ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesAuchan bientôt ouvert le dimancheAuchan bientôt ouvert le dimanche
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/08/2005 18:28

les auchan sont ouverts les 15 aout!!!concernant les ouvertures de dimanche je vous rappelle que celles ci sont reglementees par voie legislative et tout avenant devrait etre voté et validé aussi pour les autres enseignes (qui n hesiteraient pas)
moi j ai jamais entendu parler de ca et mon directeur non plus donc je pense pas que ce soit plausible (meme si vu la paye des dimanche moi je serai pas contre!!!!!)
Nouveau message
 16/08/2005 00:01

piti mger opé a dit:
vu la paye des dimanche moi je serai pas contre

Heureusement qu'il y a encore des "légionnaires" dans notre pays.
Nouveau message
 16/08/2005 00:22

Juste pour info, le groupe Auchan à laissé le libre choix à chaque magasin de choisir ca date d'ouverture suite à la journée de solidarité du lundi 15 mai (pentecote).
Nouveau message
 16/08/2005 11:46

juste aucun rapport avec auchan;mais je vais travailler chez champion ouvert le dimanche matin.Comment se passe la reglementation dans ce cas la?
payé double?ratrappé?2 jours de repos?
Nouveau message
 16/08/2005 12:31

Distrijob a dit:
d'artagnan a dit:
auchan aurait bien raison en ces temps de disette d'ouvrir le dimanches.

Pour gagner en chiffre d'affaires, oui. Sur un plan économique, ça n'est pas sûr. Tant que les salaires seront majorés le dimanche, la rentabilité n'est pas évidente..

par experience sur l ouverture du dimanche matin que j'ai pratiqué sur 2 points de vente, suite a une reprise, je peux vous dire que si le gain en CA est réel sur la 1ère année ,tres vite ,celui ci se lisse avec une perte le lundi matin puis le samedi soir
De plus,le dimanche matin ,on ouvre en service mini et remplissage en conséquence donc pas très bon pour l' image sachant que l on capte essentiellement des clients occasionnels qui ne gardent pas forcement une bonne image du mag ce jour la(proprete,choix et attente!!).Il n'y a pas de sur cout salariale car il suffit que les gens aient un jour et demi consécutif de repos dans la semaine qui suit..mais, surtout, socialement c est pas génial pour l'ambiance et l'efficacité des équipes
j'espere qu'aucun distributeur ne lancera la guerre a ce niveau car malheureusement tout le monde devra suivre.
Cela ne vaut la peine que lorsque vous avez une masse salariale incompressible beaucoup trop importante...
Nouveau message
 17/08/2005 18:27

Sage raisonnement ! Car à ce rythme là on bossera la nuit bientôt!

Pas besoin de partir dans tous les sens (ce qu'a tendance à faire Auchan en l'occurrence). Quand les enseignes auront compris qu'elles doivent concentrer leurs efforts sur les PRIX et se gaver un peu moins, elles redémarreront...
Nouveau message
 20/08/2005 21:36

Monsieur Chef de Caisse,

Qu'entendez-vous par"Auchan a tendance à partir dans tous lse sens"?
Pourriez-vous clarifier votre propos?
Nouveau message
 20/08/2005 21:46

je pense que Mr chef de caisse perçoit AUCHAN en perte de part de marché et visiblement de moins en moins en adéquation avec les attentes des consomateurs.
AUCHAN serait donc apparement a la recherche d'un nouveau souffle:espace discount,vente en vrac,ouverture a tout va...
a vous la parole "les soldats de Muliez"
Nouveau message
 21/08/2005 01:32

Merci Jaspouille, tu as tout dit, même si j'aime beaucoup Auchan d'un point de vue perso malgré tout.
Nouveau message
 22/08/2005 06:51

A propos de l'espace Discount / Vrac chez Auchan, je reste trés dubitatif sur l'expérience...

Plutôt choquant de voir cette verrue dans des magasins au concept si bien aboutis...

Pourquoi pas maintenant créer une nouvelle verrue avec du vrac de fin de Dlc
... et un espace vieux, chômeur, Rmistes, édentés.... On dirait un vieux chalutier qui racle les fonds des mers pour y ramasser les derniers fonds de tiroirs...

Bonjour la réunion Brainstorming qui a pondu ça , ils ont snifés de la litière pour chat ?

Cela ressemble plutôt à la solution du desespoir, ne vont-ils pas se diluer ainsi ??

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesAuchan bientôt ouvert le dimancheAuchan bientôt ouvert le dimanche