ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesles coups les plus tordus!les coups les plus tordus!
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 22/11/2005 09:40
 
Le monde de la distribution est passionnant mais recèle souvent de (très) mauvaises surprises de la part de certains directeurs (voir du chef de secteur ou autre).
Pourquoi donc ne pas exposer des coups de poignards dont vous vez été victimes, ce qui pourrait être bénéfique à vos confrères... (genre un directeur qui fera passer un manager pour responsable de vols... oui oui j'ai dejà vu çà!)
Nouveau message
 22/11/2005 09:51
 
Bof bof.

1 - Ca n'est pas vraiment l'esprit de ce site
2 - Ce genre d'exemples n'est pas propre à la distribution. De plus chaque cas est particulier et souvent sorti de son contexte.
Nouveau message
 22/11/2005 10:31
 
pas de problème désolé alors!
Nouveau message
 22/11/2005 16:00
 
un peu de douceur dans un monde de brute distrijob...
Nouveau message
 22/11/2005 16:12
 
Avec respect , je pense que l'on peut en discuter ce n'est pas hors sujet beaucoup de personnes y cherchent un emploi, il est juste qu'elles savent ce qui s'y pratique, je parle bien sur des cas généraux, je suis fournisseur il y a des choses accptables d'autres un peu moins, des enseignes correctes d'autres un peu moins, ce n'est que réalité...et si les jeunes qui arrivent peuvent changer la mentalité de ce milieu ce serai un petit progrés.
salutations
Nouveau message
 22/11/2005 16:49
 
Bien sûr on peut en discuter
Un forum est fait pour ça.

De là à dégénérer en délation systématique, c'est un dérapage que nous pensons non souhaitable.

La grande distribution a 40 ans. Elle commence à être mature mais beaucoup de progrès restent à faire. Les nouvelles générations sont là pour faire bouger les choses, on espère dans le bons sens.
Nouveau message
 22/11/2005 17:00
 
La distribution n'a pas à être stigmatisée plus qu'un autre secteur professionnel.

Les cadres juniors dans la banque sont chronométrés sur leurs dossiers, les auditeurs externes finissent leut taf à 22h30 plusieurs fois par semaine, les chauffeurs routiers ont la pression sur les horaires, les commerciaux doivent remplir leurs objectifs, les agents de production industrielle ont des quotas de fous à respecter, les chefs de chantiers sont hors budget...

Des coups de poignard, il y en a partout. Ce forum contient beaucoup de témoignages qui permettent de garder la tête froide avant de rejoindre une enseigne. Pas besoin d'en rajouter une couche!
Nouveau message
 22/11/2005 17:13
 
Distrijob a dit:
Bien sûr on peut en discuter
Un forum est fait pour ça.

De là à dégénérer en délation systématique, c'est un dérapage que nous pensons non souhaitable.

La grande distribution a 40 ans. Elle commence à être mature mais beaucoup de progrès restent à faire. Les nouvelles générations sont là pour faire bouger les choses, on espère dans le bons sens.


pas de délation sytématiques et pas de dérapage verbal nous sommes d'accord mais la vérité des pratiques est t'elle tabou ? si il est lieux de l'occulter ,bien, c'est le choix de votre site, je respecterai, mais c'est cacher une réalité. Et la grande distribution peut pour les chercheurs d'emplois être abordé aussi par ses forunisseurs
salutations
Nouveau message
 22/11/2005 17:17
 
je vois que ça dérange, la vérité derange souvent , bien sur que d'autres secteurs ont leurs problèmes , mais ce site est sur la grande distribution, alors c'est le sujet!!et moi j'y travaille donc je parle de ce que je connais de l'interieur.
incroyable de voir encore une fois qu'il faut surtout ne pas faire de vague , ne parler que de ce qui est visible et bon à dire, censure....dommage, le debat ne vaut rien sans en traiter tout les paramètres.
salutations
Nouveau message
 22/11/2005 17:44
 
A chacun sa et ses Vérites !!
Mieux vaut parler des cas les plus fréquents . S'il faut lister tous les tordus que nous croisons ici et là, cela rique de faire sauter le forum.
En généralisant des cas particuliers nous désinformerions les jeunes débutants. L'info choc c'est plus le boulot des journaux. Ici nous discutons entre vrais pros !!
Maintenant , allez y, l'administrateur du site est un vrai démocrate qui ne pratique quasi jamais la censure.
Personnellement, je ne trouve pas cela marrant ni pédagogique !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesles coups les plus tordus!les coups les plus tordus!