ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour market réorganisationCarrefour market réorganisation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/12/2009 18:28

Mais qui pond ces projets ? le terrain est-il consulté ? Des mesures sont-elles realisées ?

Nouveau message
 09/12/2009 18:45

Tout est pondu par les têtes bien ou mal pensantes. Ce n'est, à mon avis, sûrement pas un projet issu de la réflexion des opérationnels. Plutôt des financiers, avec un but à atteindre: des économies. A partir d'un objectif chiffré le projet se construit, et pas le contraire.

Sérieusement, quand on arrive à savoir comment se prennent certaines décisions, on hallucine vraiment. On marche sur la tête parfois.
Nouveau message
 09/12/2009 19:11

Chef de caisse a dit:
non non il est anormal de voir des managers caisse passer les 3/4 de leur temps en caisse et ne plus avoir le temps de faire leur boulot de manager.

je suis bien daccord, un manager n'a pas a faire QUE de la mise en rayon ou de la caisse, mais tel que tu l'as presente, j'ai compris qu'un manager n'est pas la pour mettre la main à la pate et là c'est bof bof.

sur ce bon courage
Nouveau message
 09/12/2009 20:16

Moi je suis d'accord pour tout changer pour tout remettre en question mais pour que l'on arrive a un seul but qui est de développer le CA et la marge et par conséquence la satisfaction client...

Alors messieurs qui mettaient tout cela en place sachez que dans les magasins on ne se roule pas les pouces pour la plupart sachez que les managers les employés sont de plus en plus sur les rotules...sachez aussi que la plupart ont une grosse conscience professionnelle...

Alors si certains de nos dirigeants lisent nos forums sachez que la productivité demandée sera bientot contre productive car à un moment donné les arrets vont se multiplier et les mécontentements avec...

DE GRACE NE NOUS DEGOUTEZ PAS DE CE METIER DE COMMERCANT SINON JE PENSE QUE APRES AVOIR ETE SUR LES ROTULES TOUT LE MONDE EXPLOSERA!!!

Ce n'est que mon avis mais je pense qu'il est partagé par beaucoup et nous ne sommes pas des frustrés ou des salariés qui veulent du mal a l'entreprise..Mais si on suit nos contrats méfiez vous car il y aura aussi peut etre des surprises pour tout le monde quand les managers feront pile poil leurs heures!!et que les employés refuseront de revenir en cas d'arret..

Le management ne se décrète pas il se construit!!
Nouveau message
 10/12/2009 06:51

Le problème c'est que c'est un milieu où on ne peut rien dire, sans se faire mal voir, sans qu'on croit qu'on est devenu anti-société
Nouveau message
 10/12/2009 06:57

Mettre la main à la pâte Jeff c'est une chose, pour dépanner en dernier ressort et pour aussi donner l'exemple en montrant qu'on sait aussi faire.

Mais vu ce qui est demandé aux Managers, je persiste à dire que leur place n'est pas en caisse ou en rayon.

La valeur ajoutée d'un Manager se situe dans sa capacité à organiser, à coordonner, à contrôler, à animer, à motiver, à former ... mais à encaisser ou à remplir.

Personnellement, j'ai la chance de travailler dans un magasin qui me permet de faire du 100% management. Et la tâche n'est pas mince et je n'ai aucun temps libre.

Si je devais aller en caisse, il ne faudrait plus rien me demander du travail d'analyse et de suivi que je fais avec mon équipe. Et de toute façon, ce serait bye bye direct. J'ai pas signé pour çà.

Je suis un peu révolté en ce moment, mais à contre coeur et bien malgré moi. Et le pire, c'est que j'entends tout le monde dire çà dans la société.
Nouveau message
 10/12/2009 10:36

"satisfaction du client"...
20 ans que j'entends ça
Nouveau message
 15/12/2009 08:51

Districontact a dit:
On est dans un monde où tout le monde ferme sa gue*le..Où tout le monde est béni oui oui a nos grands chefs qui nous pompent souvent l'air et qui nous parlent comme des chiens..Mais on continue à baisser la tête, jamais une grève ni un mot plus haut que l'autre.. Je me rêverais presque a être fonctionnaire parfois même si je déteste leur mentalité.

Je pense que pour humaniser tout cela il faudrait qu'on donne conscience à nos grands patrons qu'on est pas des animaux..Dans quelques années les chinois auront fait évoluer leur conditon de travail et pas nous..

Personne ne bronche et tout va bien on arrive même pas à parler d'un projet de restructuration de notre encadrement en magasin...

Pourvu que ça dure...

Je sais vous allez me dire si t'es pa content tu n'as qu'a te barrer mais j'estime qu'on pourrait faire notre job beaucoup mieux et avec encore plus de résultats dans un climat serin..

ENFIN de bonnes paroles.
Paix à ton ame !!!!!
Nouveau message
 15/12/2009 09:01

phipha a dit:

ENFIN de bonnes paroles.
Paix à ton ame !!!!!

malheureusement de grands coup d'épée dans l'eau, pensez bien qu'ils n'en ont strictement rien à carre, meme si ils sont bien au courant de ce que pensent leurs employe(e)s.
Ils doivent etre nombreux en plus ou moins haut lieu et à des poste bien different à venir zieuter ce site et pourtant rien n'à jamais changer ni chez vous, ni chez les autres ....

tant que la base ne mettra pas le holà rien ne se passera, si le CA ne se fait plus au national, ne vous inquietez pas qu'en deux jours tout le monde est mobilise en haut lieu et je pense pas qu'ils viendront en mago mettre en rayon ou faire de la caisse.

dans ce cas, n'oubliez pas de vader l'action.
Nouveau message
 15/12/2009 09:05

lulu62 a dit:
J'ai l'impression qu'il s'inspire beaucoup des hard discounter comme lidl et aldi, on est de moins en moins dans les magasins et la polyvalence est de rigueur... Le jeudi am de la semaine dernière nous étions 7 employés dans le magasin : 1 boucher, 3 caissières, 1 els au liquide, la directrice et 1 personne à la station... les rayons sont vide, les client râlent de l'attente en caisse, mais le chiffre de la journée est atteint ( Grâce au tract en cours!!!) !!! Que demande le peuple!!

ca ne marchera pas a long terme
c'est impossible
moi perso je n'y crois pas

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour market réorganisationCarrefour market réorganisation