ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesAgrément IntermarchéAgrément Intermarché
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/05/2007 17:50

Bonjour à toutes et tous, je suis actuellement dans le cycle de "postulant "Intermarché et vais passer prochainement (courant juin) devant la commission d'Agréement.
Comme c'est une étape importante, je suis preneur de vos expériences et de tous vos conseils sur le sujet... Merci à l'avance.
Nouveau message
 29/05/2007 19:37

hello,
etre soi meme,c'est comme un entretien d embauche.Tes pairs veulent savoir quelles sont tes réelles motivations et ton interet à rejoindre un groupe.
Tu as raison de préparer ton passage en commision car c'est un peu la "grand Messe" et ils n'hésitent à te piquer au vif.
Rester lucide et simple,montrer son professionalisme et faire comprendre que l'on sait ou l'on met les pieds;ethique,humilité,engagement,interdépendance...
Nouveau message
 29/05/2007 19:48

Mais Monsieur Jaspouille si vous dévoilez toutes les astuces. Comment voulez vous que les Mousquetaires s'en sortent ?

Blague à part, qu'elle est le but de cette commission ?
Nouveau message
 29/05/2007 19:53

Kass a dit:
Blague à part, qu'elle est le but de cette commission ?

Valider le fait que le postulant qui veut intégrer l'enseigne ait toutes les qualités requises pour faire un bon Mousquetaire.A l'isue de cette commision l'heureux élu est autorisé a faire ses 6 mois de stages (non rémunéré ) théoriques et pratiques afin d etre le plus opérationel possible pour reprendre ou créer un point de vente
Nouveau message
 29/05/2007 20:03

Je suppose que le nouveau prétendant se doit de posséder un apport conséquent ? Ou il peut arriver les mains dans les poches, armé de son seul bagage ? C'est une vraie question, pas de l'ironie (au cas ou le tolier du forum se méprendrait)
Nouveau message
 29/05/2007 20:23

JASPOUILLE a dit:
hello,
etre soi meme,c'est comme un entretien d embauche.Tes pairs veulent savoir quelles sont tes réelles motivations et ton interet à rejoindre un groupe.
Tu as raison de préparer ton passage en commision car c'est un peu la "grand Messe" et ils n'hésitent à te piquer au vif.
Rester lucide et simple,montrer son professionalisme et faire comprendre que l'on sait ou l'on met les pieds;ethique,humilité,engagement,interdépendance...

Merci Jaspouille pour ces conseils. Je faire en sorte de respecter tous ces principes.Il y a aussi un paramètre à intégrer , c'est la pression ! Sais tu Jaspouille combien de temps approximativement dure ce grand oral ?
Nouveau message
 29/05/2007 20:27

Ca semble pire que "le passage sous le bandeau"...
Nouveau message
 29/05/2007 20:34

Ce passage obligé ressemble à Fear factor. J'ai fais mon service dans les paras. Mais là je crois que je ne pourrais pas subir cette terrible épreuve.
Nouveau message
 29/05/2007 20:40

Seriez pas un tantinet moqueur vous..???
Nouveau message
 29/05/2007 21:06

Kass a dit:
Je suppose que le nouveau prétendant se doit de posséder un apport conséquent ? Ou il peut arriver les mains dans les poches, armé de son seul bagage ? C'est une vraie question, pas de l'ironie (au cas ou le tolier du forum se méprendrait)

j'oubliais ,qu'effectivement,la commission valide l'origine et le niveau des apports, en fonction des éléments fournis parle dossier monté par la Région...Au niveau durée, si cela n'a pas changé,c'est dans les 30 a 45 mn.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesAgrément IntermarchéAgrément Intermarché