|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Ok , pas de probleme, ta decision est respectable !!!
Je m'attendais aussi a plus pour un poste d'encadrement chez un gros mastodonte tel qu'Ikéa !!! Le poste qu'ils te proposaient est l'equivalent de chef de département quoi ? Tu manages des responsables de rayon et vendeur c ca ?
Bon en tout cas, bon courage pour ton nouveau taff et tiens nous au courant d'ou c'est
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
J'ai appris que l'Ikéa de pacé ouvrira ses portes en Novembre 2008 et j'aimerais postulé mais vous dites qu'ils font passer des test avant mais c'est quel genre de test ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour Alesia,
ikea Pace ouvre le 5/11/2008. Les sessions d'infos ont commencé aujourd'hui; Les recrutements pour les postes d'employés logistique, service clientèle - caisse - vente, restauration se font en 3 étapes: un test (niveau primaire) maths - français, une mise en situation puis un entretien avec ikea.
Il faut prévoir une formation de 1 mois 1/2 à 4 mois 1/2...
Ne tarde pas à postuler...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Sev35. Ou doit on postuler? En ligne sur leur site?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
sur leur site c la DRH SIEGE qui recrute sur le plan national et qui dispatche sur les magasins.
Il vaut mieux que tu contactes le magasin de PACE ou l'ANPE locale.
Par contre si tu recherches un poste à responsabilités (Chef de service ou encadrement), c'est sur le site avec la DRH de Plaisir (78).
Bon courage
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Slt supereng!
2000€ brut/mois sur 13 mois avec divers primes c'est pas beaucoup effectivement.
De plus j'ai appri que les cadres mag ikea n'ont pas de primes d'ancienneté contrairement aux salariés de rang inférieurs...
Concernant les tests ikea supereng, pourrais-tu stp nous en donner quelques details? des exemples d'exercices?, tu as vu combien de personnes à tes entretiens? car pour avoir passer plusieurs tests, IKEA t'a fait quand même galérer je trouve...
J'ai postulé pour un poste d'encadrement et
j'ai decroché un entretien chez eux mais entre l'envoi de cv et let-moti et la date de contact, il s'est passé 2 semaines...et vu ce qu'ils t'ont proposé et que tu as un parcours equivalent au mien, j'ai vraiment pas envie de postuler voir même de passer leurs series de tests...
Merci d'avance de ta réponse.
Caroline
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonsoir Screenfilter
J'ai tourné la page IKEA et je suis Responsable Commercial pour une autre enseigne avec de meilleures conditions + voiture de fonction.
En fait l'assesment je peux le dire maintenant c'est...
Un cas d'étude sur une usine de fabrication de machines à laver (le thème peut varier mais les problèmatiques sont les mêmes). C'est un jeu de rôle : Vous êtes par groupe de 6 et tous cadres. Le Directeur est en vacances et tous les anciens sont aussi en vacances ou en Congés. Vous êtes seuls maîtres et vous devez organiser la journée. Vous avez 20 minutes pour préparer individuellement le planning des équipes. Puis vient le débat. Entourés de 6 examinateurs IKEA, vous devez montrer devant vos pairs vos qualités de leadership et d'expression. Le maître mot c'est : être humble tout en montrant ses convictions...tout un programme. Ikea n'aime pas les grandes gue*les qui coupent la parole ni les timides introvertis. Il faut être équilibré, écouter les autres, donner son avis et construire le planning ensemble. Entretemps, vous recevez des fax, des mails, l'équipe d'examinateurs vous perturbe mais vous devez organiser la production des machines avec du personel manquant, des grevistes, des machines qui tombent en panne etc... rien que du stress du bon stress... gardez la ligne directrice...Le planning et l'organisation des tâches...Si vous réussissez à vous imposer en restant humble vous avez tout compris...
Deuxième test en indivuel : Il s'agit de remotiver et de réprimander un collaborateur (cadre) car vous êtes patron d'un service. Problématique : celui rapporte beaucoup d'argent à la société mais tout le monde le déteste parmi ses pairs. Il a envie de démissioner et il faut tout faire pour le garder. par contre, vos autres collègues vous demandent de le virer, sinon c'est eux qui démissionnent. Que faire ?
la réponse ; c'est tout simplement de prendre le temps d'écouter toutes les parties pour survoler le débat... ensuite les confronter lors d'une réunion de crise pour qu'ils mettent sur la table tout ce qu'ils ont a dire...puis de trouver des compromis et de dresser des plans d'actions... enfin redéfinir un nouveau rendez vous dans un mois pour voir si tout est ok ou si il faut encore des aménagements...Une ligne directrice... Gérer les conflits et trouver des solutions efficaces et quantifiables...
Voili voilou...Ikea promet beaucoup de choses... mais en fin de compte ce n'est pas très allechant...fais comme tu le sens...Je me suis renseigné et il est vrai que certains anciens gagnent beaucoup plus que de nouveaux cadres...alors imagines si c'est un ancien cadre !!!!!!!
2000 euros bruts (j'ai dix ans d'expérience)c'est du "foutage" de gue*le. je gagne ailleurs le double aujourd'hui. Par contre pour un débutant Style bac+2 c'est parfait.
L'ambiance idyllique décrit dans les reportages sur le modèle suedois est séduisant mais nous sommes en France et nous avons nos particularités. Nous pouvons transposer un modèle de management mais pas des habitudes ni des comportments ancestraux...mais ceci est un autre débat...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
et c'est ou qu'on peut prende le double supereng ? :), ca m'interesse c!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour a tous
j'ai postulé pour IKEA Pacé et j ai passé le premier test.
Je voudrais connaitre les salaires employé...
Merci !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Avez vous des nouvelles sur l ikea à pacé. ?
par ou etes vous passé pour avoir les tests?
|
|
|
|