ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesEDED
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/02/2008 10:05

Re: ED 
Bonjour MAT,

Ce qui vient de t'arriver n'est pas représentatif de la sociétè.Plusieurs possibilités de comprendre:
Si tu avais été un super ECC, je pense qu'ils auraient tenté de te replacer sur un autre magasin de la région ou te garder.
Second choix, ta tête ne revenait pas au DS(chef de secteur) voir CDV(chef des ventes)mais la j'en doute.
Tu as bien été embauché en contrat CDI à la base!!?
Quelle hauteur de contrat 24,60 ou 35H??
Une VHT qui n'est pas atteinte n'est pas représentative de la base contrat nécessaire en magasin, seul le plan de charge lié avec des objectifs réels permet de savoir le besoin en nombre d'employés.
C'est une bonne expèrience pour toi même si elle se fini mal.Ne doute pas de toi si tu as bien fais ton job, une autre enseigne saura reconnaître tes capacités et te signer définitivement.
Bon courage MAT
Nouveau message
 22/02/2008 12:44

je suis désolé de te dire SPEED54 que ceci fait bien parti de la politique ED.
J'avais averti matlepuma de ces méthodes.
Chaque personne embauché chez ED a droit aux même discours.
Le CA est en baisse dans toutes les régions depuis au moins 6 mois alors leur discours ne tient pas.
Je n'ai jamais vu une société qui formule autant de promesses à ses salariés et qui n'en respecte aucune.
Des matlepuma, en 2 ans de boite, j'en ai déjà vu passé au moins 6. C'est une honte.
Nouveau message
 22/02/2008 23:01

Je suis sur l'EST durdur et on ne pratique pas ce genre de méthode.Je recrute moi même mes ECC, et lors de l'embauche, je déclare bien à la personne le type de poste à pourvoir, CDD ou CDI.Je ne promet jamais des choses que je ne pourrai donner.
Si maintenant tu pense cela de la société qui t'emploi, c'est que tu n'y crois plus ou que tu es aigri par une expèrience négative.Dans ce cas,il faut changer rapidement d'entreprise sans quoi tu vas devenir néfaste pour tous le monde.
Nouveau message
 23/02/2008 01:06

Je confirme mes dires SPEED54.
Félicitation à toi si tu agis de la sorte, mais sache que ce n'est pas la pratique dans le nord.
"je vais devenir néfaste pour la société" :
Le fait de tout promettre est certainement néfaste, pas le fait de relater ce que je vois.
Lors du rachat de la société Penny Market, un grand nombre de CDD a été embauché avec la promesse de CDI.
C'était la fête! Combien sont restés ?
Je crois qu'on les compte sur les doigts d'une main!
Quelqu'un peut me contredire? (ceci représente environ 200 CDD)
Nouveau message
 23/02/2008 07:34

Vous oubliez de préciser combien n'étaient pas faits pour ce métier. Le turn-over dans une entreprise est normal et souhaitable. Et tous les embauchés ne sont pas des perles rares ...
Nouveau message
 23/02/2008 12:45

désolé pour toi mat il y a des c..s partout maintenant sur nîmes il y a d'autres magasins la pratique est courante dans la gd et je sais de quoi je parle et les gens en cdi ne sont pas toujours les meilleurs.
Nouveau message
 23/02/2008 13:18

Distrijob, c'est vrai que sur 200 personnes, 195 n'étaient pas fait pour ce métier!!!!
Faut-il être une perle rare pour passer 8h en caisse?
Il faut juste avoir envie de bosser et quand on vient bosser pour 700€ je pense qu'on est pas mal motivé non!
Tout ceci n'est absolument pas une question de turn-over.
Nouveau message
 24/02/2008 19:53

Je suis conscient que le rachat de sa société n'est pas toujours chose facile, encore moins le fait de changer de méthode de travail.
J'ai bossé 15 ans dans les métiers de bouche et cette méthode de recrutement massive avant écrémage a toujours éxisté.
Quand ED a racheté les 60 magasins PENNY du nord, il pensait peut-être à plus de rentabilité suite aux passage d'enseigne.
De plus il fallait couvrir l'effet ouverture.
Nouvelle implantation, formation...
Maintenant, je ne pense pas que ED ai promis à 200 nouvelles embauches CDD, 200 CDI.Seul les plus motivés et les résultats économiques permettent de conserver tous ces postes.
Maintenant, durdur, si tu es CDM, tu sais aussi bien que moi que tu ne peux pas embauché, si tu n'a pas le besoin en VHT.C'est malheureux de lâcher 200 CDD, j'en conviens, maintenant cela fait partie de la vie professionnelle.
Nouveau message
 25/02/2008 18:57

Alors oui c'était bien pour un CDI (sinon j'aurais pas pris puisque j'en avais déjà un...) à 35h. Et oui ils était trés content de moi dans le magasin (ils me l'ont dit lors de l'entretien demandé par moi trois jours avant la fin de ma période d'essai...). "ne t'inquiète Mathieu, continue comme ça et il n'y aura aucun problème, pour une fois qu'on a quelqu'un de bien...". Et je n'ai jamais rencontré le DS ou le CDV... à plus Mat
Nouveau message
 26/02/2008 08:02

alors dans ce cas je rejoins les propos de cyril10, tu rencontrera des c..s dans ta vie professionnelle.
Mais cela dépend aussi des régions et de la politique qui y est dispensé.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesEDED