ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignestravailler chez norma oui ou nontravailler chez norma oui ou non
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/09/2009 17:42

Bonjour à tous,

Je viens de postuler pour travailler chez norma et j'ai un entretien la semaine prochaine.
Pouvez-vous me dire si les salaires sont intéressants, les heures sup sont-ils payées, etc....
Merci de me donner le max de renseignements pour éviter de faire une bétise
je compte sur vous
Nouveau message
 26/09/2009 20:32

Bonjour zezette73,

Alors moi, je peux te répondre en relation avec mon expérience qui est toute nouvelle chez Norma (1 mois en tant que caissier employé libre service, statut de remplaçant d'une personne de la société actuellement absente). Tu comprendras ainsi que ce que je peux te donner comme infos, c'est plutôt mince vu mon peu d'expérience dans cette société et ce domaine, vu qu'il s'agit pour moi d'une totale reconversion professionnelle.

Alors voilà :

Salaire : A voir avec le directeur lors de l'entretien, car il y a plusieurs contrats possibles, au niveau des heures mensuelles. Il doit te dire ce qu'il peut te proposer (besoins du magasin) lorsque tu seras en entretien. C'est vague je sais, mais c'est ce que je vis actuellement. Me concernant, je tourne à 25 heures, plus quelques heures sup. Donc, mon salaire de ce mois de septembre devrait tourner autour des 1000 €.

Heures sup. payées sans problème, selon mes collègues de travail.

Formation en magasin : Etant débutant, rien à redire, l'adjointe au responsable et lui-même s'occupent bien de moi et sont dispos lorsque je rencontre des problèmes en caisse ou en rayon. Par contre, il faut être assez rapidement polyvalent, mais c'est vraiment possible pour quelqu'un qui veut s'impliquer honnêtement dans son job.

Ambiance au travail : MAGNIFIQUE ! On bosse sans rechigner à la tâche, au rythme de la vie du magasin, mais en tous cas pour moi - et c'est mon expérience personnelle bien sûr - l'ambiance est géniale. Et du coup, on prend plaisir à bosser .

En conclusion, avis positif !

Attention à nouveau, je n'ai qu'un mois d'expérience dans cette société mais j'y suis bien. A voir donc avec d'autres avis si possible pour te faire une réelle opinion.

Bon courage pour ton entretien
Nouveau message
 27/09/2009 09:37

Bonjour Al71,

Je te remercie beaucoup pour tes renseignements, j'ai maintenant un point positif sur cette société. Mais j'ai d'autres questions à poser ?

Peux tu me donner les horaires de travail du lundi au samedi pour 25 heures de travail ? et pour les jours de repos, ça change toutes les semaines ?

je compte sur toi
Merci
Nouveau message
 27/09/2009 19:03

Salut zezette73,

Mes horaires sont actuellement calculés en fonction des besoins de chaque collègue (pour ça, on a un chef conciliant et qui fait tout pour que chacun y trouve son compte, dans la mesure du possible bien évidemment); bon, ça c'est peut-être une exception, parce que je sais que c'est pas partout que ça se passe bien comme ça... .

Je travaille 25 heures avec souvent 1/2 à 1 heure sup., avec très fréquemment les horaires suivants :

Mardi, mercredi de 14h00 à 19h15.
Jeudi congé.
Vendredi de 08h30 à 12h00 - 14h00 à 19h15.
Samedi de 12h30 à 19h15.
Dimanche et lundi congé.

Pour les autres collègues, en CDI, les congés sont modifiés de temps à autre, effectivement.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Salut
Nouveau message
 01/10/2009 20:17

bonjour à tous

J'ai passé mon entretien pour travailler chez norma. Je suis un peu déçue!! L'entretien n'a duré que 10 minutes. Ayant déjà travailler chez lidl, il m'a dit que le travail est le même que chez lidl. Est ce que les conditions de travail sont les mêmes ??? et la politique caisse????

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEnseignesEnseignestravailler chez norma oui ou nontravailler chez norma oui ou non