ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesInfos DécathlonInfos Décathlon
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/02/2006 21:37

J'ai fais rapidement le tour du forum il ne me semble pas avoir vu Décathlon.

Don je me permets de lancer un appel aux personnes qui connaissent cette enseigne.

En quoi consiste le poste de Responsable univers en dehors des tâches mentionnées sur le descriptif (pour moi assez flou), bref la journée type du Res Univers ?

Y a t-il des opportunités d'évolution ?

Quel est le salaire (débutante sans expérience dans la GD)?

Fait il "bon vivre" chez eux ?

Quel est leur type de management ?

Comme vous avez pu le deviner je souhaiterai postuler chez eux afin de prendre un nouveau tournant dans "ma carrière " mais avant j'aimerai avoir qques infos.

Merci à tous et à toutes
Nouveau message
 07/02/2006 19:27

Y a t-il des opportunités d'évolution ?
Oui comme partout, en magasin, tu fais assez vite le tour: responsable univers, l'exploitation et direction de magasin.
En parallele, tu as plein de jobs interessants en DMI, direction des marques internationales: gestionnaire, merchandiser, chef de marché etc attention les marques se délocalisent (mobilité)

salaire: env 1900€ en fonction de plein de paramètres.
Une prime mensuelle maxi de 10% / prog CA
Une trimestrielle: O à 25% prog CA et amélioration de résultat.

Tu gères ton univers comme ton entreprise, à tous les niveaux, l'ambiance et liée au magasin.
Nouveau message
 12/02/2006 19:01

Hello,

Je viens de décathlon chez qui j'ai passé 2 ans en tant que responsable univers sur le sport collectif, les sports de raquettes et les sports nature (chasse, peche, équitation).
J'ai été embauché après avoir eu mon diplome bac+5.
C'est une ambiance de travail très sympathique, décontractée (tu es cadre sans avoir à porter la cravate ou à être en costar tous les jours).
Cela dépend aussi de la taille de ton magasin.
J'ai commencé dans un tout petit magasin, à petite structure humaine très rigide en 35h, vieillissante avec présence syndicale forte et véhémente..
J'ai beaucoup appris en management, gestion des émotions et des priorités.
Si il y a une chose à retenir, c'est que Decathlon est une bonne école de formation, une bonne ligne sur un CV.
La journée typique commence à 8h, ou tu fais le tour de ta réception du jour, tu définis les priorités de la journée pour ton équipe, et les pauses repas.
Jusqu'a l'ouverture du magasin, tu définis tes priorités.
Puis tout au long de la journée, tu te divises entre un vendeur, un merchandiseur, un acheteur, un commercial et un patron.
Tu termines ta journée entre 18h et 20h, selon que tu sois de fermeture ou non...
Nouveau message
 27/03/2006 11:39

bonjour,
j'ai lu tous ces commentaires avec attention, mais combien gagne un reponsable univers ?
Bien cordialement.
Nouveau message
 27/03/2006 13:01

comme dis plus haut
salaire: env 1900€ en fonction de plein de paramètres

Un reproche que j'aurais à apporter c'est que décath a une politique d'embauche assez rigide je trouve , bac+4
Je me suis confronté personnellement à des refus de chez eux en sortant de l'ecal (bac+2)
Nouveau message
 27/03/2006 13:47

bac +4 et +5, c'est l'un des critères, ecoles de commerce ou gestion.
DKT grandit fortement, on a besoin de potentiels, capacité demain à faire autre chose que RU, partir sur l'international, forte croissance: on va ouvrir une douzaine de mags en chine, la russie 2 magasins prochainement.
Maintenant le niveau a franchement booster meme des bacs 4 et 5 si perdent: management, gestion et commerce.
Franchement il y a du bon et du mauvais comme partout mais ça reste franchement un bonne enseigne, après ce qui est delicat, c'est d'evoluer PEOPLE!!!!!!
Nouveau message
 04/05/2006 19:53

bonjours a tous j'aimerai savoir si a dkt cela fonctionne comme dans la grande distri et plus particulierement carrefour ou l'on est muté tous les 2 ou 3 ans.merci d'avance
Nouveau message
 04/05/2006 20:40

8 de mes camarades de promos à sup de co on été embauché comme RU en Bretagne.

c'est une très très bonne école avec de super outils de travail un suivi personnalisé et une mentalité faites pour les jeunes.

j'ai tout de même quelques doutes quant aux perspectives d'avenir d'un grand nombre car mathématiquement il n'y aura pas assez de place pour que tout les RU avec un Bac +5 soit chef d'exploitation ou directeur !
Nouveau message
 04/05/2006 20:55

Le but(à mon avis)étant d'embaucher le plus grand nombre pour ne garder(ou faire évoluer)que les meilleurs."Détecter les hauts potentiels avant les concurrents" ...enfin m'est avis que l'enjeu est là(la france veillie l'europe aussi d'ailleur)
Nouveau message
 04/05/2006 20:57

fermez les yeux pour les fautes!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesInfos DécathlonInfos Décathlon