ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesReprise d’un vivalReprise d’un vival
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 11/01/2017 15:25
 
Bonjour,

A titre d'infos je vend mon Vival acheté 80 000 euros il y a 4 ans a 69 000 euros (en vente depuis 2 ans) et je ne trouve personne pour le reprendre.
Pourtant je fais 240 k de chiffre HT (300 k HT l'année passer).
Tu peux négocier le prix de vente sur des magasin Vival, il y en a plein en vente.

J’étais a 30.5 % de marge quand j'ai repris (avec le tarifaire plus cher de Vival a l’époque) actuellement je suis a 28.5/29 % de marge avec le nouveau tarifaire. Je n'augmente plus mes prix depuis 2 ans, sauf grosse augmentation d'un produits.
Nouveau message
 13/03/2017 22:07
 
Salut,

On m'a expliqué en long , en large et en travers que dans le commerce,
le fonds valait 20% du CA. Ce qui fait pour toi, 20% de 240 000; 48 000
euros.

Ce qui m'étonnait quand on m'a sorti cette formule du 20% du CA, c'est
que quelque soit l'état et la composition du matériel, neuf ou vétuste,
c'est 20% du CA. Basta. Comme il s'agit pour moi d'une reconversion
professionnelle, j'ai accepté cette formule. Mais ça me paraît toujours
bizarre, bizarre. Vous avez dit Bizarre, tiens comme c'est bizarre.
Nouveau message
 17/03/2017 18:28
 
Hello,

Pour une supérette c'est plus proche des 30 % du CA pour le rachat. Après il faut voir la rentabilité et les investissements a faire mais la base reste autour des 30 %.
Nouveau message
 23/10/2019 17:34
 
En effet pour un supermarché ça tourne autour des 20% de CA Proxi c'est plutôt 30% Apres comme il a été dit cela dépend de la rentabilité et des investissements a venir!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesReprise d’un vivalReprise d’un vival