parait peu humain au quotidien, mais je peux me tromper .....

quelqu"un pour nous aider ????
Nouveau message
 29/08/2008 15:52

jojo59 a dit:
c'est mieux d'avoir auchan que lidl sur le CV, c'est quand même une référence dans la grande distri !

c'est la que l'on se rend compte que tu ny connais strictement rien ni sur le boulot, ni sur la filiere mais surtout strictement rien sur les entreprises qui la constituent et leur "image de marque".

bon faut vraiment que jy aille, jai bouffer deux tres bon gateaux alors que jai encore 10 kg à perdre.

Nouveau message
 29/08/2008 16:01

salut jeff,
pourrait me renseigner sur les avantages et inconvénients des deux postes????
Nouveau message
 29/08/2008 18:03

jeff a dit:
jojo59 a dit:
c'est mieux d'avoir auchan que lidl sur le CV, c'est quand même une référence dans la grande distri !

c'est la que l'on se rend compte que tu ny connais strictement rien ni sur le boulot, ni sur la filiere mais surtout strictement rien sur les entreprises qui la constituent et leur "image de marque".

ne pense tu pas que si justement il était au courant de la filière, les entreprises et leurs images de marques il ne poserait pas de question....
Nouveau message
 29/08/2008 19:17

DM là il affirme quelque chose, il ne pose pas de question...

et pour hansa aucune idee, lidl je ne connais pas.
pour auchan, je ny est bosse qu'en temps qu'animateur (et jai eu droit a de jolie zozio tout juste sorti decole de commerce et qui d'un n'en branlai pas une et de deux etaient fichtrement incompetent), si tu veux de bonnes info demande a frak.

moi de ce que jen ai vue il y a de ça 4 ans, auchan cest tranquilllleeeeeee mais le salaire est en concequence.
et chez eux, ils recrutent des que tu as bac+5 sans soucis meme si tu ny connai rien.
de toute facon, ils ne te demandent pas de connaitre le boulot/produit et detre commercant (sinon ils auraient garde frack ) mais detre gestionnaire et encore.

a linverse, carrefour recrute facilement en fonction des competence a moins que sa n'ai change avec un salaire plus important meme si tu nas pas de bac+5, et leurs outils de gestion etaient au top moumoute, par contre niveau pression huhu.... et niveau salaire, si tu vaux le coup et qu'ils ont besoin de toi, ils feront ce qu'il faut pour te garder.

en meme temps faut bien se mettre une chose dans le crane, en hyper un chef de rayon ne fou pas grand chose, il fait surtout de la presence (bon ok y a des exceptions mais quand meme.... moi on me disait que jen faisai trop et que jetais là pour faire bosser les autres, pourtant javais vraiment pas limpression den faire de trop)
Nouveau message
 29/08/2008 22:14

Par rapport à l'image d'une enseigne sur un CV, ayant fait les deux :
- LIDL est un plus car en principe on sait que les gens qui y sont restés sont des bosseurs
- AUCHAN a une certaine image de qualité et la formation Manager qu'ils dispensent c'est du solide.

Pour ce qui est de ne rien faire... cela doit bien dépendre des rayons et des magasins. Mais il est vrai que la plupart des CR sont plus concernés par de "l'administratif" et moins par le terrain qui est confié aux "seconds".

Nouveau message
 29/08/2008 23:19

enfin, il affirme quelque chose en précisant qu'il peut se tromper. donc bon.... je ne trouve pas la réponse qui lui a était faite très constructive.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesresponsable de rayon auchan ou rr lidl?responsable de rayon auchan ou rr lidl?