ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesrecrutement chef de rayon championrecrutement chef de rayon champion
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/04/2006 23:29

Bonjour j ai deja posé la question sur le forum mais personne ne m a répondu donc je mets ma question sous forme de nouveau sujet, a savoir: pouvez vous me donner des renseignements sur le deroulement d un entretien pour etre manager de rayon chez champion( types de questions...) car je passe mon premier entretien dans deux semaines a air sur la lys et je ne voudrais vraiment pas louper l occasion de devenir manager de rayon

merci a tous et je compte vraiment sur vous

cordialement thomas
Nouveau message
 10/04/2006 10:20

Je pense que tu n'as pas eu de réponse car la question a déjà été abordée à plusieurs reprises. Fais une petite recherche sur le forum et tu devrais trouver ton bonheur.

Sache qu'il n'existe pas d'entretien type chez Champion. Tout dépend du recruteur; certains font passer des tests, d'autres pas ... peut-être en fonction du profil du candidat.

Sachant que de toute façon, l'essentiel pour réussir un entretien, quel qu'il soit, sera toujours la compétence (potentielle ou prouvée) et la motivation.

Les grands thèmes: la gestion, le commerce, le management, la proximité client/équipe, tes ambitions entre autres. Joins-moi en PM si tu veux en savoir plus sur la politique commerciale et sociale de l'enseigne.
Nouveau message
 10/04/2006 12:34

merci chef de caisse pour tes reponses c est sympa
Du coté de la motivation ya pas de problemes je l ai
Pour les competences je pense que ca ira aussi, je suis ultra motivé et ca fait 2 ans que je suis en contrat etudiant chez auchan(je suis en deuxieme annee a e s a la fac)

Mais qu entends tu par gestion????   Et proximité client /equipe

Merci d avance chef de caisse   c est trop sympa de me repondre
Nouveau message
 10/04/2006 16:39

Joins-moi en PM.
Nouveau message
 18/04/2006 20:33

salut la foule
donc voila je suis a peut pres dans le meme cas que thomas.
J' ai travaillé il y a quelques années chez ED en tant que adjoint au chef de magasin.Ces temps ci je travails en interim chez champion et le directeur m'a reperé et m a proposé de postulé pour un poste de manager de mon choix.Mais j ai quitté la grande distribution pour l informatique alors j ai plusieurs question:
1°) j ai demissionné du poste d adjoint au chef de mag chez ED doit je le mentionner ? et si non est ce qu il ya des fichiers croisés entre les 2 enseignes sachant qu il font parti du meme groupe.
2°)Si je postules pour un poste de manager est ce que j ai le droit d avoir mes exigeances en ce qui concerne le poste ( chef de caisse ou rayon multimedia si il en existe un )
3°) est il possible de rejoindre pole informatique du groupe carrefour par ce biais ou celui le champion siil en existe un.

d avance merci

et bonne continuation superbe forum
Nouveau message
 18/04/2006 20:36

redite desolé je me suis pas logger lol

Salut la foule
donc voila je suis a peut pres dans le meme cas que thomas.
J' ai travaillé il y a quelques années chez ED en tant que adjoint au chef de magasin.Ces temps ci je travails en interim chez champion et le directeur m'a reperé et m a proposé de postulé pour un poste de manager de mon choix.Mais j ai quitté la grande distribution pour l informatique alors j ai plusieurs question:
1°) j ai demissionné du poste d adjoint au chef de mag chez ED doit je le mentionner ? et si non est ce qu il ya des fichiers croisés entre les 2 enseignes sachant qu il font parti du meme groupe.
2°)Si je postules pour un poste de manager est ce que j ai le droit d avoir mes exigeances en ce qui concerne le poste ( chef de caisse ou rayon multimedia si il en existe un )
3°) est il possible de rejoindre pole informatique du groupe carrefour par ce biais ou celui le champion siil en existe un.

d avance merci

et bonne continuation superbe forum
Nouveau message
 18/04/2006 23:31

A mon avis, il va etre difficile de mentir sur la démission qu'il existe ou non des fichiers croisés. Si tu stipules ton expérience chez Ed, ils feront des recherches sur cette experience ( résultat, compétences, relation avec tes supérieurs). Maintenant une démission n'est pas forcément négative, cela peut correspondre à un projet personnel trés louable (création d'entreprise par exemple ce qui indique une certaine autonomie, un dynamisme...).
Pour des exigences se sera durs, mais tu peut toujours emmettre des souhaits .
Il existe un pole info chez champion et notamment pour les déploiements des back office, mais les passerelles se font au compte goutte.

Et voila

Bon courage
Nouveau message
 19/04/2006 00:49

Le pôle informatique du Groupe ... mouais. Ils sont plutôt à dégraisser qu'à recruter ... Et pour y entrer, ben faut un sésame sacré! Quelqu'un a-t-il des échos sur les rumeurs de sous-traitance de l'informatique chez Carrefour?

Billy, ne cache pas ton expérience chez Ed, à moins qu'elle n'ait été catastrophique. Mais à ce moment il te faudra expliquer le trou dans le CV! A ma connaissance il n'existe aucun fichier inter-enseignes... mais les prises de renseignements sont faciles.

Pour ce qui est de tes exigences, je parlerais plutôt de dire tes "préférences". Il n'existe pas de rayon Multimédia. En revanche, tu peux préciser si tu es davantage intéressé par le frais, le sec ou le non-al. Quant à vouloir être Manager caisse, il faut le dire d'emblée car le cursus n'est absolument pas le même...
Nouveau message
 20/04/2006 02:46

merci beaucoup pour toutes ces explications qui me sont tres utiles,ca m indiques la marche a suivre.
Pouriez vous me donner une fourchette en matiere de pretention salariale et surtout quel est le statut d'un manager en genral...niveau 5 ou 6 ? y a t-il une difference de remuneration ou de primes en tant que chef de caisses dut au fait qu on doit geré le flux de monnaies ? ya t il une " primes de risques"?.
Est ce que comme a ED il existe toujours un systeme de cooptation chez champion ?
a quel moment je doit mentionné le nom du directeur du magasin qui m a conseillé de postuler.Lors de l entretien ou dans ma lettre de motivation ?

d avance merci

PS:on pourais voir ca en MP si possible j ai pas trop envie de " pollué " le forum avec toutes mes questions lol
Nouveau message
 20/04/2006 02:58

c re moi lol
encore une question.
Si je prends le cursus chef de caisses quelle sont les pespectives d'evolutions ?

re d avance merci

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesrecrutement chef de rayon championrecrutement chef de rayon champion