ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesMes employeurs.Mes employeurs.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/01/2007 06:38

tonio101010 a dit:
des solutions possibles leclal:-augmenter le smic (1500 net)

le smic est actuellement a 1800 charges salariales et patronales inclus, augmenter la charge ne serait pas supportable pour les pme-pmi, 1er embaucheur en france, transfert des charges en salaire net qui sera consommé es la solution.
-taxer les profits issus de la spéculation boursière
difficile, les investisseurs étrangers investiraient ailleurs, et qui financera notre outil de production ?

-adapter le bouclier fiscal en fonction des revenus
vague ne veut rien dire, l'imposition est déjà progressif par rapport au revenu.,
-ne pas licencier alors que l'entreprise est bénéficiaire (mais pas assez pour nos amis les actionnaires )
comptablement il est facile de faire passer une entreprise bénéficiaire en déficitaire, faux problème.
inciter les entreprises à rester en france, moins de pression fiscal, ce qui éviterai les subventions à outrance accordées au grand groupe uniquement qui ont la force de négocier avec les gouvernements successif.
-abolir les golden parachutes et autres privilèges et les réinvestir dans l'entreprise ou en salaires
Ceci est décidé par les actionnaires, à l'encontre de la recherche du superprofit... une réforme est par contre obligatoire pour les limiter par rapport au temps et salaire touché.
-augmenter l'isf pour les plus riches et ainsi abolir la tva qui plombe le pouvoir d'achat pour une majorité de gens.
faux, fuite de familles aisées à l'étranger, il vaut mieux une personne qui ne paie pas l'isf et qui dépense en france, le montant de la tva sera nettement supérieur à l'isf et permettra surtour de faire travailler des personnes en france ( pour fabriquer, vendre, réparer etc...)
-réduire le train de vie de l'état (gaspillage) à mon avis la 1er réforme à faire, moins de cout de fonctionnement, moins d'impot nécessaire à prélever sur les cityens.
-encourager l'embauche en adoptant une politique fiscale adaptée pour les entreprises existe déjà pour les grands groupes, avec les conséquences que l'on connait, quand les aides ne sont plus la, les entreprises s'en vont... une honte tout simplement.
-mettre en place des contrats de travail qui puissent satisfaire aussi bien les salariés que les entreprises (plus de CPE, contrats précaires...)réduire le nombre de contrat et privilégié une flexibilité qui conviennent aussi bien aux salariés qu'aux entreprises ( je pense pme-pmi qui lorsqu'elle perde un contrat et qui n'ont pas les possibilités de licencier pour mieux rembaucher derriere font faillites tout simplement. ne s'applique pas pour les grands groupes.
- enfin, que faire de ces stock option qui permettent à une minorité du cac 40 de s'en mettre plein les fouilles !!! "Si la tendance américaine n'est pas à un développement de cet outil de rémunération pour les salariés, la question est posée de plus en plus fréquemment en France où les stock options reste l'apanage d'une élite. Si 80 % des entreprises du CAC 40 disposent de plans de stock options, seuls 1 % des salariés sont concernés par ce mode de rémunération."
il faut développer en effet l'accès à la valeur de l'entreprise par les salariés, une façon de développer leur appartenance et les fidéliser. sache que les stocks options sont aussi sur la sellette ( grace à un certain président d'airbus...)

cett idée n'est pas mauvaise, faire en sorte que le salarié devienne propriétaire de son entreprise, mais ne deviendrait il pas plus capitaliste que le capitaliste...

voila quelques idées
Nouveau message
 25/01/2007 07:55

Personne ne vote écolo ????
Nouveau message
 25/01/2007 08:17

Ben si, toi.. je rigole.

Tout dépend de ce que tu entends comme écolo.
Nouveau message
 25/01/2007 08:24

bulle a dit:

Dis moi pour qui voter alors
Le vendeen dit effectivement souvent des realitées mais bon   

Tous les politiques disent des réalités...

Le Vendéen reprend simplement le discours du borgne..
Nouveau message
 25/01/2007 09:11

Le vendéen a effectivement quelques bonnes idées :

"Privilégier les artisans et commercants sur les grandes surfaces"

Nouveau message
 25/01/2007 09:26

Je dois avouer que les théories affichées par le vendéen ne m'emballent pas franchement.
Cependant s'il était capable de mener le pays comme il dirige son département (j'y habite), je voterai volontiers pour lui.
Comme j'ignore s'il en est capable,... je m'abstiendrais de le faire.
Nouveau message
 25/01/2007 10:25

Même si tu votes pour lui, il ne sera pas élu...

Nouveau message
 25/01/2007 10:41

Pinpin, tu aurais pu faire un effort de présentation, on discerne difficilement ceux de tonio, des tiens.

Tonio, je suis impressionné et content, que quelqu'un contre le systeme actuel est posté des propositions. Déjà on part tous dans une meilleur direction.

Ce qui va suivre n'est que mon simple avis. Je vais reprendre point par point des propositions. Ni voit aucun manque de courtoisie, bien au contraire. Le probleme quasiment à chaque fois se résumera à l'attractivité de la france par rapport aux pays.

taxer les profits issus de la spéculation boursière

Malheureusement, la bourse est mondialisé. Question: qui compte tu taxer: Les volumes des valeurs françaises en transaction ou les entreprises française qui spéculent? encas de taxe, il n'y a pas plus facile à changer qu'un siege social.
Pour les spéculations boursières individuelles, l'idée peut etre interessante a condition que cela s'applique au gros porteurs(plafond minimum). point positif: les investisseurs se détourneront un peu des gros boites cotées en bourse pour aller plus vers les pme-pmi.

L'idée n'est pas nouvelle, elle est même déjà appliquer. Peut etre pourrait elle etre mieux affiné, a condition d'y ajouté des mesures anti-fuite vers d'étrangers et là, des lois anti fuite seraient trés mal perçue. Ce sont au francais de bouder les cd d'halliday. Taxons plus les dividendes et ainsi encourageons les investissements. Pas simple.

ne pas licencier alors que l'entreprise est bénéficiaire

je rejoins pinpin, le licenciement peut aussi etre une mesure d'anticipation des problemes. On ne peut pas jeter la pierre aux entrepreneurs de licencier 1 personne si cela evite d'en licencier 15 l'année d'apres. peut etre peut-on mettre des controles à ce niveau: "la commision d'étude des anticipations".
Probleme: les entreprises qui ont le plus de moyens s'expatriront, seuls les pme pmi resteront sur le carreau.

-abolir les golden parachutes et autres privilèges et les réinvestir dans l'entreprise ou en salaires

Entierement d'accord avec pinpin, cad au prorata temporis et limité. Certains HP seraient tenté par tenter leur chance dans des entreprises etrangères (américaines et autres). Cela fait parti des avantages attractifs pour les PDG. Attention de ne pas se retrouver avec des moins bon!

-augmenter l'isf pour les plus riches et ainsi abolir la tva qui plombe le pouvoir d'achat pour une majorité de gens.

Difficile de taxer à plus de 50% un individu (c'est un barrière psychologique). Récuperer quelques points TVA sur certains produits pourquoi pas (high tech, vacances, chirurgie estetique non reconnue par la secu..)

-réduire le train de vie de l'état (gaspillage)

Oui, mais certainement pas par une réduction des salaires des élus. Que herve Gaymard ait des avantages en nature (appartement et autres) n'a rien de choquant, si on veut des hommes d'action au gouvernement arretons de leur proposé des salaires 50 fois inferieur que dans le privée. Herve gaymard aurait pu faire quelque chose de bien au gouvernement, dommage!
A l'inverse, non au cumul des mandats, cela permettra d'avoir plus d'hommes politiques donc plus d'idée, plus de temps consacré a chaque tache et cela ne coutera pas plus cher.

-encourager l'embauche en adoptant une politique fiscale adaptée pour les entreprises
-mettre en place des contrats de travail qui puissent satisfaire aussi bien les salariés que les entreprises (plus de CPE, contrats précaires...)

Rien a redire, entierement d'accord. Attention toutefois a ce qu'on appelle contrat précaire.

- les stocks options

cela fait parti des avantages dans la rémunération. Elargir un peu au reste des salariés le systeme des SO po
Nouveau message
 25/01/2007 12:48

le smic à 1500 euros ok mais alors tu viens dans mon mago me refaire le budget de 2007 car ça ne passe pas 1500 ! ! ! !

et puis pour revenir à Bayrou je trouve qu'il est loin d'être démago il ne dit pas oui ou non il dit réfléchissons ensemble et faisons des compromis qui aillent dans le sens de la nation et du peuple.

c'est le seul à ne pas promettre des baisses d'impôts mirobolantes ou des augmentations de salaires irréalisables...

Bayrou à quand même dit m...e à la droite au risque de tous perdre politiquement.

Et puis c'est le seul qui c'est hissé là ou il est de lui même... pas d'appui syndicaux à la Besancenot pas de grand patron ou d'appui politique à la sego ou Sarko...

Lisez le livre de Duhamel sur les prétendant à 2007 le contenu est un peu mou du c.l et très consensuel mais on sait d'ou viennent les candidats et le seul à venir du terroir et à être là ou il en est grâce à lui même c'est Bayrou.
Nouveau message
 25/01/2007 15:05

tonio101010 a dit:
-augmenter le smic (1500 net)

le smic est actuellement a 1800 charges salariales et patronales inclus, augmenter la charge ne serait pas supportable pour les pme-pmi, 1er embaucheur en france, transfert des charges en salaire net qui sera consommé est la solution.

tonio101010 a dit:
-taxer les profits issus de la spéculation boursière

difficile, les investisseurs étrangers investiraient ailleurs, et qui financera notre outil de production ?

tonio101010 a dit:

vague ne veut rien dire, l'imposition est déjà progressif par rapport au revenu.,

tonio101010 a dit:
-ne pas licencier alors que l'entreprise est bénéficiaire (mais pas assez pour nos amis les actionnaires )
comptablement il est facile de faire passer une entreprise bénéficiaire en déficitaire, faux problème.
inciter les entreprises à rester en france, moins de pression fiscal, ce qui éviterai les subventions à outrance accordées au grand groupe uniquement qui ont la force de négocier avec les gouvernements successif.

tonio101010 a dit:
Ceci est décidé par les actionnaires, à l'encontre de la recherche du superprofit... une réforme est par contre obligatoire pour les limiter par rapport au temps et salaire touché.

tonio101010 a dit:
-augmenter l'isf pour les plus riches et ainsi abolir la tva qui plombe le pouvoir d'achat pour une majorité de gens
faux, fuite de familles aisées à l'étranger, il vaut mieux une personne qui ne paie pas l'isf et qui dépense en france, le montant de la tva sera nettement supérieur à l'isf et permettra surtour de faire travailler des personnes en france ( pour fabriquer, vendre, réparer etc...)

tonio101010 a dit:
-réduire le train de vie de l'état (gaspillage)
à mon avis la 1er réforme à faire, moins de cout de fonctionnement, moins d'impot nécessaire à prélever sur les cityens

tonio101010 a dit:
-encourager l'embauche en adoptant une politique fiscale adaptée pour les entreprises
existe déjà pour les grands groupes, avec les conséquences que l'on connait, quand les aides ne sont plus la, les entreprises s'en vont... une honte tout simplement.

tonio101010 a dit:
-mettre en place des contrats de travail qui puissent satisfaire aussi bien les salariés que les entreprises (plus de CPE, contrats précaires...)
réduire le nombre de contrat et privilégié une flexibilité qui conviennent aussi bien aux salariés qu'aux entreprises ( je pense pme-pmi qui lorsqu'elle perde un contrat et qui n'ont pas les possibilités de licencier pour mieux rembaucher derriere font faillites tout simplement. ne s'applique pas pour les grands groupes

tonio101010 a dit:
- enfin, que faire de ces stock option qui permettent à une minorité du cac 40 de s'en mettre plein les fouilles !!! "Si la tendance américaine n'est pas à un développement de cet outil de rémunération pour les salariés, la question est posée de plus en plus fréquemment en France où les stock options reste l'apanage d'une élite. Si 80 % des entreprises du CAC 40 disposent de plans de stock options, seuls 1 % des salariés sont concernés par ce mode de rémunération."
il faut développer en effet l'accès à la valeur de l'entreprise par les salariés, une façon de développer leur appartenance et les fidéliser. sache que les stocks options sont aussi sur la sellette ( grace à un certain président d'airbus...)

cett idée n'est pas mauvaise, faire en sorte que le salarié devienne propriétaire de son entreprise, mais ne deviendrait il pas plus capitaliste que le capitaliste...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesMes employeurs.Mes employeurs.