ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesGreve chez Auchan ?Greve chez Auchan ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/11/2006 21:12

bulle a dit:
Ce n'est pas parcequ'on est patron qu'on est de droite
Il faudrait un jour élever le débat

Je ne pense pas avoir dit une telle chose. Bien au contraire : je faisais part à Jaspouille, qui est patron, de ma déception concernant son intervention et notament sa sortie sur les fonctionnaires.
bulle a dit:
Décidément! Quand je suis arrivée sur ce forum je trouvais Bruno génial;
Je rêvais
C'est vraiment désolent de voir quelqu'un qu'on pense intelligent devenir simplement instruit

Merci pour ces louanges... En même temps entre "génial" et "déception" il y a peut être le juste milieu.

Un peu de modération dans les propos, un peu moins de généralisations, le respect de la constitution (et notament du droit de grève), point de vulgarité, le respect des idées de l'autre !
Ne serait ce pas les conditions de base de tout dialogue ? Et oui relisez les diverses interventions sur ce forum et vous trouverez peut être, alors les véritables causes de la difficulté du dialogue social!

Nouveau message
 10/11/2006 21:34

je crois qu on derive messieurs , il n est pas question de bruno ici mais bel et bien de cette greve potentielle
Nouveau message
 10/11/2006 22:43

piti mger opé a dit:
je crois qu on derive messieurs , il n est pas question de bruno ici mais bel et bien de cette greve potentielle

Je te prie de bien vouloir m'excuser
Mais Bruno me gonffle avec ces grandes phrases
En France on passe notre temps a discuter
Pendant ce temps les autres pays travaillent
Le personnel de Auchan a le droit de faire greve mais esce vraiment le souhait de tous le personnel
Si c'est comme dans l'éducation nationale ou la SNCF où 10 personnes obligent les autres c'est pas normal
Maintenant si les conditions de travail sont cousine du bagne qu'ils fassent gréve
Mais Auchan n'a jamais été pour les autres enseignes un groupe où il fesait pas bon vivre
Au fait je suis une fille
Nouveau message
 11/11/2006 00:16

Quel malaise dans la grande distrib !

Je rentre d'une réunion de chefs d'entreprises dans laquelle un directeur
d'hypermarché Carrefour nous a confié que "les conditions de travail dans
la grande distribution seront l'un des chantiers majeurs sur le terrain du
social en ce début de milénaire"

A lire vos commentaires, je crois que les salariés de la distribution ne
sont pas loin de ressembler aux ouvriers du XIXème siècle. Ayant aussi
travaillé comme salarié, je me remémore avec nostalgie les 70 heures
payées 38 avec en prime des allusions sur mon efficacité...
Nouveau message
 11/11/2006 06:41

Mesdames, Messieurs,

Loin de moi l'idée de vouloir prendre parti ou porter un jugement sur les positions que vous défendez honorablement, les uns les autres.
Néanmoins, le sujet du post étant "la greve chez Auchan" j'aimerai recentrer le débat.
Ce mouvement de greve est national à la demande d'une organisation particulière ayant décidé de ne pas ratifier les accords salariaux en 2006 : la CGT.
Ce mouvement devrait être suivi dans le sud de la france (3 magasin) et en région parisienne et lilloise (origine de l'enseigne).
Il ne signifie en rien qu'il y ait un malaise existentiel chez Auchan : bien au contraire, les employés expriment par le biais de la greve leur volonté de se faire entendre/
Alors quoi? les patrons ne les écoutent plus ou leurs représentants ont ils pour une fois réussi à fédérer un grand nombre d'employés sous une meme banniere.
Cette banniere, c'est celle du salaire, ni plus ni moins.
Pas de la considération ou reconnaissance, des conditions de travail ou des mauvais traitement (!!!)
Les salaires qui en 2006 on progressé de 1.6% pour une inflation plutot à 2.1%. Tout augmente : gaz, fioul, taxes... et j'en passe.
Nos employés ne joignent plus les deux bouts.
Leur revendication est particuliere magasin par magain qui sont, vous le savez, gérés en autonomie au sein de l'association mulliez.
Le dabat s'arrete ici. Journée de mobilisation pour démontrer une fédération possible, journée de mobilisation pour revendiquer une hausse des salaires minimales, décentes.

A vous lire
Nouveau message
 11/11/2006 08:03

désolé bulle j ai été un peu pacho mysigine sur ce coup la
sans rancune ??
Nouveau message
 11/11/2006 08:28

Merci Sethmet pour la mesure de tes propos ...

Pour autant, cautionnes-tu la grève à cette époque de l'année?
Nouveau message
 11/11/2006 08:53

piti mger opé a dit:
désolé bulle j ai été un peu pacho mysigine sur ce coup la
sans rancune ??

Pas de soucis entre gens de bonne volonté
Nouveau message
 12/11/2006 14:20

je vais tout a fait dans ton sens versaillais; et le client dans tout cela ,il
serait temps de se remettre au travail;;;;;;
Nouveau message
 12/11/2006 19:37

Chef de Caisse,

L'idée n'est pas de savoir si je dois ou non cautionner ou si je le devrais...
Je préfere qu'elle ait lieu le 15 novembre que le 15 décembre, novembre étant un mois creux, de préparation, mise en place de la fin d'année.
Bref, il y a également les grévistes en eux meme : surtout des gens de rayons, d'expérience et bien vus, reconnus pour leur professionnalisme.
Tout le symbole de cette grève est la : il touche tous les profils d'employés, des plus vindicatifs comme il y en a tout le temps aux plus respectable et dévoué.

Je suis plutot du coté de ceux qui tous les jours font en sorte que nos clients repartent avec le sourire que ceux qui crient au scandale parce que sur une journée l'offre d'un magasin sera en dessous de ses prestations normales.

A vous lire

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesGreve chez Auchan ?Greve chez Auchan ?