ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCoccinelle et CoccimarketCoccinelle et Coccimarket
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/06/2012 16:40

Autant te tirer une balle dans le pied ,soit sérieux lecréateur cède pas a la facilité.Je travaille avec le patron de codifrance soit mr s...l ,je gére mon magasin et tout va bien.L'important c'est pas d'etre connu mais le prix que tu vend ta marchandise.Je te redit n'achète pas les murs,prend le fond et développe le.Carrefour surestime aussi et les autres font pas mieux ,c'est leurs techniques pour appater les novices.Lorsque tu seras entre leurs mains tu t'en mordra les doigts.cdt
Nouveau message
 08/06/2012 16:10

les 2 stuctures ne se comparent pas .... mais jeter un oeil sur www.coccimarket.fr cela peut-être une solution .
Nouveau message
 08/06/2012 17:34

Quelle structure? entre coccimarket et sitis ou diagonal?
Nouveau message
 13/06/2012 10:31

Tout le groupe Carrefour subit une image de plus en plus délétére au niveau national et surtout aux niveaux des chiffres.... donc si vous voulez investir c'est pas sur du court ou méme moyen terme, donc tout sauf les enseignes de Carrefour qui je vous le prédit, ne sont pas prés de redorer leur blason bien entaché... Leclerc, U et Intermarché... Voilà les enseignes qui ont le vent en poupe et qui vont le maintenir... A bon entendeur.....
Nouveau message
 13/06/2012 12:27

A force de capitaliser sur son image carrefour récolte les résultats que l'on sait tous....les gens n'achètent pas une image ,mais des produits.cdt
Nouveau message
 13/06/2012 19:43

bonjour,
je suis d'accord avec toi salomon, la Grande distri n'est pas que du marketing c'est surtout être commerçant dans tous les sens du métiers!!
Pour répondre à JM LEADER, je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous!! Les hypers et les supers sont effectivement en difficulté mais cela reste temporaire. Une fois que George Plassat aura redonné du pouvoir en magasin et au niveau local et compris que même les hypers sont des commerçants, vous verrez que tous s'enchainera.Pourquoi Leclerc, U, Inter serai meilleures que carrefour!!?? Les enseignes carrefour de proximité par contre on le vent en poupe et répond à un réel besoin dans notre société.
Pour moi Carrefour en a encore sous le pied et je reste optimiste même si ils sont encore gérer par des financiers seul bémol du tableau.
Nouveau message
 13/06/2012 20:11

Le problème reste que carrefour veut capitaliser sur son nom ,une erreur avec son image prix dégradée,il suffisait de donner les moyens de rénover le parc de proxi. avec des vrais prix et les résultats auraient été tout aussi bon(le prix des investissements raisonnable).Mettre des produits carrefour dans un shopi ou 8 a huit ou autre je ne comprend pas ou pouvait se situer le problème.On dit toujours a trop bien faire on finit par oblitérer la bonne idée de départ.La proximité reste le moteur du groupe pour combien de temps? les V1 s'essouffle (logique la progression stagne toujours a un moment donné)le V2 n'apporte pas grand chose de plus!!!.Les gérants ne sont pas extensibles et les emplacements(les bons)sont rares.Lorsque je vois ce que fait U avec schlecker (peut etre une faute désolé)il a flairer le bon coup chapeau.(les bons emplacements) une fois de plus U est vraiment bien dirigé,respect aux équipes
Nouveau message
 13/06/2012 21:05

entre nous salomon, je ne comprend pas comment carrefour manque autant d'opportunités!!!! je suis dégouté. Par contre les emplacements shlecker ne sont pas toujours très bon mais sur le parc il y aura bien quelques pépites!!
Nouveau message
 13/06/2012 21:53

Je pense que les indépendants (U,leclerc,inter) vont 2 fois plus vite,les parts de marché le prouvent ,leclerc finira premier et U deuxième ,inter troisième,c'est dans la logique du moment.Rapidité et réactivité voila l'avenir dans la proximité.Qui sera croqué au prochain tour wait and see.
Nouveau message
 14/06/2012 06:59

attention de nouvelles enseignes arrivent et se développent l'arrivée de colruyt (n°1 en belgique) via codifrance dans notre pays développe le nouveau concpet des coccinelle (supermarché, express et market).
mais dans la proximité personnellement inter dans l'est ferme tout les écomarché, leclerc est inexistant en proximité et U développe plus les super que les express .

alors pour vous remettre dans le sujet initiale je pense que vos 3 enseignes (inter leclerc et u) développent davantage les super voir gros super que la proximité et que les 2 groupe capable à ce jour de faire de la proximité sont carrefour (via heritage de promodès) et codifrance avec les coccinelle et n'oublier pas bosser dans la proximité est un autre métier que de bosser dans un supermarche ou hypermarché j'ai fais les 2 métier et je m'engage à repartir dans la proximité .

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCoccinelle et CoccimarketCoccinelle et Coccimarket