ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesIKEA RecrutementIKEA Recrutement
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/03/2008 12:40

Bonjour à tous,

J'ai postulé pour IKEA à un poste d'encadrement commercial dans l'un de leurs magasins. Passé comme johaoff les plusieurs tests chez eux (assessment, projet, etc...)depuis mi janvier 2008. Mi février 2008, Je reçois un mail de la DRH que mon dossier a été envoyé sur le mag de Velizy. Je me renseigne et j'apprends que celui ci est fermé depuis avril 2007. je relance et depuis plus rien. Je pense que c mort mais je voudrais savoir pourquoi il m'ont fait passer tous ces tests ? et pourquoi ne me contacte il pas même si c négatif du style "nous avons le regret. bla, bla, bla....". entre temps, j'ai refusé d'autres postes car lorsque je suis allé au siège on m'a dit que c'était bon pour le poste !!!

Qqun à des infos ? connaissez vous les délais d'attente ? réouverture de Vélizy ????

heureusement que j'ai gardé 2 autres options !!!
Nouveau message
 12/03/2008 12:50

d'après ce que je sais le mag de velizy a été transféré à thiais. C'est peut être un peu tôt pour te dire que c'est mort, quoi qu'il en soit tu as bien fait de conserver d'autres options, j'ai moi même plusieurs candidatures en cours. Pour info tu peux me donner le delai de réponse apres l'entretien drh car ça fait maintenant dix jours et je n'ai toujours pas de nouvelles .
Nouveau message
 12/03/2008 13:35

Salut johaof

j'ai passé l'assessment le 16/01/2008 puis la drh m'a contacté la semaine d'après pour un débrief. Que du positif. Il me proposait d'aller à Rouen. comme j'ai dit non. ils m'ont dit qu'il allait me recontacter. J'ai reçu un mail le 9 ou 10 février soit 3 semaines après. ils me précisait que mon dossier était avec la Directrice de Vélizy
J'ai relancé en expliquant que vélizy était fermé. Depuis plus rien. T'as raison c peut etre pas mort!!!par contre les délais entre chaque réponse c'est long. je suis en contact avec ikea depuis le début de l'année c minimum 2-3 semaines. On me l'avait dit au siège que pour les postes de cadres c très long mais je n'y croyais pas. donc 10 jours pour moi c rien. ou a tu postulé ? quelle fonction exactement ? j'ai trouvé sympa les tests et toi ?
Nouveau message
 12/03/2008 14:36

mon parcours est un peu différent du tien. J'ai postulé debut janvier pour le mag de rennes qui doit ouvrir en fin d'année en tant que responsable flux entrants (departement logistique), j'ai eu un premier entretien avec le responsable departement logistique et quinze jours apres avec le rh, je n'ai pas passé les tests qui ne sont utilisés ici que pour les employés. ce qui m'inquiete un peu c'est que j'ai entendu dire que premier candidat qui a un avis favorable a tous les entretiens est embauché, or je sais qu'il y a des personnes qui ont de l'avance sur moi (ils en sont aux entretiens avec la direction generale), je trouve rien qui confirme ou démente que c'est bien le procédé utilisé par ikea pour les postes de responsables, c'est pour ça que je stresse un peu en voyant les jours passer .
Nouveau message
 13/03/2008 17:37

Je te comprends. Je suis dans la même situation. Je connais un peu Rennes ou se situe le mag exactement ? bon j'ai une info sur Vélizy : En allant sur le site de l'ANPE j'ai appris que le mag de vélizy allait rouvrir en Juillet 2008 mais uniquement consacrée à la cuisine vue la petite surface qu'ils ont. En attendant les grands travaux. ils recrutent en ce moment. je sais ça fait loin de chez toi !!!!

c frustrant car ils en mettent du temps pour répondre. J'attends encore jusqu'à la fin du mois et si il n'y a rien j'accepte une autre proposition que j'ai gardé sous le coude.

Bonne chance à toi
Nouveau message
 13/03/2008 18:01

pour Ikea Rennes, il se monte a Pacé, derrière le Cora
Nouveau message
 20/03/2008 21:44

merci daxhouse !!!!

joahoff, pour IKEA, je pensais que c'était mort mais, ô surprise, je viens d'avoir des nouvelles au bout de 2 mois. Je suis content car ils me proposent un poste de Responsable de Service Ventes (shopkeeper). C'est selon eux, l'équivalent d'un chef de secteur chez Carrefour. En fait je dois manager des chef de rayons (appelés Business Area Manager chez IKEA).

Franchement, ça a été super long. je suis content comme je te l'expliquais car j'ai réussis tous les tests et entretiens.

Cependant...ironie du sort....

Je vais décliner l'offre et je ne vais surement pas travailler avec eux...du moins pas cette année... car j'ai une autre société qui me propose de prendre une direction régionale (IDF) ...avec un meilleur salaire...+ des avantages...cela ne se refuse pas...

IKEA en terme de salaire et de primes je m'attendais à mieux...à beaucoup mieux...

Donnes moi de tes nouvelles !!!! car 10 jours c'est rien...
Nouveau message
 21/03/2008 05:51

Félicitations supereng

A l'occasion parle nous de ton nouvel employeur, et emploi.
L'intégration dans l'entreprise, le contenu du poste, le secteur d'activité, les responsabilités etc...

à bientôt et encore bravo!
Nouveau message
 21/03/2008 19:04

Quelle rém proposent ils Supereng chez Ikea ?
Et pour quelle boite pars tu ?
A+
Nouveau message
 22/03/2008 10:04

Salut daxhouse et vally

Merci de vos réponses

pour ma nouvelle boîte je vous en parlerais que quand j'aurais signé car je ne parle que de ce je connais. Je n'aimes pas les spéculations ni les "on dit".

Concernant IKEA ils me proposent :

2000 euros brut/mois sur 13 mois

+ diverses primes pour les Week end + sur les ventes + sur le groupe.

on a calculé avec la DRH et cela fait aux alentours de 36KE b/an

Le calcul se fait sur ton age,ton experience, ton salaire précédent et tes diplômes, selon eux.

Beaucoup de travail le dimanche, mais ça me dérange pas.

J'ai 10 ans d'expérience dans le management d'équipe. C'est pour cela que je m'attendais à mieux. Vu les grosses équipes que l'on veut m'adjoindre.

N'y voyez aucun mépris ou arrogance de ma part, j'ai commencé à travailler à 18 ans comme beaucoup d'entre vous et je sais ce que c'est que "travailler" et "mettre la main à la pâte".

en comparaison, l'autre boite me propose 42 KE/an pour commencer. je n'hésite pas...dans ce cas là.

Dès que j'aurais signé je vous dirais tout

A plus

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesIKEA RecrutementIKEA Recrutement