ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesresponsable de rayon auchan ou rr lidl?responsable de rayon auchan ou rr lidl?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/09/2008 14:18

sinon pour tenter d'être constructif ... y aurait des témoignages sur des gens qui ont été ou qui sont encore cadres dans le discount ... ???

aux dires de certains apparemment le boulot de manager chez auchan est devenu un boulot de gestionnaire plus que de commercant ... ?

on parlait de qualité de formation chez auchan, quelle est elle cette formation dans le discount ??

à vous !
Nouveau message
 04/09/2008 16:45

jojo_59 a dit:
aux dires de certains apparemment le boulot de manager chez auchan est devenu un boulot de gestionnaire plus que de commercant ... ?

si tu veux faire du commerce, il ny a que chez les independants que tu pourras vraiment en faire.
Nouveau message
 04/09/2008 16:52

tu bosses pour les indépendants jeff ??

et la formation chez les indépendants ca se passe comment ?
Nouveau message
 04/09/2008 20:18

jy suis passe, jai fait leclerc employe et adjoint, inter employe et "chef" et ecomarche, me manque plus que systeme U.
pas vraiment de formation pour le peu que jen sais (enfin y a des centres mais ton patron ne ty envois pas forcement), j'ai eu droit lors de mon premier boulot a des cours de gestion le soir donne par le directeur d'un leclerc vraiment sympa se type, il est passe par la suite chez inter en temps que formateur si mes souvenirs sont bon

lavantage cest que tu peux encore y faire du commerce du vrai linconvenient cest que tu fais du commerce donc 6/7 souvent chez leclerc, les salaires du peu que jen ai vue netaient pas mirobolant (mais y a des exceptions faut les trouver), les mentalites y sont parfois tres tres speciale.

j'y ai vue des rayons frais qui n'avait rien a envier a certains petits ou gros commerce trad visant une clientele haut de gamme et linverse egalement.

une chose est sur, chez les independants ça ne sera pas ton diplome qui fera que tu pourras demander tant.
sa sera ton experience.

tu as des patrons qui te demandent de calculer une marge lors de lentretient histoire detre sur et je dois dire qu'ils ont bien raison meme si sa destabilise lol.
Nouveau message
 05/09/2008 00:43

jojo_59 a dit:
sinon pour tenter d'être constructif ... y aurait des témoignages sur des gens qui ont été ou qui sont encore cadres dans le discount ... ???

on parlait de qualité de formation chez auchan, quelle est elle cette formation dans le discount ??

à vous !

Salut jojo,

Je suis manager à Auchan en EM, plus précisément en électro et je ne trouve pas que je ne suis que gestionnaire. On ne m'impose pas l'implantation, d'ailleurs après trois mois j'ai effectué un remodling complet du rayon en chamboulant complètement l'ancienne disposition. Je peux encore achter des "coups" sur le fameuse place du commerce ou en direct avec mon acheteur en centrale (elle est pas loin, c'est un + je pense). Je fais beaucoup de promos et personne ne se plaint (a mon avis tant que le marge tient bon lol).

Donc je pense avoir mon rôle de commerçant même si on te dit durant la formation que tu seras beaucoup + manager et plus du tout gestionnaire, ça oui c'est faux, en tout cas dans mon mag.
Niveau formation, l'EDM est pas mal, des choses intéressantes et d'autres moins comme des cours...là je fais les formations d'approfondissement et je les trouve vraiment sympa.
Nouveau message
 05/09/2008 10:10

ginuwine

merci pour ton commentaire

je suis sur une interrogation entre manager auchan ou responsable réseau lidl en ce moment ...

toi avant de rentrer chez auchan tu avais d'autres opportunités ailleurs ??
pourquoi as tu choisi auchan ?
pourquoi as tu refusé le reste ?

Avec le recul ce seraient quoi les points positifs du poste, les points négatifs ?

Si cela ne te dérange pas, quel est ton cursus et à quel salaire auchan t'a recruté ? Tu as négocié ?

cela fait beaucoup de questions ....

merci d'avance !!
Nouveau message
 05/09/2008 10:38

jojo_59 a dit:

cela fait beaucoup de questions ....

... à poser en PM pour en finir avec vos interrogations lassantes.
Nouveau message
 28/05/2009 22:46

ayant travaillé pour les 2

A 200% c'est Auchan mon choix car Lidl= destruction de la personne

les yeux fermé va a Auchan

amicalement

W

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesresponsable de rayon auchan ou rr lidl?responsable de rayon auchan ou rr lidl?