Bonjour zezette73,
Alors moi, je peux te répondre en relation avec mon expérience qui est toute nouvelle chez Norma (1 mois en tant que caissier employé libre service, statut de remplaçant d'une personne de la société actuellement absente). Tu comprendras ainsi que ce que je peux te donner comme infos, c'est plutôt mince vu mon peu d'expérience dans cette société et ce domaine, vu qu'il s'agit pour moi d'une totale reconversion professionnelle.
Alors voilà :
Salaire : A voir avec le directeur lors de l'entretien, car il y a plusieurs contrats possibles, au niveau des heures mensuelles. Il doit te dire ce qu'il peut te proposer (besoins du magasin) lorsque tu seras en entretien. C'est vague je sais, mais c'est ce que je vis actuellement. Me concernant, je tourne à 25 heures, plus quelques heures sup. Donc, mon salaire de ce mois de septembre devrait tourner autour des 1000 €.
Heures sup. payées sans problème, selon mes collègues de travail.
Formation en magasin : Etant débutant, rien à redire, l'adjointe au responsable et lui-même s'occupent bien de moi et sont dispos lorsque je rencontre des problèmes en caisse ou en rayon. Par contre, il faut être assez rapidement polyvalent, mais c'est vraiment possible pour quelqu'un qui veut s'impliquer honnêtement dans son job.
Ambiance au travail : MAGNIFIQUE ! On bosse sans rechigner à la tâche, au rythme de la vie du magasin, mais en tous cas pour moi - et c'est mon expérience personnelle bien sûr - l'ambiance est géniale. Et du coup, on prend plaisir à bosser

.
En conclusion, avis positif !
Attention à nouveau, je n'ai qu'un mois d'expérience dans cette société mais j'y suis bien. A voir donc avec d'autres avis si possible pour te faire une réelle opinion.
Bon courage pour ton entretien