ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour market réorganisationCarrefour market réorganisation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/12/2009 09:03

voici ce que j ai entendu dire :

le magasin aura un directeur (comme à l'heure actuelle)

Un manager(cadre et non agent de maitrise) un du matin et un de l'apres midi.

il auront en charge tous le magasin pas de secteur designé.

Un manager Trad (en principe le Manager Boucherie qui reprend tout le trad)

Deux nouveaux poste

Approvisionneur

Gestionnaire de stock

Les employé n'aurait plus de rayon attitré, une employé qui faisait du DPH peut aller en frais, en bazar mais aussi en caisse.

Cela peut etre bien ci tout ce passe bien et si le personnel n'est pas négatif.
Nouveau message
 09/12/2009 10:31

Il est évident qu'une telle organisation ne peut pas suffire selon la taille du magasin.

Il faudra bien voir comment l'organigramme type est recalculé en fonction de la typologie de magasin.

Par contre, je trouve très judicieuse l'idée de confier à des personnes dédiées la gestion des approvisionnements et des stocks.

Car aujourd'hui, il est difficile de faire contrôler les propositions de commande par chaque employé, dans les délais adéquats.
Nouveau message
 09/12/2009 12:22

quel est l'intérét de tout cela??? Je n'en vois aucun!La polyvalence nous l'avons déja das nos secteurs faut par réver!!!Seulement quand on va dire a une fille du frais de venr tirer des palettes de flotte ou a un grand gaillard de mettre de la parf..on va bien rire ...quand aux managers il va falloir que certains fassent des formations sévéres...Je pense que tout cela peut s'appliquer a une equipe qui est rodée depuis des années qui a des connaissances produits larges etc etc...C'est dur de former les gens a l'heure actuelle alors la je ne vous raconte...

Ah mais je suis idiot on a plus a former les gens il suffit juste de prendre les infos sur intranet et de diffuser...Ce sera d'ailleurs le seul role du manager et si ca va pas on todra les employés pour les faire avancer...

Vive le retour du positif!!!

ps: croyez moi que les employés modèles sont attachés à leur rayon alors si ils sont si polyvalence est exacerbées...la tenue des rayons ca va être Bagdad car personne n'en aura plus rien à faire..
Nouveau message
 09/12/2009 14:55

Tout a fait d'accord avec toi Districontact, actuellement c'est ce qui se passe chez nous, certaine personne sont plus polyvalente que d'autre mais non pas plus de merci.
Je trouve ça bien la polyvalence mais faut pas abuser comme même, et cela dépend de la superficie du magasin car petite surface OK, mais les grandes????
Par contre au niveau salaire, la polyvalence ne paie pas
Nouveau message
 09/12/2009 15:23

je ne dis pas que l'on doit etrre payé plus quand on est polyvalent ulikaje dis simplment que l'on va perdre en conscience de travail et donc en résultat..
Nouveau message
 09/12/2009 18:49

çà va déresponsabiliser tout le monde. Plus personne ne sera responsable de rien puisque tout le monde touchera à tout.

Mais quand on en arrivera à des magasins poubelles, ils feront peut être machine arrière.

Remarque ... çà choque plus personne de voir une personne tenir en même temps le fromage, la charcuterie, le poisson. Tout comme çà ne choque plus grand monde de voir les Managers caisses en caisse pour essayer en vain de résorber des queues d'attente interminables!

J'ai beaucoup beaucoup et de plus en plus de mal à adhérer. On marche sur la tête. Ce projet semble trop trop théorique, et impossible à mettre en oeuvre dans la réalité.

De plus, il tournera comment le magasin au moment des congés ou si l'un des deux MDR tombe malade??? Y a beaucoup trop de choses à gérer dans un magasin. C'est utopique, mais ils y croient!!!!!!!
Nouveau message
 09/12/2009 18:50

Ceci étant, je confirme que je trouve judicieuse l'idée de confier les commandes à des personnes dédiées...

A mon avis, c'est de l'optimisation, et pas de la réduction de personnel.

On pourrait très bien fonctionner avec des gestionnaires de stock et des manutentionnaires qui ne feraient que de la mise en rayon.
Nouveau message
 09/12/2009 19:11

Chef de caisse a dit:

Remarque ... çà choque plus personne de voir une personne tenir en même temps le fromage, la charcuterie, le poisson.

dans la mesure ou la personne en question est competente pourquoi pas mais ils doivent etre rare à s'y connaitre en poisson, viande et fromage ...

sur du rayon trad c'est sans aucun doute le CA qui en patira, par contre si le ca ne bouge pas, c'est que les personnes qui etaient presente sur le rayon avant le changement, etaient mal forme voir pire.
sur du ls, le conseil etant bien moins present ça ne devrai pas poser de sushi.

Chef de caisse a dit:

Tout comme çà ne choque plus grand monde de voir les Managers caisses en caisse pour essayer en vain de résorber des queues d'attente interminables!

dans se cas rien d'anormal.
ça fait parti du boulot !!
Nouveau message
 09/12/2009 19:20

non non il est anormal de voir des managers caisse passer les 3/4 de leur temps en caisse et ne plus avoir le temps de faire leur boulot de manager.

De la même façon qu'il est anormal de voir des managers de rayon charger les rayons du matin au soir.

Un Manager n'est pas un Employé +++ . Il a une valeur ajoutée, et elle n'est ni dans l'encaissement, ni dans la mise en rayon Jeff.
Nouveau message
 09/12/2009 19:22

Même les échos des Directeurs de mag sont catastrophiques mais personne n'ose rien dire.

Tout le monde pense que c'est un mauvais projet et que, de toute façon, les normes de productivité sont intenables.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignesCarrefour market réorganisationCarrefour market réorganisation