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 14/06/2012 11:59
 
Pour répondre à JM Leader, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Certes je suis bien conscient du fait qu'on peut reprocher bcp de choses à Carrefour, pour autant vous serez d'accord sur le fait que le concept "Carrefour City", a répondu aux demandes et besoin clients. De plus U express, Casino, coccinelle, A2pas, intermarché express et autres n'ont fait que rattraper le retard accumulé depuis 3 ans.
Ensuite bien évidemment les concepts s’essoufflent puisque qu'on ne peut pas faire évoluer son chiffre de 30% tous les ans...
Mais pour en avoir discuté avec des amis dont un qui ouvre un "U express", il s'accorde à dire qu'il font du "city" amélioré...
Pour résumer je vous trouve un peu dur avec notre enseigne, qui comme vous l'a dit Aristide, est de plus en plus citée enn exemple au sein du groupe Carrefour, pour ses chiffres, son évolution, et la qualité de ses magasins.


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 14/06/2012 13:23
 
OK alingui mais je pense que tout cela pouvait se faire sans forcément mettre du carrefour partout ,a force de ne plus privilégié les enseignes historiques ont oblige a investir en moyenne 140 000.00 euros pour un express ce qui peut buter nombres de gérants.Des 8 a huit rafraichit et des shopi et marché + ça aurait une autre gue*le non? cdt
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 14/06/2012 23:19
 
Malheureusement salomon, le client est intraitable. J'ai vécu les deux types de situations. J'ai vu des marché plus rénovés lorsque les premiers city sont apparus et le constat est accablant!!! Les chiffres ont parlé. Le client veut des prix, de l'accueil, du choix, du confort d'achat, des services, de la fraicheur, et des marques de confiance (carrefour/grand jury)...le tout dans un magasin aux couleurs tendances avec des accessoires assortis!!
Ahhh!!! Société de consommation marketée quant tu nous tiens!!!
Les investissements sont assez élevés selon les points de vente et leur situation que ce soit en city, express ou contact mais ce n'est pas toujours la faute de carrefour. Quand on voit les prix de certains locaux ou terrains pratiqués, l'équilibre financier du projet n'est pas toujours évident! Il y a de gros abus de la part des acteurs de l'immobilier et là on ne parle pas d'une différence de quelques centimes sur nos produits!!!

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 15/06/2012 10:26
 
Je réponds un peu à vous tous et notamment à Alingui, pour lui dire qu'il a du passer quelques années sur Mars, car tout le monde sait méme les non professionnels de la GD que Le groupe Carrefour en France ne cesse de perdre des Parts de marché, à un point qui est presque critique aujourdhui, puisque c'est pratiquement 1% de PM de perdu par mois depuis des mois !!!... Vous avez bien lu !.... Cela concerne l'alimentaire biensur puisque c'est cela qui est le plus souvent relevé, il suffit d'aller voir sur Lsa.fr et vers le 5 de chaque mois, les PM de chaque enseigne sont précisées sur ce site... Et Donc C'est Leclerc pour qui je ne suis pas un défenseur pourtant qui est devant et largement devant en terme de progression et qui vont bientot rejoindre en valeur le groupe Carrefour qui a tant d'enseignes... Alors biensur à l'international Carrefour est une vrai force réelle, mais en France à part pour Oui- oui c'est une enseigne en contante perte de vitesse, avec une démotivation générale et vous croyez qu'un seul homme méme un killer comme Plassat, va avec ses petits bras musclés remonter un groupe en France dans une telle détresse ??? Noel c'est le 25 décembre.... Bonne journée à tous....
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 15/06/2012 23:52
 
Toujours pas d accord avec vous JM Leader!!! Vous contribuez à cet acharnement
typiquement français et médiatique ! Laissez bosser les gens et on en rediscutera
prochainement ! Je ne vois pas pourquoi carrefour ne peut pas renverser la vapeur!
Regardez intermarché il y a quelques annés on les disez vieillots et enterrer en perdant
des parts de marché. Aujourd'hui ils remontent la pente! Alors tout est possible!
Je ne sais pas à qui profite cette acharnement et surtout qui est visé!!?? Est ce
carrefour ou certains actionnaires??
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 16/06/2012 10:59
 
Quand j'écris sur ce forum ce n'est pas pour que l'on soit daccord ou pas avec moi... Je parle de faits concrets et réels et dans ce secteur d'activité, seul les résultats comptent et surtout les moyens qu'on met en oeuvre, pour les atteindre... Justement votre exemple d'Intermarché est un bon exemple puisque j'y travaille depuis prés de deux ans comme directeur de magasin, aprés prés de vingt de gestion de centres de profits dans le HD. Ce sont des enseignes comme Leclerc et U qui ont le vent en poupe aujourdhui, et pourquoi? Parcequ'ils ont des campagnes publicitaires agressives dans le bon sens du terme en prospectus, 4 par 3 , pub en télé, qu'ils ont réagi par rapport au drive, une véritable politique commerciale... Ils ont travaillées ces trois enseignes sur leur image et Carrefour n'a pas changé depuis des années leur politique, biensur en autre pour rassurer l'ego des actionnaires.... La distribution c'est s'occupper du CLIENT.... pas seulement le marquer dans le dos des employés de chez Carrefour, mais le faire réellement et quotidiennement... Ce n'est pas de l'acharnement, c'est la réalite et c'est bien Français comme réaction qui est de se voiler la face... Et c'est un professionnel qui vous le dit... J'aurais pu rejoindre Carrefour Market, ainsi que U quand j'ai voulu changer il y a deux ans, mais j'ai choisi Inter qui n'avait pas entamé encore leur remontée... Et je ne suis pas déçu et je vous le prédit une fois encore et je pourrais vous l'écrire autant de fois que ça sera nécessaire, mais ces trois enseignes auront à terme le leadership en terme de CA et de PM dans le paysage de la grande distribution, dailleurs ça a déja commencé..... Car une fois de plus Noel tombe une fois par an.... Bon chiffre à tous... Car moi je suis en cp.......
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 16/06/2012 14:47
 
Quels sont les apports nécessaires pour un coccimarket? ou un coccinelle express?

A quelle genre de magasin ces 2 formats sont adressés ?

et quel est le montant de l'investissement en achat de matériel (aménagement moderne) pour un magasin de 200m² environ?

merci
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 16/06/2012 17:50
 
JM LEADER a dit:
Quand j'écris sur ce forum ce n'est pas pour que l'on soit daccord ou pas avec moi... Je parle de faits concrets et réels et dans ce secteur d'activité, seul les résultats comptent et surtout les moyens qu'on met en oeuvre, pour les atteindre... Justement votre exemple d'Intermarché est un bon exemple puisque j'y travaille depuis prés de deux ans comme directeur de magasin, aprés prés de vingt de gestion de centres de profits dans le HD. Ce sont des enseignes comme Leclerc et U qui ont le vent en poupe aujourdhui, et pourquoi? Parcequ'ils ont des campagnes publicitaires agressives dans le bon sens du terme en prospectus, 4 par 3 , pub en télé, qu'ils ont réagi par rapport au drive, une véritable politique commerciale... Ils ont travaillées ces trois enseignes sur leur image et Carrefour n'a pas changé depuis des années leur politique, biensur en autre pour rassurer l'ego des actionnaires.... La distribution c'est s'occupper du CLIENT.... pas seulement le marquer dans le dos des employés de chez Carrefour, mais le faire réellement et quotidiennement... Ce n'est pas de l'acharnement, c'est la réalite et c'est bien Français comme réaction qui est de se voiler la face... Et c'est un professionnel qui vous le dit... J'aurais pu rejoindre Carrefour Market, ainsi que U quand j'ai voulu changer il y a deux ans, mais j'ai choisi Inter qui n'avait pas entamé encore leur remontée... Et je ne suis pas déçu et je vous le prédit une fois encore et je pourrais vous l'écrire autant de fois que ça sera nécessaire, mais ces trois enseignes auront à terme le leadership en terme de CA et de PM dans le paysage de la grande distribution, dailleurs ça a déja commencé..... Car une fois de plus Noel tombe une fois par an.... Bon chiffre à tous... Car moi je suis en cp.......


Hum pas vraiment d'accord avec ces certitudes...

Aujourd'hui, la "daube" à petit prix (et malheureusement pas si petits que ça au vue de la qualité), ça fonctionne, grace à la crise.
De plus, la communication efficace des différents représentants des enseignes y est pour beaucoup dans "cette réussite".

Carrefour a des produits de meilleures qualités. Moins de centralisation sur la gestion commerciale et tarifaire,une meilleure stratégie communication et marketing, pourraient tout à fait changer la donne. Passat s'il est réellement "né" du terrain, devrait vite trouver les bons leviers...
De mon humble avis, rien n'est "joué".
Le point noir : les actionnaires et leurs voracités. C'est ce qui peut limiter les marges de manoueuvres et dans ce cas vous donner raison.

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 16/06/2012 21:01
 
Vous ne cessez se penser et de parler des actionnaires, et voilà bien l'erreur fatale de Carrefour.... Parceque dans la GD, le client est roi et cela on n'en entend parler chez Carrefour mais on ne voit rien en magasin... J'étais cette semaine dans un C. Market prés de chez moi, et c'est pas la première fois que le magasin est "retourné" et surtout les employés tellement discrets, qu'on les entend parler sur le dos de leur directeur.... Bref, enfin concernant la qualité des produits... Alors là, tout FAUX.... monsieur qui n'a méme pas de pseudo... Car les trois grands de la distribution de demain que sont Leclerc, U et Intermarché ont leur propre réseau de pme pour leur MDD, donc ils font travailler les entreprises Françaises et la qualité est présente dans toutes les grandes familles... Vous pouvez dire ce que vous voulez, allez voir sur le site de LSA et vous allez voir la réalité du terrain.... Bon week end quand méme........
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 16/06/2012 21:59
 
Inutile de monter sur vos grands chevaux... Quand à mon pseudo... Je prends celui qui me chante et n'est pas de compte à vous rendre.

"Le client que Carrefour a oublié".Vous me faites doucement rire. C'est en tant que client, que je vous réponds sur la qualité. Un produit MDD, chez les indépendants est moins qualitatif que ceux qui viennent des intégrés, ne vous en déplaise. Cependant, il est vrai que beaucoup de clients ne font pas la différence entre un produit X et un produit Y, tellement habitué à manger des produits dégueulasses.
Vous dites venir du Hard discount, je n'irais pas jusqu'à faire le rapprochement mais bon...

Certes, les indépendants sont moins cher mais à quel prix. Il y aurait beaucoup à en dire sur le sujet.
Je ne serais pas surpris, par exemple, de voir un lien entre les légumes pourris dans leurs surgelés et/ou conserves et la façon qu'ils ont de négocier...
Pour ne prendre que cet aspect.

En ce qui concerne vos référence à LSA et compagnie, vous êtes soit jeune, soit aveugle pour rester poli. Mais je me souviens qu'ils donnaient à une époque la mort des indépendants, ce qui m'amusait beaucoup à ce moment là.
Les journaux économiques viennent toujours à postériori, sortir leur "science" mais c'est un peu comme en politique, ça suit le mouvement d'un instant T.

Enfin pour conclure, personnellement, même si je trouve la grande distribution passionnante dans son aspect général et non limité aux enseignes, je regrette que ce secteur nous contraigne en tant que consommateur à devoir faire un choix parfois impossible entre qualité et prix.

Donc en gros, je rêve d'un nouveau système de distribution alimentaire qui se passerait de leurs services afin que l'on puisse à nouveau manger autre chose que du poulet aux hormones, quand bien même il s'appelle "made in france "!


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