ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLa politique humaine chez Auchan c finiLa politique humaine chez Auchan c fini
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/01/2006 15:37

Distrijob a dit:
Que vaut-il mieux avoir ?
Des prix bas qui fabriquent à tour de bras de l'emploi productif en Chine et bientôt en Inde
ou bien des emplois en France (et en Europe, et au Maghreb, et en Turquie ...) avec des prix plus élevés ?
A méditer...

tout le probleme de fond de cette p***** de loi jacob!
Nouveau message
 06/01/2006 16:31

scabreux :
Carrefour n'est pas un groupe en difficulté, il est côté en bourse et cette recherche accrue de rentabilité pour plaire aux actionnaires (comme chez HP) est selon moi très malsaine.
Des licenciements quand une entreprise est en difficulté d'accord ! Sinon pas du tout ok surtout lorsque les résultats sont assurés tous les jours par des personnes et non des machines !
Voilà pourquoii je dis propos "scabreux" ! Ceci est tout à fait entendable pour quiconque aurait déjà été licencié ou aurait procédé lui même à des licencciements !
Trop facile de cautionner et d''encenser tous les raisonnements liberaux voir extrémiste de droite et de resumer mon propos (social démocrate) à une querelle de personne. Pour tenter de le tourner en dérision ...
Cet air de Sarkozisme commence a devenir nauséabont.
ps : je n'ai rien contre CDC mais je ne suis pas ok avec ses propos ... Si vous préferez que l'on parle de la pluie de la neige et du beau temps faut le dire : je vous laisserai entre vous !
En plus Dearxav, je trouve tes contre- arguments   misogynes complètement déplacés ... N'as tu rien à dire sur le fonds ?
Nouveau message
 06/01/2006 17:08

Bruno a dit:
Dearxav, je trouve tes contre- arguments   misogynes complètement déplacés ... N'as tu rien à dire sur le fonds ?

C'était de l'humour
Concernant le fond rien à dire, je suis plutôt de l'avis de CDC mais bon on est jeune!
Nouveau message
 06/01/2006 18:01

et bah moi pour en revenir au sujet de depart je suis bien content d el avoir eu cte prime et ce quelque en soit les tenants et aboutissants apres tout une boite dont tous les indicateurs sont au rouge qui donne de l argent sans y etre oblige a ses collaborateurs je trouve ca plutot bien .

pour info je rappelle a tout ceux qui ne sont pas contents de cet etat de fait qu auchan n est pas une secte ni une famille et qu on uy est lie que par un contrat donc si l herbe a l air plus verte ailleurs BOUGEZ et bonne route a vous!!
Nouveau message
 06/01/2006 18:39

Bruno a dit:
Cet air de Sarkozisme commence a devenir nauséabont.
ps : je n'ai rien contre CDC mais je ne suis pas ok avec ses propos ...

Dont acte, mais pourquoi pas en débattre sans attaques personnelles ?

Comme le dit joliment le dictionnaire ;
scabreux : "délicat à traiter décemment"
Nouveau message
 06/01/2006 20:50

Je suis bien conscient Bruno, que moi aussi je pourrais être dégraissé. Eh bien tant pis, c'est la règle du jeu.

Comme je l'ai dit, je ne me réjouis absolument pas de ce que je présente: je préfèrerais, comme toi et comme tout le monde, une situation de plein emploi, de foison économique, mais la réalité n'est pas celle-ci. Et face aux difficultés et aux évolutions, il faut s'adapter et trouver des compromis pour rester compétitifs.

Toi aussi t'es toujours identique à 2005. Toujours aussi irritable face aux idées contraires aux tiennes. Tu n'as pas pris la bonne résolution d'admettre des opinions qui ne te plaisent pas. Dommage...
Nouveau message
 06/01/2006 20:52

Xav, ce n'est pas parce qu'on est jeunes qu'on est cons! La valeur n'attend pas le nombre des années... Nous avons notre mot à dire. On m'a toujours reproché de faire beaucoup plus que mon âge intellectuellement; ce n'est pas pour qu'on me reproche aujourd'hui d'être trop jeune...
Nouveau message
 06/01/2006 21:20

La technologie évolue : doit-on ne pas l'utiliser s'il supprime des emplois Bruno ?
Ce n'est pas rationel comme raisonnement. Si un jour , on trouve un système plus économique pour remplacer les caissières par exemple , je ne vois pas pourquoi les dirigenats s'en priveraient.
On ne va pas dire non au progrès sous prétexte que ça supprime des emplois!
Si c'était le cas, les ouvriers travailleraient encore à la chaîne dans des conditions de travail intolérable...
Il est logique de prendre parti, ça l'est moins de dénigrer l'opinion des autres...
ps:il y a beaucoup d'idée de nicolas sarkozy auquelle j'adhère
Nouveau message
 06/01/2006 22:54

qui peut definir la fonction d'un chef de rayon chez auchan, avez vous eu de façon contractuelle une définition de poste
de façon precise svp
ou alors la definition de poste c'est juste : t le chef
Nouveau message
 07/01/2006 08:11

Bonjour à tous et à toutes,

Que de nombrilisme,quelle ignorance de l'autre dans ces posts.
Une des taches principales d'un chef de rayon n'est elle pas le management? manager des machines: génial, pas de discussion un bouton et hop!! Dur pour l'avenir des forums...

L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre l'ignorance et la connaissance.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesLa politique humaine chez Auchan c finiLa politique humaine chez Auchan c fini