ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCARREFOUR MarketCARREFOUR Market
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/03/2009 20:18

tout à fait d'accord!! et pour le dossier polyvalence chez carrefour market, j'ai vu ton post sur un autre sujet, merci Hessencechef !!
Nouveau message
 16/03/2009 11:04

Bonjour , et bien je connais un CHAMPION qui n'est pas passé Carrefour Market mais ED , il est à MER dans le 41.
Nouveau message
 16/03/2009 11:30

lulu62 a dit:
commissions??? c'est un mot de vieux, non!!!

Oui ! et je connais tout un panel de mots peu usités :

Commissions
Vespasiennes
Péripatéticiennes

J'aime parfois utiliser l'expression "De bon aloi"
Nouveau message
 16/03/2009 14:12

Trés heureuse de voir que vous avez une grande connaissance de la langue de Moliére, mais quel rapport ont les mots vespasienne et péripatéticienne avec la distribution ?? Peut être le fait qu'il fasse payer pour bénéficier du service!!! Enfin, passons et revenons à l'actualité
Nouveau message
 16/03/2009 19:12

Pour ma part je comprends le groupe qui veut se recentrer sur ces centres de profits qui font des profits ou qui en feront dans l'avenir.

Des magasins qui perdent de l'argent depuis des années n'ont pas vocations à rester dans le système classique.

Si le modèle économique du magasin intégré n'est pas rentable il est normal que l'on réfléchisse à leur reconversion. En ED en magasin franchisé….

Et e sais que de façon individuel cela peut avoir de grande conséquences pour les salariés concernés.
Nouveau message
 16/03/2009 21:17

et pour les magasins désignés à passer à la franchise et qui font du chiffre maintenant et commence à être rentable quelle est la décision???
Nouveau message
 17/03/2009 08:49

Aucune idée je parlais d'une façon générale je ne connais pas l'histoire de ton magasin...

Si un modèle économique n'est pas rentable il faut changer de modèle économique et chaque magasin à son histoire.

Nouveau message
 17/03/2009 09:57

kikibreton a dit:

Des magasins qui perdent de l'argent depuis des années n'ont pas vocations à rester dans le système classique.

Il faut être prudent avec les comptes d'exploitation.
En structures intégrées, les chefs de magasin ne sont destinataires que de l'EBIT 1.

Les franchisés reçoivent le détail EBIT 2 avec notamment les participations fournisseurs et autres rémunérations commerciales (qui pèsent jusqu'à 20% sur le résultat)

On ne vous dit pas tout en intégrés ...
Nouveau message
 17/03/2009 19:53

oui il y a meme un ebit 3
Nouveau message
 17/03/2009 20:52

Bien évidemment nous n'avons pas l'EBIT 3, mais les DR savent très bien qu'il s'agit d'ajouter 8 à 12% du CA, suivant les magasins, au résultat pour savoir si le magasin fait gagner de l'argent à la société ou non. Les magasins en danger sont ceux qui ne rapportent rien même en EBIT 3.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCARREFOUR MarketCARREFOUR Market