ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesAuchan bientôt ouvert le dimancheAuchan bientôt ouvert le dimanche
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/09/2005 13:04

Cat77 a dit:
Alors, bien sûr je suis chez un indépendant ça se voit non ? Pour les intégrés c'est plus simple.

Bruno,
j'approuve ce que tu dis le seul problème, c'est que je connais une collègue qui avait appeller l'inspection du travail pour lui confirmer quelque chose et elle est allé voir les patrons et lui a expliqué tranquillement...
Ensuite elle à donné sa lettre démission (enfin on l'a poussé).
Donc je pense que La CCN est a prendre avec des pincettes auprès des patrons.

merci quand même pour votre aide.

Un inspecteur du travail saisi pour le respect du code du travail ou des CCN agit directement auprés du patron du magasin et garantie l'anonymat du ou des salariés qui l'ont saisi.
De plus dans ton magasin il y a forcement des DP et des élus au CE, ils sont aussi en mesure de vérifier tes droits et de les faire appliquer. LA France n'est pas une république bananière, il y a quand même moyen de faire respecter ses droits. N'oubliez jamais qu'un directeur est un salarié comme vous avec des droits et des obligations.
J'ajoute pour cotoyer au quotidien des cadres et des directeurs en activité qu'il reste une infime minorité de ténardiers, raison de plus pour ne pas se laisser ...
Nouveau message
 02/09/2005 13:54

et bien, cher bruno, sache qu'il vaut mieux dans un premier temps voir ton patron et faire la démarche, si cela ne suffit pas il faut en effet contacter l'inspection du travail, ce qui m'est arrivé, et vous vous entendez dire par celle ci : " on est au courant du probleme, mais nous avons d'autre priorité... " moralité j'ai démissionner...
Nouveau message
 02/09/2005 14:32

pinpin a dit:
et bien, cher bruno, sache qu'il vaut mieux dans un premier temps voir ton patron et faire la démarche, si cela ne suffit pas il faut en effet contacter l'inspection du travail, ce qui m'est arrivé, et vous vous entendez dire par celle ci : " on est au courant du probleme, mais nous avons d'autre priorité... " moralité j'ai démissionner...

Je suis tout à fait ok avec la démarche que tu décris, il semble par contre que tu es tombé sur un inspecteur du travail peu scrupuleux (ce n'est pas la majorité). Dans ces cas là, il faut refaire la démarche en se faisant appuyer par un syndicat (maison des syndicats de ton domicile), il y a le choix : de la CGC à la CGT ...
Démissionner c'est donner raison à ton boss, se battre c'est aussi aider les copains suivants qui riquent d'avoir les mêmes pbs que toi.
Maintenant c'est facile de conseiller lorqu'on est pas dans le contexte, et je reconnais que ce n'est pas toujours facile.
Je précise une nouvelle fois que les directeurs et cadres véreux représentent une minorité mais ils minent l'ensemble de l'image de la prof.
Je vous recommande par ailleurs, la lecture de : "le harcèlement moral" de Marie-France Hirigoyen. Trés révélateur de l'environnement complice qui conforte ces grands prédateurs.
Nouveau message
 03/09/2005 08:05

plus de pb ne t'inquiéte pas je suis mon propre patron... quand au syndicat, le préfére m'expliquer avec la personne qui m'emploi qu'avec une personne qui passe dans le bureau du boss avant les augmentations, qui ressort avec le sourire et qui t'explique a la place du patron qu'il n'a pu obtenir grand chose...

les syndicats étaient utiles au 19em et début 20em siecles mais la nature humaine est passée par la, de plus les syndicats refusent toute remise en cause, ce qui peut etre désastreux pour une entreprise

mais je sais que nous n'avons pas le mm point de vu à ce sujet

ps : regarde caméra café, l'image du syndicaliste "tout pour sa gueule" est criante de vérité !!

ps1 : heureusement qu'il y a des prédateurs pour embaucher...
Nouveau message
 03/09/2005 10:38

Le débat est stérile tu es aussi caricatural que les personnes que tu dénonces ...
Nouveau message
 03/09/2005 10:47

idem ...
Nouveau message
 03/09/2005 15:49

Attention Pinpin, si tu ne te réclames pas haut et fort d'une quelconque veine syndicale, tu seras très vite assimilé à "un Ténardier", "un prédateur", un killer d'employés par certains qui, décidément, ont une vision bien manichéenne des choses. On n'est pas forcément blanc ou noir, on peut aussi discuter et se positionner du côté du plus juste. Mais ce n'est possible que lorsqu'on fait preuve d'un minimum de véritable ouverture d'esprit. C'en est à croire qu'ils ne sont pas capables d'émettre un jugement en dehors de ceux taillés à l'emporte-pièce qu'on leur injecte à longueur de journée dans des tracts biaisés.

Mais tu sais Pinpin, inutile de te lancer dans un débat à ce sujet; c'est inutile. Autant se frapper la tête contre un mur...
Nouveau message
 04/09/2005 16:11

Chef de caisse à force de te l'être tapée contre les murs elle ne fonctionne plus trés bien.
Alors reste dans ta caise centrale, compte tes pièces et tes billets et oublie moi.
Nouveau message
 04/09/2005 18:08

Même pas la franchise d'admettre tes sous-entendus...

Allez va, on s'oublie, c'est mieux comme çà. Mais je ne pouvais m'empêcher ce petit coup de patte pour épauler Pinpin, un vrai bosseur.

Je te renvoie donc la même réponse que lui: idem.

Ceci dit, tu ne m'empêcheras pas de te porter la contradiction si j'en ai envie. Je n'ai pas l'intention de laisser la voie libre à certains de tes propos, que tu décoches comme des flèches acerbes et souvent de façon injustifiée et purement gratuite.
Nouveau message
 04/09/2005 22:04

Pourquoi une critique de notre travail en caisse centrale Bruno, je ne vous permets pas de nous juger sur ce point! La discussion avec votre personne est impossible et aucun sujet de conversation peut avoir lieu d'être avec une personne de votre type!
Attention à vos paroles!
Bonsoir…

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesAuchan bientôt ouvert le dimancheAuchan bientôt ouvert le dimanche