ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesEtrange politique chez Carrefour!Etrange politique chez Carrefour!
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/08/2007 20:22

Bonsoir j'étais en licence de management distribution avec Carrefour, mon année s'est très bien passée, mais à la clé aucune proposition de poste de stagiaire manager comme prévu.
Je me suis donc remis en question mais idem pour tous mes camarades (sauf une), qui sont pourtant compétents pour devenir stagiaire!
Alors où est la politique de recrutement dans tous ça! J'ai contacté le drh régional qui m'a demandé de voir directement avec mon magasin alors qu'il était à l'origine de mon recrutement!
Nouveau message
 29/08/2007 21:57

Je crois qu'il y a un pétage général de plombs à Carrefour en ce moment ... Trop de stagiaires managers ? Plan "dégraissage" ?

Je ne sais pas mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'en ce moment, ça dégage sévère dans l'encadrement... et les gens qu'on perd, on ne les remplace pas ...

Etrange, étrange ...
Nouveau message
 30/08/2007 00:40

Salut, je rentre bientot chez Carrefour comme stagiaire manager. Je suis surpris par votre discour. Pouvez vous m'éclaircir les idées concernant le fait de recruter de nouveaux cadres puis de les jeter très rapidement?
Pourquoi de telles partiques? Etes vous sûr de vos propos?

"Manager seulement pour le profit revient a jouer au tennis en regardant le tableau des resultats plutot que la balle"
Nouveau message
 30/08/2007 10:42

Je suis certain du contraire.
Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures.
Seuls les bons restent....
Nouveau message
 30/08/2007 11:29

Tout a fait d'accord Distrijob.

Ayant moi-même effectué une Licence Pro Commerce Management Distribution en apprentissage avec CARREFOUR, je puis vous certifier que j'ai obtenu un poste de stagiaire cadre en Septembre uniquement parce que tout au long de cette année j'ai fait plus que ce qui m'était demandé, avec motivation et implication, j'ai démontré notamment grâce à mon mémoire de stage (16/20), que j'étais capable :
- de gérer de façon optimale un Rayon,
- de développer le CA
- d'améliorer la rentabilité
- de manager une équipe de 10 personnes ...

La politique de recrutement de Carrefour est simple, prendre des stagiaires sur 1 an en Licence Pro ou autre, analyser leurs compétences et potentiel d'évolution (au travers du regard des MR, CS et Dirmag), à l'issue il ne suffit pas d'obtenir le diplôme (comme beaucoup croient) mais d'avoir démontré qu'on est fait pour ce métier passionnant.
Nouveau message
 30/08/2007 23:20

tout à fait d'accord avec toi et distrijob, seuls les bons restent... Mais croyé moi j'ai réussi à faire comme Rotaru c'est à dire faire toujours plus pour prouver que j'étais capable d 'être manager.
Mais ni moi ni mes camarades n'avons eu pour le moment de propositions concrètes et croyez moi des bons il y en avait!
Nouveau message
 30/08/2007 23:57

En fait ça dépend aussi des magasins mais il faut être bon tout en restant suffisamment "béni oui-oui" pour leur plaire, si tu ne dis pas amen à tout tu risques vite de devenir génant...

Après on pourra toujours dire que mes paroles sont celles d'une personne frustrée ou rancunière, mais je ne parle pas de moi. Je parle de mes collègues et essentiellement de mon magasin et de ses voisins de la région ... Je ne connais pas les magasins de toute la France. Tant mieux si chez les autres, l'herbe est plus verte.
Nouveau message
 07/09/2007 10:40

Je pense que Carrefour est une bonne enseigne mais nous avons tous été surpris par le manque de suivi à la fin, ainsi que par le désintérêt de la direction
Nouveau message
 20/09/2007 13:06

didi a dit:
Bonsoir j'étais en licence de management distribution avec Carrefour, mon année s'est très bien passée, mais à la clé aucune proposition de poste de stagiaire manager comme prévu.
Je me suis donc remis en question mais idem pour tous mes camarades (sauf une), qui sont pourtant compétents pour devenir stagiaire!
Alors où est la politique de recrutement dans tous ça! J'ai contacté le drh régional qui m'a demandé de voir directement avec mon magasin alors qu'il était à l'origine de mon recrutement!

Et oui Didi, Carrefour axe ses recrutements sur des profils évolutifs. Tout le monde n'a pas forcément les qualités recherchés pour accéder à leurs souhaits de compétences.
Tu devrais te rapprocher de leur enseigne de magasin de proximité : Champion. Ils placent la barre beaucoup moins haut car leur encadrement ne dispose de pratiquement aucune autonomie.   
Nouveau message
 20/09/2007 18:55

Tout à fait d'accord avec toi Zorro mais je t'assure qu'il n'y a eu qu'un semblant de suivi en fin d'année avec le DRH régional pour mon mémoire.
Décidement personne ne m'a compris! Je ne parle pas de mon cas en particulier.
Je le répète une fois encore aucun entretien en fin de formation (nous étions 7 sur la région île de france)
Croyez moi du potentiel il y en avait parmis nous.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesEtrange politique chez Carrefour!Etrange politique chez Carrefour!