ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesikeaikea
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 20/10/2005 18:38
 
ikea 
je cherche des infos sur IKEA
politique commerciale, politique salariale, vecu et experience pro chez eux...
merci
Nouveau message
 21/10/2005 16:22
 
tu peux aller sur le site de l apec tu as un bon résumé de cette enseigne
Nouveau message
 21/10/2005 21:33
 
Concernant la politique commerciale, on peut dire qu'ils ont sorti la grosse cavalerie cette année, car un peu vexe d'occuppé la 3 eme place sur le marche du meuble. Donc cette année plusieurs ouverture + baisse tarifaire.
J'ai peu d'info sur leur politique salariale, mais il semblerait qu'ils recrutent seulement des gens bilingue francais/anglais pour les postes de chef de rayon.
Nouveau message
 25/10/2005 21:54
 
Salut Mica
tu es sur de cette info? Car je connais des managers de chez ikea; et ils ont un niveau déplorable en anglais.
Ils voudraient changer tout cela en commençant par le bas; en l'occurence les managers opérationnels?
En fait je vois pas très bien l'utilité de cette mesure car des CR, il n'y en a pas des masses qui sois réellement bilingue.
les décisions en haut lieu sont parfois impenetrable
Nouveau message
 26/10/2005 21:59
 
Si tu es vraiment intéressé le cabinet en charge du recrutement pour Ikea est x-y.
Si le marché du meuble et de la déco t'attires il y a aussi Confo qui recrute.

Profil pour chef de secteur caisse
Formation : BAC +4
Expérience : 5 années d'expérience en management d'équipes importantes, de préférence dans le secteur du commerce ou du service.
Compétences et personnalité : Vous avez des compétences confirmées dans le commerce, le marketing et le management. Leader rassembleur, esprit d'équipe, force de proposition et simplicité vous caractérisent.
L'anglais courant est nécessaire pour ce poste.
Nouveau message
 27/10/2005 20:51
 
Salut à tous,
Si IKEA recherche des managers plutôt bilingues,c'est parce que toutesles procédures sont rédigées en anglais et que les notes de services venant du siège socialsont en anglais. Au début tous les documents étaient traduits au siège en France, mais sans doute qu'ils doivent en avoir marre. Pour info , x,y n'a pas l'exclusivité du recrutement pour IKEA.
Nouveau message
 27/10/2005 22:27
 
Salut
en gros pas besoin d'être bilingue pour postuler chez IKEA, il faut lire des formulaires et peut-etre savoir rédiger un peu en anglais.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesikeaikea