ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesrenseignement monoprenseignement monop
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/05/2006 00:36

bonjour,
Dans la presse, l'enseigne monoprix recherche des futurs manager pour les magasins MONOP, connaissez vous cette nouvelle enseigne, Pourquoi ne pas l'appeller monprix, es-ce un style d'hard discount...
Nouveau message
 16/05/2006 10:18

Bien au contraire. Monop' est un concept de moyenne / petite surface alimentaire urbaine plutôt haut de gamme.

Personnellement, c'est l'enseigne qui m'a le plus séduit ces dernières années par son innovation et son plaisir d'achat. A visiter absolument, à défaut d'y travailler ;-)
Nouveau message
 16/05/2006 13:46

merci, pour vos renseignements, cette enseigne sera indépendante ou associé au groupe monoprix.
N'es-ce pas un peu dangeureux, de se lancer dans du haut de gamme à l'heure ou le CA est en perte de vitesse, et que l'éloignement vers les HD est toujours d'actualité. Ainsi que l'infidélisation des clients... A moins de s'implanter dans des zones abandonné (s'il en existe encore...)
Nouveau message
 17/05/2006 00:21

Euh, en plein Paris au milieu des bobos, aucun risque, le concept est excellent.
Nouveau message
 17/05/2006 00:43

Cat77 a dit:
N'es-ce pas un peu dangeureux, de se lancer dans du haut de gamme

Si le produit vendu à un vrai bon rapport/qualité/prix,je ne partage pas ton avis.Tu oublis que les magasins de type "chocolaterie","épicerie fine","bio" sont des concepts qui fonctionnent bien.Il y a aussi une clientèle en recherche de qualité et qui a le moyen de s'offrir ce genre de produit.Ce serait dommage d'oublier ce créneau..
Nouveau message
 17/05/2006 09:29

distrijob la mode en ce moment c'est la fréquentation du hard discount par les bobos :)
Nouveau message
 17/05/2006 12:10

Je n'ai pas fait de longues études mais voila ce que je pense en tant que cliente.
Lorsque j'achète un produit dans un discount et qu'il est "dégueu",ça m'embète mais sans plus.Lorsque par contre j'achète un produit dans un hyper (MDD)et qu'il est tout aussi dégeu,je me dis "tu aurais du allez au discount" (au moins j'aurais pas jeté mon argent par les fenêtres). Donc pour résumer,faut peut etre arreté de prendre les clients pour des crétins.
Nouveau message
 17/05/2006 12:16

Apres reste des clients qui n'ont pas le choix!Ils vont au discount par nécessité..
Nouveau message
 17/05/2006 12:29

breizhin a dit:
distrijob la mode en ce moment c'est la fréquentation du hard discount par les bobos :)

Comme beaucoup,le passage à l'euro a creusé un peu leur porte monnaie(faut le temps qu'ils digèrent les changements)
Reste que ce que regarde le consommateur ,c'est le montant global de son caddie!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesrenseignement monoprenseignement monop