Distrijob a dit: d'artagnan a dit: auchan aurait bien raison en ces temps de disette d'ouvrir le dimanches.
Pour gagner en chiffre d'affaires, oui. Sur un plan économique, ça n'est pas sûr. Tant que les salaires seront majorés le dimanche, la rentabilité n'est pas évidente..
par experience sur l ouverture du dimanche matin que j'ai pratiqué sur 2 points de vente, suite a une reprise, je peux vous dire que si le gain en CA est réel sur la 1ère année ,tres vite ,celui ci se lisse avec une perte le lundi matin puis le samedi soir
De plus,le dimanche matin ,on ouvre en service mini et remplissage en conséquence donc pas très bon pour l' image sachant que l on capte essentiellement des clients occasionnels qui ne gardent pas forcement une bonne image du mag ce jour la(proprete,choix et attente!!).Il n'y a pas de sur cout salariale car il suffit que les gens aient un jour et demi consécutif de repos dans la semaine qui suit..mais, surtout, socialement c est pas génial pour l'ambiance et l'efficacité des équipes
j'espere qu'aucun distributeur ne lancera la guerre a ce niveau car malheureusement tout le monde devra suivre.
Cela ne vaut la peine que lorsque vous avez une masse salariale incompressible beaucoup trop importante...