|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Il semble qu'un mouvement de greve soit annoncé ce 15 novembre chez AUCHAN dans la région 5 (sud)
Avez vous des infos?
Est ce suivi chez vous, dans vos unités respectives?
Merci d'avance
Seth
|
|
|
|
 |  |
|
| lensoischti |
 |
Inscrit(e) le : 19/09/2006
17 messages
|
|
|
ah bon et pour quelle raison, moi je suis a auchan et j'ai rien entendu de semblabe.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
les employés ont appris les bénéfices net de la société en 2005. Ils se plaignent de ne pas être assez payés, de l'absence de prime trimestrielle (peu conséquente il est vrai)
en gros voila
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
et ba libre a eux d aller voir ailleurs !!!
en plus les benefs ils se sont pas vraiment faits en france alors c est normal qu on touche pas grand chose c est l international qui devrait se plaindre n oublions pas que certains n ont meme pas de primes de progres !!
si c est faire une greve que pour ca c est pas vraiment justifié je trouve . enfin bon tout le monde a le droit de faire greve alors esperons que ca ne nous coutera pas trop de clients sinon apres la greve ca va etre la gueule de bois et les PP on oubliera !!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Auchan n'est pas une prison!
Que ceux qui pensent que l'herbe est plus verte ailleurs, n'hésitent surtout pas à aller le vérifier!
Mais qu'il ne détruisent pas l'outil de travail de ceux qui y sont bien!
Cependant, la grève est un droit et elle a souvent contribué au développement social!
Néanmoins, à partir du moment ou elle est idiote (actuellement influencée par un unique syndicat minoritaire chez Auchan!), elle a plus de chance d'envoyer nos clients vers d'autres enseignes alors que le contexte est loin d'être évident (commercialement et économiquement!)!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
QUe les choses soient claires, je suis on ne peut plus de votre avis, étant moi meme CR.
Après discussion avec mon équipe qui, en 3 ans, n'a jamais fait greve et qui s'apprete à suivre le mouvement a 75%, il semble que les revendications soient plus dirigées sur ma direction (peu loquace en effet) que sur les items traditionnels de salaire, primes ...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
oui mais le résultat sera le meme sethmet , les clients vont aller ailleurs et on va se prendre un mauvais coup de pub de la part de la presse et au vu des avantages que procure auchan je trouve cela un peu dommage .
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Très judicieux un mouvement de grève au moment de l'année où il faut se donner à 200% pour satisfaire les clients. C'est une attitude très responsable ...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
le mieux serait de faire grève les dimanches après midi du mois de février...
ce serait plus responsable !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Votre dialogue est aussi constructif avec votre Direction?
Inutile de saigner votre entreprise pour vous faire entendre. Quand vous ferez encore moins de chiffre, vous vous plaindrez encore.
Quelles sont les modalités de calcul de vos primes? Qui construit le chiffre d'affaires des magasins? Ne pas oublier que les primes sont une rémunération variable ... et une rémunération variable, çà varie! Parfois à la hausse, parfois à la baisse ... c'est la règle du jeu!
Auchan n'est pas réputée pour être une enseigne sans foi ni loi mangeuse d'hommes! Un peu de discernement que Diable!
|
|
|
|