|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
quel beau discours chef de caisse  entierement d accord avec toi , meme si je ne conteste nullement le droit de greve .
et si c est un probleme avec une direction de magasin que les syndicats voient avec la dorection opérationnelle pour faire avancer les dossiers mais de grace evitez nous le 20 h sur TF1!!!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Nous sommes entièrement d'accord sur la légitimité du droit de grève. Mais quand les droits dérivent en abus de droit (exactement comme l'abus de pouvoir ...), il faut réagir!
Rien de tel que le dialogue ... constructif j'entends, quitte à ce que ce soit un dialogue musclé, bodybuildé. Car dialoguer pour se contenter d'échanger des points de vue sans concessions mutuelles ne sert évidemment à rien ...  Hélas trop souvent, dans l'optique de certains, le dialogue doit forcément aboutir à ce que l'on demandait au départ. C'est pas du dialogue çà, c'est de l'imposition déguisée.
Quoi qu'il en soit, dommage d'entacher l'image d'une si belle enseigne ...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Il ne peut pas y avoir abus de droit...
Le droit de grève est légitime, quelques soient les revendications (qui elles, ne sont peut-être pas légitimes)
Ce droit de grève deviendrait abusif si les employés étaient payés...
En général, quand il y a grève, c'est que le dialogue préalable n'a pas été constructif entre les patrons et les syndicats.
Mais à chaque fois qu'il y a une grève, c'est toujours le méchant ouvrier qui géne les usagers et qui risque de mettre l'entreprise en faillite...
En France, il n'y a jamais de consensus dans le dialogue. Il faut toujours un rapport de force et des menaces.
A priori, ces revendications concernent plutôt les salaires et les conditions de travail, et Auchan aurait dû s'attendre à des mouvements de personnel car aucune organisation syndicale n'a voulu signer les accords salariaux 2006.
Sans jugement hatif, je trouve les revendications assez légitimes : salaires, plus de caisses (avec caissières), pas de travail le dimanche, CDD transformés en CDI, etc...
Il est bien évident qu'ils n'auront pas tout, mais comme à chaque fois pour avoir un peu, il faut demander beaucoup...
En bref, l'image d'Auchan sera entachée si elle ne cède pas.
Il ne faut pas oublier que les clients d'Auchan sont des aussi des ouvriers..
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
J'ai l'impréssion quand vous parler il est interdit de faire grève, faire grève dans la distribution ça dérange beaucoup que j'ai remarquer mais vous le dites pas franchement.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Le droit de grève est un droit inscrit dans la constitution.
La loi post révolutionnaire "Le Chapelier" (pour les juristes) n'est plus de mise que je sache ...
Mais dans la logique patronale "on" ne pense pas comme cela : il y aurait les bons et les mauvais moments pour faire grève. Original non ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
[QUOTE="Bruno Original non ?  [/QUOTE"]
Je suis morte de rire
J'adore de plus en plus ton humour
Tu parles toujours des droits mais jamais des devoirs
Mais c'est vrai que cela est tabou
Chut!Il ne faut pas déranger ....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Certains oublient quand même que c'est grâce à leur "putain de magasin" qu'ils bouffent. Rien que pour çà, çà mérite de réfléchir un peu plus pour éviter d'arriver trop facilement à la revendication bête et méchante: "j'ai le droit de faire grève et toc!"
Je ne le nie pas, c'est un droit et heureusement! Mais un peu de sens des responsabilités ... je le redis! A l'approche des fêtes, là où le chiffre d'affaires est le plus important, il n'est pas très futé de planter vos magasins! A ce rythme là, à coup sûr, vous pleurerez encore bientôt car vous n'aurez pas touché vos primes! Le beurre et l'argent du beurre ... et le cul de la crémière!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Exactement Chef de caisse. Tout à fait d'accord.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Certains oublient quand même que c'est grace à leur personnel qu'ils bouffent.
Que fait un patron de magasin sans employés : rien !
Le principe même de la grève, c'est de la faire quand ça embête le patron ou les clients, sinon ça ne sert à rien !
Ensuite, on parle toujours des responsabilité des ouvriers qui "plantent" le magasin, mais le patron a aussi la sienne quand il n'écoute pas ses employés.
Et si ce sont les employés qui "plantent" le magasin, c'est qu'ils sont INDISPENSABLES, donc raison de plus pour les écouter et satisfaire leur revendication.
Et enfin, je ne pense pas que les gens qui travaillent dans la GD sont en grève toutes les semaines. Alors, un petit coup de temps en temps, ça ne fait pas de mal...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Orange a dit:
Et enfin, je ne pense pas que les gens qui travaillent dans la GD sont en grève toutes les semaines. Alors, un petit coup de temps en temps, ça ne fait pas de mal...
vraiment une mentalité de fonctionnaire à la C**...quand le secteur public fait grève, les usagers payent la facture,facile avec le pognon de la collectivité de prendre les gens en otage a moindre frais
...si la gd faisait grève aussi facilement, la perte serait terrible et inéluctable les actionnaires et propriétaires subiraient immédiatement les risques fianciers!
Au fait, la situation sociale doit etre plutot bonne,malgré tout ce qui se dit, puisque ces situations extremes de grève sont quasi nulles dans notre activité?
|
|
|
|