ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour market réorganisationCarrefour market réorganisation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/03/2010 20:52

oui les mdr caisses restent en place, on ne va pas les foutre dehors c est sur !! on va juste les démotives !!
oui bien sur! les rassurer en leur disant quoi ? qu elles seront + proche du client et qu elles feront des réunions "écoute client"
qu elles ne feront + les horaires
et le top du top qu elles passeront responsable i lerning whouaaaaaaaa!!!!!
au fait le logiciel pour les horaires magasin n est pas l Planexa mais un vieux logiciel qu on utilisait a l epoque du promodes !!
bref faut pas rever on doit faire des economies !!!!!
Nouveau message
 12/03/2010 13:20

Assez surpris de voir autant de monde avoir peur de "tous commerçant"...moi je suis bien chez carrefour market et content de pouvoir passer cadre!!

Arretons d'écoutez nox vieux syndicaliste qui ne font RIEN pour les salariés, qui ne font que se plaindre, et racontez n'importe quoi!!
Nouveau message
 12/03/2010 13:24

Non non crois moi, je ne suis pas syndicaliste mais pour tous commerçants, ouvre bien les yeux ...
Nouveau message
 12/03/2010 13:36

alors expliquez moi concretement en quoi le projet es si terrible?

du concret svp, pas des reflexions inutile du genre tu va finir à 21h00, tu verra pu tes gosses , ect..ect...
Nouveau message
 12/03/2010 13:40

ne plus voir tes gosses "pret a vendre" ou plutot "pret a gober" n'est pas si terrible pour toi? car finir à 21H voir plus sera bien une realité demain non?
Nouveau message
 12/03/2010 13:46

du concret...

Nouveau message
 12/03/2010 13:51

mes enfants ça sera toujours ma priorité et c'est pour ça que je boss...faut trouver le bon equilibre en ce qui me concerne je l'ai trouvé..je boss 40 à 50 heures par semaine..je fais 2 ou 3 fermeture hebdo 20h30...et jai 2 à 3 aprés midi de repos en plus du dimanche

je comprend que certain ne veulent pas evoluer d'ailleur beaucoup n'en ont pas la capacité...je comprend aussi qu'a un certain age on peut en avoir ras le bol de tout ces changements
Nouveau message
 12/03/2010 18:57

Excusez-moi cher confrère de carrefour market mais je me dois de relever des propos de mon donneur de leçon coolornot.
Si tu penses que le poste de manager aujourd'hui c'est faire 42H00,tu te trompes profondément.Si en tant que manager tu es organisé...et j'en suis persuadé...tu pourras voir ta famille.
Le problème chez toi c'est que les personnes à expérience comme prêt Avendre te font peur.Et oui,mon grand...nous avons appris à travailler dans les turbulences.Prendre des claques parfois,cela fait du bien.Je pense que tu es encore trop "jeune" pour comprendre la facon de pensée et de concevoir ce métier.

Parenthèse fermée et toute mes excuses pour cet aparté mais cela me démengeait.

Les décisions prises par votre enseigne ne rassurent personne,y compris les commerciaux.De centraliser les promos,de donner des responsabiltés suplémentaires à des EC4 sans réévaluation de salaire et de ramener le poste de manager à un simple terme est insensé.Bon courage dans ce changement.
Je continuerai à lire vos posts...enfin certains...ceux qui ont un fond et du concret.

Tu peux relever...mais avec du vécu.Fais plaisir à tes confrères.Sois constructif.

Et sincèrement désolé pour cette incursion...Uniquement pour faire comprendre à certaines personnes de rester sur leur vécu et uniquement sur leur vécu.
Nouveau message
 12/03/2010 20:53

Personne ne peut remettre en cause les tenants et aboutissants de cette réforme mais encore faut il que nous les connaissions.Nous voulons juste avoir les infos sur notre futur.Quel salaire (quid des heures sup défiscalisées);quels horaires(forfaitjour??);délégation de pouvoirs oui ou non;pour qui l astreinte magasin...On nous demande actuellement si oui ou non ce poste nous interesse en nous le définissant uniquement par le terme de "gérer l excellence opérationelle".Perso je ne sais pas quoi en penser?
Nouveau message
 14/03/2010 13:31

- Pour les MR7 qui passent au forfait jour, il n'y a plus d'heures défiscalisées.
- Perso je trouve plus facile de gérer sa vie de famille en ayant toute latitude dans la gestion de ses planings qu'en étant obligé de suivre un planing imposé : une semaine d'ouverture, une semaine de fermeture (ca me rapelle les 3/8 en usine dans ma jeunesse). On ne parle plus de travail organisé, mais bien de plannings imposés. Et comme on perd la notion de manager métier, tout le monde devra assumer si un seul n'est pas organisé. Aujourd'hui, si un mdr frais s'organise mal, il fait des heures mais c'est son problème, pas celui du MDR épicerie, demain si le mdr du soir m...e, son collégue du matin va devoir assumer le lendemain. (je suis simpliste mais c'est volontaire:) ) De plus, avec la restriction des Heures travaillées, quoi de plus facile que de surcharger des MR7 pour pallier aux remplacements des EC ?
- Pour THUNDER,je n'ai pas compris ta réflection sur les 42H, aujourd'hui un MDR dans notre enseigne fait 43h25 (sauf contrats particuliers), il est payé pour ca, si il en fout moins il arnaque son employeur, si il en fait plus il se fait arnaquer et alors oui il est mal organisé.
- Pour moi le plus grave c'est qu'on va diminuer la population globale des MDR, et la direction va se reposer sur les MR4, le seul but est bien de réduire la masse salariale globale et non pas de trouver une organisation plus efficace.
- Alors oui Prêt Avendre, TU va évoluer, mais n'est ce pas là qu'un bel exemple d'égoïsme de ta part ?
- Ensuite comme l'a fait remarquer un modo, le syndicalisme est hors charte sur ce fofo, tout comme l'anti-syndicalisme je pense, je ne déveloperais donc pas de réponse sur ce sujet, mais ne parle pas de ce que tu ne connais apparement pas STP.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour market réorganisationCarrefour market réorganisation