ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLa politique humaine chez Auchan c finiLa politique humaine chez Auchan c fini
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/01/2006 09:51

Chef de caisse a dit:
Xav, ce n'est pas parce qu'on est jeunes qu'on est cons!   

Je n'ai pas dit ça. Mais beaucoup me l'ont dit ou fait comprendre au boulot. Donc maintenant quand je donne mon avis je dis:"mais bon, je suis jeune"!
Nouveau message
 07/01/2006 18:38

AC05 a dit "L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre l'ignorance et la connaissance. "

C'est ton opinion j'imagine?
Nouveau message
 07/01/2006 20:51

Ce n'est pas de moi mais de Platon, ça mérite reflexion, non ?

Nouveau message
 08/01/2006 12:08

Bof, nan je trouve pas . Celui qui a la connaissance comme celui qui est ignorant peut avoir une opinion.
Selon moi (ce n'est qu'une opinion), cette phrase de Platon n'a pas grande valeur : ce n'était que son opinion.Il pensait peut être à l'époque que la savoir était vérité, transcendant dès lors les points de vue , mettant tout le monde d'accord sur tout.Il devait penser qu'il n'nexistait qu'une vérité. Moyen.
ps : t'as raison , on y réfléchit quand même du coup ! lol
Nouveau message
 08/01/2006 21:04

Distrijob a dit:
Bruno a dit:
Cet air de Sarkozisme commence a devenir nauséabont.
ps : je n'ai rien contre CDC mais je ne suis pas ok avec ses propos ...

Dont acte, mais pourquoi pas en débattre sans attaques personnelles ?

Comme le dit joliment le dictionnaire ;
scabreux : "délicat à traiter décemment"

Scabreux c'est aussi dans le dictionnaire petit Robert : de nature à choquer la décence.
Et c'etait dans ce sens que je l'employais ...
Je ne vois pas ou est l'attaque personnelle, je personnalise seulement des propos scabreux. Et toute ma démo est là, dès que l'on prend conscience qu'au bout des idées et des recetttes toute faite il y a des hommes (des vrais) alors ce n'est plus la même chose !
Nouveau message
 08/01/2006 21:09

Ac05 a dit:
Ce n'est pas de moi mais de Platon, ça mérite reflexion, non ?

Bravo !
Mais il n'y a plus de discussions possible puisque même Platon aurait tort !
Décidement la lobotomisation n'a rien de bon !

Au fait, concernant les jeunes et les cons ! A mon avis un jeune con fait souvent un vieux con ! Un peu comme les beaux quoi !
Cela devrait être plus facile à comprendre que du Platon !
Nouveau message
 08/01/2006 21:19

Merci Soren, rien que le début d'une reflexion sur le sujet est une récompense.
Pour en revenir à notre époque: stop aux oeillières, il n'y a pas qu'une voie à suivre, ne pas avoir le choix c'est ce que l'on nous met dans le crâne depuis des années.

Nouveau message
 09/01/2006 09:32

Ptolémée et Aristote disaient que le soleil tournait autour de la Terre...Platon n'est pas à l'abri du faux.
Nouveau message
 09/01/2006 10:28

Mon monde n'est pas le monde, ceci est valable pour tous, grands et moins grands.
Je n'ai jamais dit que Platon était le grand Gourou de la vérité.( Bruno tu as de la concurrence,lol).
Dans nos métiers avoir conscience de cela au quotidien facilite la communication, le management Là c'est mon opinion .

Nouveau message
 11/01/2006 11:29

soren a dit:
La technologie évolue : doit-on ne pas l'utiliser s'il supprime des emplois Bruno ?
Ce n'est pas rationel comme raisonnement. Si un jour , on trouve un système plus économique pour remplacer les caissières par exemple , je ne vois pas pourquoi les dirigenats s'en priveraient.
On ne va pas dire non au progrès sous prétexte que ça supprime des emplois!
Si c'était le cas, les ouvriers travailleraient encore à la chaîne dans des conditions de travail intolérable...
Il est logique de prendre parti, ça l'est moins de dénigrer l'opinion des autres...
ps:il y a beaucoup d'idée de nicolas sarkozy auquelle j'adhère

On peut aussi dire oui au progrès : economique/social/societal sans dire oui à toute nouveauté qui mettrait en péril l'un des paramètres du tryptique.
Exemple : après avoir dit oui à la nouveauté bien des pays évolués ont choisi de sortir du nucléaire ...
ps : je n'adhère à acune idée de nicolas sarkozy !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLa politique humaine chez Auchan c finiLa politique humaine chez Auchan c fini