pinpin a dit:
et bien, cher bruno, sache qu'il vaut mieux dans un premier temps voir ton patron et faire la démarche, si cela ne suffit pas il faut en effet contacter l'inspection du travail, ce qui m'est arrivé, et vous vous entendez dire par celle ci : " on est au courant du probleme, mais nous avons d'autre priorité... " moralité j'ai démissionner...
Je suis tout à fait ok avec la démarche que tu décris, il semble par contre que tu es tombé sur un inspecteur du travail peu scrupuleux (ce n'est pas la majorité). Dans ces cas là, il faut refaire la démarche en se faisant appuyer par un syndicat (maison des syndicats de ton domicile), il y a le choix : de la CGC à la CGT ...
Démissionner c'est donner raison à ton boss, se battre c'est aussi aider les copains suivants qui riquent d'avoir les mêmes pbs que toi.
Maintenant c'est facile de conseiller lorqu'on est pas dans le contexte, et je reconnais que ce n'est pas toujours facile.
Je précise une nouvelle fois que les directeurs et cadres véreux représentent une minorité mais ils minent l'ensemble de l'image de la prof.
Je vous recommande par ailleurs, la lecture de : "le harcèlement moral" de Marie-France Hirigoyen. Trés révélateur de l'environnement complice qui conforte ces grands prédateurs.